|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 37 ![]() |
Hello,
Je viens d'installer un serveur Ubuntu LAMP et j'ai suivis plusieurs marches à suivres et installé php5 et fait les liens avec apache... Donc en théorie tout devrait bien fonctionné... Mais NON! J'arrive à exécuté mes pages php directement sur le serveur en ligne de commande mais dès que j'essaie depuis mon navigateur, il ne l'exécute pas et me propose donc te télécharger le fichier. Quelqu'un pourrait m'aider??? Merci d'avance et bonne journée! L.G. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 498 ![]() |
Hello, as tu bien lié apache avec php? en rajoutant LoadModule PHP = ./php5.so ou un truc du genre?
As tu redémarrer le demon un coup? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Alors non, je n'ai pas fait ça comme ça...
D'ailleurs c'est la première fois que j'vois "LoadModule PHP = ./php5.so"... je met ça dans le httpd.conf? Si oui, je viens de le faire et sans grand succès... Sinon j'ai bien tout redémarrer plusieurs fois |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||
|
Futur Membre du Club
Bon j'ai un peu avancé mais j'ai maintenant un nouveau problème...
Voici la config de mon fichier apache2.conf : Code :
Code :
Code :
L'erreur que j'ai quand je souhaite redémarrer mon apache est la suivante : Code :
Merci d'avance!!!! L.G. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 664 ![]() |
Tu as bien ceci dans ton php5.load ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Hello,
oui j'avais ça dans mon php5.load... J'en ai eu un peu marre de perdre une matinée à chercher pourquoi cela ne fonctionnait pas... Donc j'ai réinstallé mon serveur, j'ai rien touché, j'ai crée un fichier test.php à la racine de "/var/www/" contenant Et euh... ça fonctionne! La config des fichiers de config est donc par défaut et cela fonctionne correctement. Merci quand même pour vos réponses et a+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 498 ![]() |
OK donc deja t'as installé ton serveur avec les depots de apt-get si je ne m'habuse.
Honnetement j'aime pas trop la structure que donne les paquets apt-get à la config apache. Je prefere recuperer les sources et recompiler à la mano c'est plus simple à comprendre. Pour le LoadModule ce n'ete qu'un exemple pour savoir si tu avais ajouter la ligne en fait. Attention si tu utilise Php5.3 et Apache 2.2.13 ou 11 je sais plus ça merde, c'est un bug connu et en cour de résolution chez Apache. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com