Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Sécurité
Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 18/12/2009, 20h01   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut droit de compte utilisateur

Bonjour tous le monde,

j'ai dans l'intention de me fair un PC multimedia, ce qui veut dir un accès a tous les membres de la famille et donc une gestion des droits obligatoire!

j'envisage de partitionnè une disque dur de 160Go en une partie sysem(40Go) avec windows/logiciel/codec et le reste en zone de stockage pour y deposer musique, films, photo....

2 compte disponible: admin et invite
admin aillant tous les droits
invite ne possedant pas de mot de passe

j'aimerais savoir si

1)
je peut retirer tous les droits d'ecriture sur la zone systeme pour invite?

2)
si oui, cela va t-il gene dans l'utilisation de logiciel?
exemple: ecriture dans la memoire tampon

3)
est il possible de fair un auto-login (au demarage) sur le compte invite puis, au cour de l'utilisation executer une commande administrateur securiser(avec demande du mot de passe)

merci
TheBlackReverand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/12/2009, 12h01   #2
Membre éprouvé

Yves
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Yves

Informations forums :
hello

pour ton partitionnement, je ne vois pas de problème 40 go me paraissent suffisant si tu n'installes pas beaucoup de logiciels.

sinon je te conseille de créer un compte de type invité par membre de la famille comme ça chacun accède à ses documents sans accéder à ceux des autres.

par contre je te déconseille de toucher aux droits utilsateurs des répertoires systemes (c, program files, windows) l'invité ayant des droits très limités par défaut car si tu fais une fausse manip ton système sera instable

tu peux aussi rediriger le dossier "Mes docs" de chaque utilisateur sur ta partion de stockage
bestall666 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h35.

Partenaires

Hébergement Web