Bonjour,

Je voudrais savoir comment Win XP considére un lecteur interne de carte-mémoire ainsi que les slots qui le composent.
En particulier, l'affichage de l'icone specifique avec la petite flèche verte qui apparait dans la zone de notification et qui permet en double-cliquant dessus de retirer en toute sécurité les periphériques de stockage de masse USB.
Est-il normal que cet icone apparaisse dans la zone de notification a l'allumage du PC sans qu'il y ait aucune carte-memoire dans les slots (ni, aucun autre periphériques branchés sur les ports USB : webcam clé usb imprimante ) ?

La présence de cette icone signifierait-elle simplement qu'un lecteur de carte est branché dans l'ordinateur et qu'il est operationnel et serait sans rapport avec la presence ou non d'une carte dans un des slots ?

Je pose cette question car après lecture d'une carte compact- flash et ayant cliqué sur [arrêter] dans la petite fenêtre (retirer le peripherique en toute securité)avant de la retirer, j'ai fait disparaitre dans le poste de travail toutes les icones avec les lettres de lecteurs correspondant aux slots de differentes cartes memoire (MMC,compact flash,smartmedia etc).