|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de développer un intranet avec base de données. Une des fonctionnalités de ce logiciel et qu'il permet de sauvegarder (backup) la base de données afin de ne pas justement, perdre de données. Cette fonctionnalité est déclenché lors de l'appui sur un bouton via le logiciel. Pour faire ce backup, j'utilise la fonction system() de PHP. Mais je voudrais faire 2 backup : J'ai donc une fonction system (bien écrite) qui fonctionne en enregistrant sur le DD interne. Par contre la deuxième ne fonctionne pas alors que je veux enregistrer sur une clé USB branché sur une tour réseau sous UNIX. C'est exactement la même fonction sauf que le support de sauvegarde n'est pas le même (DD interne et clé USB). J'ai également eu du mal à faire reconnaitre cette clé usb car en la branchant elle se trouvait dans le répertoire /dev/disk/by-label sous forme de raccourci (car il y avait l'icone "petite fleche" sur le dossier de la clé USB).J'ai donc forcé son montage via le terminal via SSH par la ligne de commande. Maintenant j'arrive à accéder à ma clé USB via le chemin /media/USBSAVE. Mais impossible de sauvegarder via la fonction system() de PHP sur cette clé. Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Il faut que l'utilisateur du serveur web ait les droits sur le montage
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui bien sur dans la fonction system je lui fais un chmod 777.
voici ma fonction telle qu'elle est écrite : system("mysqldump --host=localhost --user=root --password=kevins --opt gdfac > /var/www/gdfac/backup/backup_{$date}.sql && chmod 777 /media/USBSAVE/backup_{$date}.sql"); |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
si tu n'as pas les droits sur le montage, tu ne peux pas changer les droits du fichier.
enfin tout ca c'est des questions qui ont plus leur place dans la section linux. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Et comment ajouter ces droits sur le montage ?
Désolé je ne sais pas si je peux déplacer un post ou si ce sont les admin qui doivent le faire :p |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 664 ![]() |
Au pire tu fais un sudo sans mot de passe
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Petit Up
Citation:
:p |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai trouvé d'où venait le problème. En fait, je n'ai aps les droits d'écriture là où je souhaite écrire le fichier. Je tente donc un chmod 777 /....... La commande passe mais les droits ne sont toujours pas là, pourtant il a l'air d'accepter puisque je n'ai aucun message d'erreur. Je tente donc de passer en root via sudo sudo chmod 777 /....... Rien y fait car il ne reconnait pas la commande "sudo" et encore moins le "gksudo" .... Comment faire pour changer ces droits ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Voici les droits d'accès que j'ai en faisant un chmod 777 :
drwxr-xr-x Les accès sont bloqués pour les autres membres que l'admin. Comment régler ce problème ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 664 ![]() |
Tu ne peux pas modifier les droit via chmod sur une partition en fat32. La seule solution consiste à modifier les options de montage pour permettre à ton utilisateurs et ou à ton groupe d'avoir des droits suffisants
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Et comment faire pour modifier les options de montage ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Pour que ce soit définitif, en modifiant /etc/fstab
Temporairement en montant avec des options kivonbien |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
hmmm désolé mais là je suis un peu paumé ...
Oui je ne suis pas assez doué sous Unix mais j y travaille Pourriez vous m'expliquer clairement s'il vous plait ? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com