|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 41 ![]() |
Bonjour.
Alors voila, je voudrais installer le Firewall NuFW sur ma machine Debian, Lenny. Pour cela, je suis ce Howto. Arrivé a l'étape compilation de NuFW, je vais dans le répertoire que j'ai téléchargé sur le site de NuFW, je lance la commande: Code :
./configure --with-ldap --with-system-auth --with-mysql-log --sysconfdir=/etc/nufw Mais ensuite quand j'entre make: Code :
J'ai pourtant bien un fichier Makefile.am et un Makefile.in dans ce dossier... Par la même occasion, je n'ai pas bien compris la partie sur la compilation du noyau... D'un coté on me dit qu'il n'est pas nécessaire de recompiler le noyau, mais de l'autre on me dit de paramétrer quelques options. Donc a quel page dois je me fier, et comment paramètre t on ces options si c'est ce qu'il faut faire? Enfin, vous l'avez peut etre deja remarqué, mais je suis un petit nouveau sur Debian... Il semblerai que le NuFW que j'installe n'ai pas d'interface graphique, je me trompe? Or ça me faciliterai la tache si il y en avait une... Est ce possible? J'ai vu qu'il y avait un live CD de NuFW avec interface graphique pour le tester, mais pourrais installer cette version sur Linux? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Cyanatide Dernière modification par Cyanatide ; 21/12/2009 à 11h13. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
pourquoi ne pas utiliser ce qui est dispo sur les dépôts firestarter par exemple a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 381 ![]() |
Citation:
C'est justement le rôle de configure de générer un makefile à partir de ces fichiers. S'il n'en y a pas, c'est que le configure ne s'est pas si bien passé. Que t'a retourné configure ? Tu dois avoir des traces dans config.log et config.status. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com