Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac
Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 16/12/2009, 11h33   #1
Membre expérimenté

Matthieu Legrand
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Matthieu Legrand

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à kuranes
Par défaut Un mac pour du montage vidéo, est ce que ça vaut le coup ?

Bonjour à tous

Je dois actuellement changer d'ordinateur, celui que j'ai actuellement n'est plus assez performant à mon gout pour traiter de la vidéo avec mon nouveau camescope ^^ (le passage du DV au full HD, ça fait mal :p )

Voila mon cas : je joue peu à l'ordi, je fais en revanche du montage vidéo, maintenant en 1080p.
Ce ne sont pas des grandes productions, loin de là, mais voir les vidéos en diaporama, ça lasse...

Je pèse donc le pour et le contre...

Je suis un grand novice en mac, ma question va donc peut être vous sembler naive, ou absurde, mais bon... n'ayant jamais vraiment utilisé de mac, je ne sais pas ce que vaut réellement l'os... que ce soit au niveau performances, par exemple. Mais j'ai souvent entendu dire que le mac était vraiment pas mal pour traitement d'images et de vidéos...

Que vaut le mac mini d'entrée de gamme (celui à 2Go de ram, 160 Go de DD, NVidia GeForce 9400M) ? Peut il permettre de monter décemment des vidéos ? Sachant que :
- je fais un film à la fois, deux films dans le pire des cas, et jamais des longs métrages, donc le disque dur de taille assez réduite n'est pas selon moi un handicap
- je fais du montage brut de décoffrage, pas trop de fignolage, d'effets spéciaux raffinés, etc...

Si le mac mini n'est pas suffisant, pourquoi, et aussi, quel modèle le serait ? (ça me permettra de faire des bons ptits comparatifs entre pc classique et pc mac )

Merci d'avance
kuranes est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/12/2009, 13h01   #2
Expert Confirmé

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par kuranes Voir le message
Bonjour à tous

Je dois actuellement changer d'ordinateur, celui que j'ai actuellement n'est plus assez performant à mon gout pour traiter de la vidéo avec mon nouveau camescope ^^ (le passage du DV au full HD, ça fait mal :p )

Voila mon cas : je joue peu à l'ordi, je fais en revanche du montage vidéo, maintenant en 1080p.
Ce ne sont pas des grandes productions, loin de là, mais voir les vidéos en diaporama, ça lasse...

Je pèse donc le pour et le contre...

Je suis un grand novice en mac, ma question va donc peut être vous sembler naive, ou absurde, mais bon... n'ayant jamais vraiment utilisé de mac, je ne sais pas ce que vaut réellement l'os... que ce soit au niveau performances, par exemple. Mais j'ai souvent entendu dire que le mac était vraiment pas mal pour traitement d'images et de vidéos...

Que vaut le mac mini d'entrée de gamme (celui à 2Go de ram, 160 Go de DD, NVidia GeForce 9400M) ? Peut il permettre de monter décemment des vidéos ? Sachant que :
- je fais un film à la fois, deux films dans le pire des cas, et jamais des longs métrages, donc le disque dur de taille assez réduite n'est pas selon moi un handicap
- je fais du montage brut de décoffrage, pas trop de fignolage, d'effets spéciaux raffinés, etc...

Si le mac mini n'est pas suffisant, pourquoi, et aussi, quel modèle le serait ? (ça me permettra de faire des bons ptits comparatifs entre pc classique et pc mac )

Merci d'avance
en général, les logiciels de montage exige une vraie carte graphique ce dont le Mac Mini est dépourvu…
donc commencez donc par vérifier les exigences du logiciel que vous comptez utiliser…

de plus si la capacité du disque est suffisante pour ce que vous voulez faire, n'oubliez pas que ce n'est qu'un 5400 T/min…

un iMac à partir du modèle avec carte ATI semble le meilleur compromis (dans la gamme Apple)… en plus vous pouvez y brancher un deuxième écran…
JeitEmgie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/12/2009, 07h53   #3
Membre chevronné

Homme Maxime Raguenet
Responsable systèmes de distribution
Détails du profil
Nom : Homme Maxime Raguenet

Informations professionnelles :
Activité : Responsable systèmes de distribution
Secteur : Distribution

Informations forums :
c'est vrai que ça dépend aussi du logiciel utilisé... on peut faire du montage avec iMovie et dans ce cas ça passe sur le Mini (mais faut pas s'attendre à un super truc non plus ) mais bon si c'est l'objectif principal, mieux vaut prendre le premier Mac avec une carte graphique (me semble que le moins cher est le deuxième modèle 21").
perso je fais de l'encodage de DVD et quelques bidouilles dans iMovie avec un MacBook (9400M comme le Mini), ça marche sans soucis
Ragmaxone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h04.

Partenaires

Hébergement Web