|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 488 ![]() |
Bonjour à tous !
Je cherche à utiliser le client NX de nomachine en ligne de commande. J'ai trouvé que la configuration de la session se fait via un fichier nxs (Nx session ?), qui ressemble à s'y méprendre à du xml. Le client est simple à lancer en ligne de commande en lui précisant le fichier session : Code :
/usr/NX/bin/nxclient --session "/home/<nomduuser>/.nx/config/<nomdelasession>.nxs" Savez-vous s'il existe un client CLI (Command-Line Interface), afin de passer les paramètres de la session, et si possible, le mot de passe... ? ou un autre moyen de commander le client ? Merci d'avance pour vos réponses ! ![]() BrItneY
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 488 ![]() |
Bon, j'ai réussi à trouver où situer le mot de passe de l'utilisateur dans le fichier de session (nxs).
Pour les intéressés, avec le client NoMachine, il faut remplacer le EMPTY_PASSWORD présent dans la balise <option key="auth", par le mot de passe, mais crypté... regarder ce post pour la méthode de cryptage utilisé : http://www.nomachine.com/ar/view.php?ar_id=AR01C00125 Pour le client OpenNX, une balise <option> avec key="password" est à ajouter. pour générer cette balise, et pouvoir la réutiliser par la suite, cliquer sur la checkbox "se souvenir du mot de passe". Vous pouvez après générer le mot de passe crypté à insérer dans le fichier nxs par un cryptage identique à celui utilisé par NoMachine. Allez voir du côté du fichier pwcrypt.cpp, dans les sources du client OpenNX pour le code exact. Sur ce, je met ce thread en résolu... mais si quelqu'un à d'autres infos, je reste tout de même intéressé. a + BrItneY
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com