Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Applications
Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 15/12/2009, 15h30   #1
Membre éprouvé

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut [nomachine] Utilisation en ligne de commande

Bonjour à tous !

Je cherche à utiliser le client NX de nomachine en ligne de commande.
J'ai trouvé que la configuration de la session se fait via un fichier nxs (Nx session ?), qui ressemble à s'y méprendre à du xml.

Le client est simple à lancer en ligne de commande en lui précisant le fichier session :
Code :
/usr/NX/bin/nxclient --session "/home/<nomduuser>/.nx/config/<nomdelasession>.nxs"
Mais cela ne permet en aucun cas de passer le mot de passe, ce qui m'interesserait.

Savez-vous s'il existe un client CLI (Command-Line Interface), afin de passer les paramètres de la session, et si possible, le mot de passe... ? ou un autre moyen de commander le client ?

Merci d'avance pour vos réponses !

BrItneY

"Un geek, ça n’est avant tout qu’un Homme Assisté par Ordinateur (H.A.O)" (www.copinedegeek.com)
BrItneY est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/12/2009, 14h10   #2
Membre éprouvé

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Bon, j'ai réussi à trouver où situer le mot de passe de l'utilisateur dans le fichier de session (nxs).

Pour les intéressés, avec le client NoMachine, il faut remplacer le EMPTY_PASSWORD présent dans la balise <option key="auth", par le mot de passe, mais crypté... regarder ce post pour la méthode de cryptage utilisé :
http://www.nomachine.com/ar/view.php?ar_id=AR01C00125

Pour le client OpenNX, une balise <option> avec key="password" est à ajouter. pour générer cette balise, et pouvoir la réutiliser par la suite, cliquer sur la checkbox "se souvenir du mot de passe". Vous pouvez après générer le mot de passe crypté à insérer dans le fichier nxs par un cryptage identique à celui utilisé par NoMachine. Allez voir du côté du fichier pwcrypt.cpp, dans les sources du client OpenNX pour le code exact.

Sur ce, je met ce thread en résolu... mais si quelqu'un à d'autres infos, je reste tout de même intéressé.

a +

BrItneY

"Un geek, ça n’est avant tout qu’un Homme Assisté par Ordinateur (H.A.O)" (www.copinedegeek.com)
BrItneY est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h51.

Partenaires

Hébergement Web