|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Romain MarteauDéveloppeur Java Inscription : avril 2007 Messages : 375 ![]() |
Bonjour,
j'ai récupéré une vidéo, mais le son et la vidéo son désynchronisés. Savez vous comment je peux résoudre le problème ? J'utilise le logiciel Sony Vegas. De quoi peut venir le problème ? J'y connais rien en vidéo... Un histoire de frames ? Merci |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 657 ![]() |
Souvent ce problème est dû à l'encodage.
Pour faire simple l'utilisateur qui à encodé la vidéo à demandé une trop grosse compression en voulant une meilleure qualité d'arrière plan. Si ça te parle c'est l'I-Frame boost qui est trop élevé. i.e. que le nombre d'images "d'arrière plan" est trop important et "de trop bonne qualité" ce qui fait qu'au décodage ton décodeur "est trop lent" et n'arrive pas à restituer l'image en phase avec le son. Tu remarqueras que c'est l'image qui est désynchronisée en arrière par rapport au son, et pas l'inverse ! Le son va, lui, à sa vitesse 'normale', tandis que l'image n'arrive pas à s'afficher en temps et en heure et prends du retard, et au fil du film elle prend de plus en plus de retard. C'est pour ça qu'à la fin tu peux te retrouver avec quelques secondes de décalage. En espérant t'avoir aidé
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com