IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques C++ Discussion :

Conflit entre boost et SDL


Sujet :

Bibliothèques C++

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Kromagg
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 275
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut Conflit entre boost et SDL
    Bonjour à tous

    Dans le cadre d'un projet de Réalité Virtuelle, j'utilise OSG, SDL et Boost. Le petit souci c'est que j'ai un conflit entre Boost et SDL, un conflit de type pour être préci
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
     
    1>------ Début de la génération*: Projet*: OpenStereoPicturer, Configuration*: Debug Win32 ------
    1>Compilation en cours...
    1>Main.cpp
    1>d:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\sdl\sdl_stdinc.h(85) : error C2872: 'int8_t'*: symbole ambigu
    1>        est peut-être 'd:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\sdl\sdl_config_win32.h(33)*: signed char int8_t'
    1>        ou       'd:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\boost\cstdint.hpp(193)*: boost::int8_t'
    1>d:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\sdl\sdl_stdinc.h(86) : error C2872: 'uint8_t'*: symbole ambigu
    1>        est peut-être 'd:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\sdl\sdl_config_win32.h(34)*: unsigned char uint8_t'
    1>        ou       'd:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\boost\cstdint.hpp(196)*: boost::uint8_t'
    1>d:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\sdl\sdl_stdinc.h(87) : error C2872: 'int16_t'*: symbole ambigu
    1>        est peut-être 'd:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\sdl\sdl_config_win32.h(35)*: short int16_t'
    1>        ou       'd:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\boost\cstdint.hpp(216)*: boost::int16_t'
    1>d:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\sdl\sdl_stdinc.h(88) : error C2872: 'uint16_t'*: symbole ambigu
    1>        est peut-être 'd:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\sdl\sdl_config_win32.h(36)*: unsigned short uint16_t'
    1>        ou       'd:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\boost\cstdint.hpp(219)*: boost::uint16_t'
    1>d:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\sdl\sdl_stdinc.h(89) : error C2872: 'int32_t'*: symbole ambigu
    1>        est peut-être 'd:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\sdl\sdl_config_win32.h(37)*: int int32_t'
    1>        ou       'd:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\boost\cstdint.hpp(236)*: boost::int32_t'
    1>d:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\sdl\sdl_stdinc.h(90) : error C2872: 'uint32_t'*: symbole ambigu
    1>        est peut-être 'd:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\sdl\sdl_config_win32.h(38)*: unsigned int uint32_t'
    1>        ou       'd:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\boost\cstdint.hpp(239)*: boost::uint32_t'
    1>d:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\sdl\sdl_stdinc.h(93) : error C2872: 'int64_t'*: symbole ambigu
    1>        est peut-être 'd:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\sdl\sdl_config_win32.h(39)*: __int64 int64_t'
    1>        ou       'd:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\boost\cstdint.hpp(305)*: boost::int64_t'
    1>d:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\sdl\sdl_stdinc.h(95) : error C2872: 'uint64_t'*: symbole ambigu
    1>        est peut-être 'd:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\sdl\sdl_config_win32.h(40)*: unsigned __int64 uint64_t'
    1>        ou       'd:\m1 ivi\projets\mur d'images\openstereopicturer\dependencies\include\boost\cstdint.hpp(308)*: boost::uint64_t'
    1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://d:\M1 IVI\Projets\Mur d'Images\OpenStereoPicturer\OpenStereoPicturer\Obj\Debug\Debug\BuildLog.htm"
    1>OpenStereoPicturer - 8 erreur(s), 0 avertissement(s)
    ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    Comment puis-je contourner ces problèmes ?

    Kromagg
    C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté cela fut, est et restera la vérité! (John Keating - Le cercle des poètes disparus)

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 27
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Salut!

    J'ai eu le même problème et la seule solution que j'ai trouvé est d'inclure sdl.h avant les headers de boost

    Ca marche, mais c'est un peu sale.

    Quelqu'un aurait une autre solution?

  3. #3
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 717
    Points : 858
    Points
    858
    Par défaut
    Les types de boost sont protégés dans le namespace boost:: donc normalement cela ne devrait pas produire de conflits, sauf s'il y a un "unsing namesapce boost" qui traine dans un header (pas bien).

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de Joel F
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    918
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 918
    Points : 1 921
    Points
    1 921
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sylvain Togni Voir le message
    Les types de boost sont protégés dans le namespace boost:: donc normalement cela ne devrait pas produire de conflits, sauf s'il y a un "unsing namesapce boost" qui traine dans un header (pas bien).
    Le problème a été évoqué sur la ML dev-boost. Apparemment, c'est plutôt la faute à SDL

Discussions similaires

  1. Conflit entre boost::filesystem et GCC
    Par Florian Goo dans le forum Boost
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2009, 07h02
  2. Possibles conflits entre GL, GLAUX et GLUT
    Par barthelv dans le forum GLUT
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2004, 13h31
  3. Conflit entre bases de données
    Par BRODU dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2004, 12h40
  4. conflit entre couleurs
    Par khayyam90 dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2004, 19h00
  5. [Technique] Conflits entre plusieurs requêtes
    Par Neowile dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2003, 10h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo