|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() |
Bonjour tout le monde,
Est ce qu'il y a moyen sous AS400 pour afficher tous les champs (avec les données) en mentionnant le nom de la table dans une clause WHERE par exemple ? Du genre : Code :
Toute autre suggestion est la bienvenue. Merci d'avance
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 816 ![]() |
Il te faut faire du dynamique.
Que veux-tu faire exactement, pour quel but ? Car a tout problème précis il y a une solution précise. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Exactement c'est du dynamique que je veux.
En effet, certains utilisateurs ont besoin de toutes les données contenues dans certaines tables pour les exporter vers Excel. Le nombres de ces tables dépasse les 300 tables. Ce va être embêtant de faire un travail du genre : et exporter le résultat vers Excel et après changer dans la 1ère requête et écrire : et exporter ... et refaire la même chose plus que 300 fois. J'ai pensé donc à écrire un petit programme (COBOL ou autre) qui va lire le nom de ces fichiers en boucle (à partir d'une requête attaquant les fichiers système et qui retourne les noms des fichiers d'une bibliothèque donnée) et à chaque fois qu'on lit le nom d'un fichier on le passe en paramètre à une requête générique du genre : J'epère que ma question est claire
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Si tu as quelque part dans une table une liste des noms de tables à exporter, ça devient facile d'écrire un programme ou une procédure qui lit cette liste et crée le SQL d'extraction et dépose le résultat dans des tables de travail par exemple. Pas besoin d'accéder aux tables du système.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 816 ![]() |
Tu trouveras le nom de tes tables dans SYSTABLES, a toi de choisir les bons schemas.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com