|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 24 ![]() |
Bonjour à tous;
Voilà mon problème, j'ai quelques fichiers (surtout sous format MPEG-4) qui ne veulent pas se supprimer. Quand je procède à cette action, un tel message s'affiche "Vous devez confirmer cette opération" et en confirmant, un autre message s'affiche "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette opération". J'ai pas pu trouver une solution pour ce problème, sachant que je veux pas utiliser un logiciel tel que "Unlocker" sous crainte que ces fichiers restent encore physiquement. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut
Dans un tel cas, tu dois être l'administrateur du système ou à pouvoir d'administrateur. T'est-il possible de déplacer ces fichiers vers un autre dossier ? Si c'est le cas, tu peux peut-être les supprimer après leur déplacement. Sinon, utilise la commande DOS en te plaçant dans le dossier contenant les fichiers ext est l'extension des fichiers à supprimer. Si ces fichiers sont dans un même dossier, tu redémarre en mode MS-DOS puis tu appliques la procédure ci-dessus. Tu peux même supprimer tout le dossier en utilisant la commande "DelTree" par exemple et tu valides par Entrée.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 24 ![]() |
J'ai suit votre démarche Monsieur en utilisant la ligne de commandes, mais ça n'a pas encore marché (accès refusé), et le déplacement de ces fichiers là n'est pas possible. Je sais pas c'est quoi le problème exactement, pourtant que je m'identifie comme Administrateur (je travaille sous Windows Vista Home)
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Dans l'affirmative, tu pourras le faire à partir de l'invite de commandes, par exemple, si le dossier contenant les fichiers à supprimer est C:\Mesfichiers, tu écris puis tu valides par Entrée. Si tu veux supprimer seulement quelques uns de ces fichiers, tu pourras écrire un fichier batch intitulé par exemple "Suppr.bat" dans lequel tu listes tous les fichiers à supprimer tel que Code :
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 271 ![]() |
on peut forcer la suppression avec l'option f
Mais sous vista, il y a les privileges. Si on a restreint les droits de l'utilisateur, je ne pense pas que ça va marcher |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Yves Inscription : mars 2003 Messages : 419 ![]() |
Salut
Moi je lance l'invite de commande avec l'option executer en tant qu'administrateur et en général je peux exécuter tout ce que je veux |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com