|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#61 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 256 ![]() |
Bon, on m'a proposé une "transaction." D'après mon boss, son avocat lui aurait dit que le contrat était carré.
Mais comme de mon côté j'avais mes infos, chacun a pris sur soi. Aussi, il va me filer une petite somme rondelette (5-6 semaines). Comme on se respecte assez, on est parti là-dessus. Je pense que chacun s'évite une ch'tite procédure, et lui des frais d'avocat(même si comme dis son avocat lui dit que tout est ok de son côté). Pourquoi est-ce qu'il me paie alors? Pour un autre motif, dû à sa façon de faire et à la mienne. Peut-être aussi que mes infos n'étaient pas entièrement infondées. |
|
|
00
|
|
|
#62 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 5 390 ![]() |
Citation:
c'est mieux qu'une procédure judiciaire.Code :
son avocat lui aurait dit que le contrat était carré Soit, plus probablement, c'est un petit mensonge pour mieux négocier.
|
00
|
|
|
#63 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 256 ![]() |
Citation:
Mais je pense que mes arguments étaient les bons puisqu'on a convenu de ne plus revenir sur le souci(durée réelle de ma période d'essai). Je récupère à peu près ce que j'aurais dû, et on s'épargne tous deux une procédure. En tout cas, merci pour vos contributions. ![]() Et en souhaitant au minimum le même dénouement aux prochains. |
|
|
|
00
|
|
|
#64 |
|
Invité de passage
![]() kempachi zaraki Inscription : octobre 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en période d'essai de 4 mois avec un renouvellement de 3 mois. Je pars 1 mois en vacances ce qui me fait donc 8 mois de période d'essai. Dois je négocier la rupture de ma période d'essai 1 mois avant ? Pensez vous que mon employeur sera d'accord pour rompre à son initiative ? car j'aimerai percevoir les assedics je voulais partir au bout d'un an mais le service du personnel me dit que la société ne pratique pas de rupture conventionnelle....ce qui me semble bizarre pour une grosse SSII. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#65 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 5 390 ![]() |
Citation:
Tu peux indiquer ta probable décision décision en avance. Mais envoyer le courrier dans le délai prévu, soit quelques jours avant la date souhaitée (le délai de prévenance est de 48heures en cas de rupture par le salarié). Citation:
|
00
|
|
|
#66 |
|
Invité de passage
quel intérêt d'indiquer ma décision de partir ? mon but est de partir avec les assedics...
|
|
|
00
|
|
|
#67 | |
|
Expert Confirmé
![]() Sylvain Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 249 ![]() |
Citation:
Dis moi, la raison de ton départ, c'est juste de pouvoir vivre au frais de l'Etat ? Où y a-t-il un réel problème avec ton boulot actuel ?
|
00
|
|
|
#68 |
|
Invité de passage
il y a un réel problème car j'avais un deal avec ma boite, je devais accepter une mission de support niveau 1 et mes collègues sont tous des bac+2, j'étais censé dépanné 1 mois puis je sors de la mission.
Mais on veut me laisser dans cette mission. Donc j'aimerai trouver un moyen pour me faire virer pendant ma période d'essai afin d'avoir les assedics et en profiter pour trouver un autre poste. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com