|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() igniz zagro Inscription : décembre 2009 Messages : 1 ![]() |
Salut tout le monde, j'ai un problème au niveau de mon as400 modèle 810, l'un des disques est tombé en panne, malheureusement c'était le disque qui contient le load source alors lorsque j'ai essayé de le changer j'ai tourné la machine hors tension puis sous tension, mais mon"operation console n'a pas pu se connecter a la machine, j'ai essayer de changer le câble puis la carte console puis j'ai ajouté un IOP qui gère la carte console, à la fin je suis arrivé a le connecter mais j'ai trouvé des soucis pour installer le microcode sur le nouveau disque et ce qui m'a obligé de faire un autre reboot mais je suis tombé dans le premier problème, la machine n'arrive pas a détecter l'operation console après un ipl manuel de type D sur un CD du microcode la machine passe une longue durée dans le code C6004031, après il passe au code A6008050. j'ai essayé de suivre l'étape de faire changer le mode de console par l'option 65 suivi d'une 21 mais la machine me donne pas la main pour accéder a l'option 11. je sais que c'est très long mais je n'arrive pas à trouver une solution pour ce truc aidez moi SVP Dernière modification par Hédhili Jaïdane ; 18/12/2009 à 18h34. Motif: SMS et ortho. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 146 ![]() |
bonjour,
c'est un gros problème, pour avoir eu un incident presque similaire, j'ai du me retourner vers IBM pour remettre en fonction. le technicien ibm a quand même mis 2h30 pour remettre en fonction. helas je crois que tu n'auras pas d'autres solutions .......... bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Fréquemment, lors d'un IPL "D" en mode Manuel, quand le système affiche le code SRC:C6004031, il suffit de faire l'option 21 sur le panneau de contrôle pour activer la console. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Il ne s'agit pas d'un "AS/400" mais d'un iSeries
Citation:
Il s'agissait donc du disque load-source, c'est le disque de boot, il contient le LIC (Licensed Internal Code) plus communément appelé microcode. Citation:
Citation:
![]() Il ne fallait surtout pas retirer le disque comme cela. Pourquoi tu recharges le microcode ? Ton disque, même en panne était intégré dans un set de parité RAID-5 (enfin je suppose que tu es en RAID-5 ou en miroir, car si cela n'était pas le cas alors dans ca cas il fallait rechrager tout le système, pas le microcode uniquement). Citation:
Citation:
Le load source (disque de boot) contient un tag, avec les caractères 00, 01, 02, 03 ou 04. Cela lui indique le type de console. Comme tu viens d'installer un disque vierge, la tag n'est pas alimenté, donc la console n'est pas détectée. Il faut en effet, utiliser la procédure 65-21-11 précédée du 25-26. Ou en es-tu, j'imagine que quelqu'un a du te dépanner depuis ces 3 semaines |
|||||
10
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Jusqu'en V5R2 cela pouvait peut être fonctionner mais certainement pas depuis la V5R3. Car le mode de détection n'est plus réalisé par un scan des bus du système mais par une vérification du tag sur le load-source.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com