|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Frank Chatelain Inscription : décembre 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai un souci concernant une connexion twinax entre une imprimante matricielle IBM 4230 et notre AS400. J'ai tout vérifié au niveau du cablage, changé les balloons, les cables RJ45 , vérifié l'étoile active(ou MAU), changé l'imprimante, j'ai toujours le même probléme : à l'IPL, l'AS400 supprime le device de l'imprimante pour le recréé (ce problème est venu subitement). Biensûr la config par défaut n'est pas bonne, il reconnait cette imprimante comme une 4214, alors qu'elle doit être en 5225. Je dois donc, après chaque IPL, supprimer le device et restaurer en 5225 (cmd RSTCFG). Je démarre le writer et l'imprimante fonctionne normalement. Je n'ai rien dans la log, la seule information vient de l'imprimante. quand je la met en route, celle-ci envoie le message suivant : Erreur de communication, vérifier le cable. Si quelqu'un a une solution ou quelques pistes a exploiter, je suis preneur. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour.
Je pense que si l'Autoconfigurateur est ON, l'AS/400 voit en la 4230 une 4214 model 2. Si tu la changes en 5225 et tu veux qu'elle le reste, mets QAUTOCFG à 0. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Frank Chatelain Inscription : décembre 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord merci pour tes infos et pour la doc sur la 4230. J'ai remis la valeur AUTOCFG à '0'. Sur cet AS400, j'ai des utilisateurs du siège de ma société (basé en allemagne), parfois ils se connectent et modifient notre système sans nous prévenir , ils ont du mettre à ON l'AUTOCFG. C'est la seule explication. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com