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Moteurs 3D Discussion :

Algorithme de création de carte 2D


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut Algorithme de création de carte 2D
    Bonjour,

    Savez-vous où je peux trouver des infos sur l'écriture d'un algorithme de création de carte (carte 2D basique avec des continents au milieux d'océans) ?

  2. #2
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    Par défaut
    Tu pourrais utiliser le Perlin Noise pour générer une carte de hauteur, puis définir un plan qui représente à la mer à f(x,y,z) = k (où k est une constante). En prenant une carte assez grande, ça pourrait convenir à ce que tu cherches.

    Pour des recherches, les mots-clés: heightmap, perlin noise. D'ailleurs il me semble qu'il y a un tutoriel sur Developpez à propos des heightmap. ^^

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,

    Ces approches sont particulièrement complexes et je nesuis pas sûr qu'elles conviennent dans mon cas. En effet il ne s'agit pas de créer un paysage en 3D.

    Aussi, j'ai opté pour une autre approche, plus simple, utilisant des automates cellulaires. Les premiers résultats sont assez intéressants (et largement suffisants pour moi dans l'immédiat) et je dois pouvoir les améliorer en modifiant les règles de déplacement des automates.

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