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Discussion: Besoin tuto SFML

  1. #1
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    Par défaut Besoin tuto SFML

    Bonjour,

    je cherche un autre tuto de SFML, pas celui-là :
    http://www.sfml-dev.org/tutorials/index-fr.php

    Merci

  2. #2
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    Salut,

    Citation Envoyé par magic-moad Voir le message
    je cherche un autre tuto de SFML, pas celui-là :
    http://www.sfml-dev.org/tutorials/index-fr.php
    Un tuto sur quoi pour faire quoi?
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  3. #3
    Invité de passage
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    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    Salut,



    Un tuto sur quoi pour faire quoi?
    En fait, j'ai 1 projet de créer des claviers 3D. pourtant, je suis intermédiaire en programmation C++.
    quelqu'un m'a conseillé d'utiliser SFML, Bon, je cherche a créer des boutons, et un textbox pour afficher le msg (tout ça en 3d).

  4. #4
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    SFML ne gère pas la 3d.
    Il faut prendre Irrlicht ou OGRE..
    Avec Direct3D et des fichiers X il me faut un temps assez limité pour faire un clavier en 3d..

  5. #5
    Invité de passage
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    SFML ne gère pas la 3d.
    Il faut prendre Irrlicht ou OGRE..
    Avec Direct3D et des fichiers X il me faut un temps assez limité pour faire un clavier en 3d..
    Salut
    normalement on pourra utiliser OpenGL avec SFML. !!!!
    Irrlicht ou OGRE !!! pourras-tu m'expliquer
    merci

  6. #6
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    Citation Envoyé par magic-moad Voir le message
    Salut
    normalement on pourra utiliser OpenGL avec SFML. !!!!
    oui mais regarde-bien la doc, Open GL ne sert que pour un rendu 2d

    Regardes la hiérarchie de classes tu n'as pas de classe de caméra
    http://www.sfml-dev.org/documentation/1.5/annotated.htm

  7. #7
    Invité de passage
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    oui mais regarde-bien la doc, Open GL ne sert que pour un rendu 2d

    Regardes la hiérarchie de classes tu n'as pas de classe de caméra
    http://www.sfml-dev.org/documentation/1.5/annotated.htm
    ok. merci
    je vais essayer avec Irrlicht
    tu pense que c'est facile avec irrlicht ?? parce que je n'ai pas bcp de temps pour rendre le projet.

  8. #8
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    Citation Envoyé par magic-moad Voir le message
    ok. merci
    je vais essayer avec Irrlicht
    tu pense que c'est facile avec irrlicht ?? parce que je n'ai pas bcp de temps pour rendre le projet.
    re-salut Magic-moad le but final du projet c'est d'afficher un clavier en 3d ?
    Si c'est le cas et que tu souhaites le rendre en 3d temps réelle avec une interaction avec des objets 3d tu risques de te confronter au problème du picking c.a.d savoir si la souris a bien touché un objet 3d particulier
    Je pense que cela doit pouvoir se gérer avec Irrlicht il y a l'exemple MeshViewer dans Irrlicht.
    Pour t'en rendre compte toi-même le mieux c'est de télécharger le SDK de Irrlicht c'est pas grand chose à télécharger.( ou bien OGRE )
    Autre possibilité c'est de prendre Blender par exemple et de rendre le clavier en image 2d et tu restes avec SFML.
    Tu peux trouver des modèles de clavier 3d sur internet au format 3ds et autres..

  9. #9
    Invité de passage
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    re-salut Magic-moad le but final du projet c'est d'afficher un clavier en 3d ?
    Si c'est le cas et que tu souhaites le rendre en 3d temps réelle avec une interaction avec des objets 3d tu risques de te confronter au problème du picking c.a.d savoir si la souris a bien touché un objet 3d particulier
    Je pense que cela doit pouvoir se gérer avec Irrlicht il y a l'exemple MeshViewer dans Irrlicht.
    Pour t'en rendre compte toi-même le mieux c'est de télécharger le SDK de Irrlicht c'est pas grand chose à télécharger.( ou bien OGRE )
    Autre possibilité c'est de prendre Blender par exemple et de rendre le clavier en image 2d et tu restes avec SFML.
    Tu peux trouver des modèles de clavier 3d sur internet au format 3ds et autres..
    bonjour Mat.M
    bon, je vais rester avec SFML car il me reste pas bcp de temps pour rendre le projet. et je vais utiliser le zoom comme axe Z.

  10. #10
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    SFML ne "sert" dans le cas de l'utilisation d'opengl que de la création d'un context pour afficher son rendu donc il y a bien de la 3D mais c'est OpenGL qui fait tout ça et SFML qui affiche le rendu.
    Donc si tu veux faire un clavier 3D à l'aide de OpenGL tu peux très bien utiliser SFML pour l'affichage du rendu et la gestion de ta souris et clavier.

    EDIT : Genre dans la documentation on peut trouver cela sur OpenGL : http://www.sfml-dev.org/tutorials/1....-opengl-fr.php

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