Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Automation > Robotique
Robotique Forum d'entraide sur la robotique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 20/12/2009, 12h09   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Récupérer les données de vol en temps réel dans flight sim ou autre

Salut à tous,

J'aimerais réaliser une plateforme de développement pour créer un algorithme de pilotage automatique (projet de drone avion).

Pour cela, j'aimerais utiliser un simulateur de vol du type flight simulator ou autres.
Mon programme devra interagir avec le simulateur de vol et s'occuper du pilotage ainsi que la navigation selon des paramètres d'entrée.

Je sais qu'il existe des instruments de vol que l'on peut brancher comme une manette de jeux pour plus de réalisme.

Avez-vous des idées de la manière dont je pourrais récupérer les informations d'un vol telles que la vitesse, l'altitude, la position GPS, etc.... en temps réel ?

La seconde partie de ce projet sera l'interaction avec le simulateur de vol. Pour cela, je pense émuler un joystick usb qui sera contrôlé par mon algorithme.

Quelqu'un a des pistes pour mes recherches ?

Si ce projet aboutit, je pourrais mettre cette plateforme à disposition !

Très cordialement,

Jean-Philippe Hell
FlyJP est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h30.

Partenaires

Hébergement Web