|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 89 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant sous Linux et j'ai appris qu'il valait mieux se connecter sous un nom d'un utilisateur et prendre les droits de root lorsque cela est vraiment nécessaire que de se connecter tout le temps en root. Mais comment vous y prenez-vous ? Su -c "commande à effectuer", su -, ou via le fichier sudoers ? Car j'ai voulu aller dans le répertoire root, j'ai fais : su -c "cd /root" et cela n'a pas fonctionné... J'ai du passer par su - ... Quand faut-il utiliser le fichier sudoers ? Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() frederic frances Inscription : juin 2009 Messages : 1 693 ![]() |
Citation:
Cependant je verrai sudoers pour des taches récurrentes à effectuer qui nécessite des droits spéciaux. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 89 ![]() |
Merci pour ta réponse
Mais pourquoi la commande su -c "cd /root" n'a-t-elle pas fonctionné ? Elle n'a même pas retourné d'erreur... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() frederic frances Inscription : juin 2009 Messages : 1 693 ![]() |
elle a fonctionné,
ta commande a été exécuté sur le compte root, et ensuite t'a rendu la main sous ton compte en gros voici ce qu'il s'est passé - je suis users dans directory A, je fais su -c cd /root - je deviens root - j'exécute la commande cd /root en tant que root (qui se déplace dans le répertoire /root) - je redeviens users dans le directory A. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com