|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 440 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite savoir, lorsque je lance la commande TOP, à partir de quelle pourcentage de consommation CPU SYSTEM/KERNEL je dois commencer à m'inquièter. Voici un extrait d'un TOP sur HP-UX : Code :
Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 246 ![]() |
chelou le top de HP
sinon ta peut etre vmstat qui de donne toutes les attentes CPU pour savoir s'il sont a la ramasse mais c'est de la base de donnéé... donc ca travail en memoire... donc ca consomme pas mal de CPU ya tellement de machine qui foute rien.... que ca devient un probleme quand elle travail lol |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Salut petitfrere,
Ce qui est chelou, c'est surtout que les SYSTEM consomme plus que le USERS.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 259 ![]() |
le load <= 2 par core est acceptable. (en total bien sur)
idéalement le load doit tourner entre 0.7 et 1.5 par core mais ceci n'interdit pas des pics à 4 par core si ceux ci ne dure que quelques instants (<= 5 minutes concécutives) par exemple sur une machine bi-processeurs monocore un pic à 8.0 pendant 2 minutes est acceptable. un load de 3.0 en moyenne est parfaitement acceptable. un load de 1.4 en moyenne est peu acceptable (sous - usage de la machine). un load en moyenne à 5.0 est limite ( sur usage de la machine). l'utilisation optimale devrait etre ~3.0 & 4.0~ en moyenne serait parfait. mais c'est très téhorique, parce qu'un load identique sur deux machines differentes ne feront pas le même ressenti utilisateur car le load ne tient aucun compte des I/O periphs. autrement dit une machine avec un load de 1.8 peut etre ressentie par l'utilisateur final comme plus rapide que la meme config a 1.0 de load... (vitesse disque / réseau etc...etc....) bref il ne faut pas se fier à ça pour mesurer autre chose que le load en terme d'alarming et ne surtout pas se baser la dessus pour autre chose. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Bonsoir frp21,
Ce qui me chiffonne, c'est pas les valeurs du Load mais le fait que le CPU soit si élevée comparativement au USERS. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com