|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 535 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : décembre 2004 Messages : 535 Points : 213 |
Bonjour tous le monde,
j'ai dans l'intention de me fair un PC multimedia, ce qui veut dir un accès a tous les membres de la famille et donc une gestion des droits obligatoire! j'envisage de partitionnè une disque dur de 160Go en une partie sysem(40Go) avec windows/logiciel/codec et le reste en zone de stockage pour y deposer musique, films, photo.... 2 compte disponible: admin et invite admin aillant tous les droits invite ne possedant pas de mot de passe j'aimerais savoir si 1) je peut retirer tous les droits d'ecriture sur la zone systeme pour invite? 2) si oui, cela va t-il gene dans l'utilisation de logiciel? exemple: ecriture dans la memoire tampon 3) est il possible de fair un auto-login (au demarage) sur le compte invite puis, au cour de l'utilisation executer une commande administrateur securiser(avec demande du mot de passe) merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Yves Inscription : mars 2003 Messages : 419 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Nom : Yves Âge : 34 Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire) Informations forums : Inscription : mars 2003 Messages : 419 Points : 401 |
hello
pour ton partitionnement, je ne vois pas de problème 40 go me paraissent suffisant si tu n'installes pas beaucoup de logiciels. sinon je te conseille de créer un compte de type invité par membre de la famille comme ça chacun accède à ses documents sans accéder à ceux des autres. par contre je te déconseille de toucher aux droits utilsateurs des répertoires systemes (c, program files, windows) l'invité ayant des droits très limités par défaut car si tu fais une fausse manip ton système sera instable tu peux aussi rediriger le dossier "Mes docs" de chaque utilisateur sur ta partion de stockage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com

Yves