|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 9 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : septembre 2008 Messages : 9 Points : 2 |
Bonjour,
Je suis en train actuellement d'automatiser l'installation des differentes applications dont j'ai besoin sur mon serveur a l'aide de script .sh. J'ai un soucis actuellement pour Mysql. En effet, j'aimerai savoir comment forcer l'installation de mysql sans passer par l'interface qui demande d'entrer le mot de passe root. Pour l'instant, je fais un apt-get install -yes mysql-server mysql client (Cela repond yes sans que l'utilisateur est a le faire pour l'installation de mysql) L'interet de ce que je fais et d'obtenir tout ce qu'il me faut (serveur tout pret tout chaud) en executant un script. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 705 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Nom : Idriss NeumannÂge : 21 Localisation : France, Essonne (Île de France) Informations professionnelles : Activité : Développeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Informations forums : Inscription : février 2009 Messages : 1 705 Points : 4 346 |
Salut.
Si j'ai bien compris, tu veut que le script fonctionne sans demander de mdp root. Malheureusement, il faut les droits root pour que ça fonctionne, alors à moins d'être logué en root au préalable ... je doute que ce soit possible. Il y a tout de même un moyen potentiellement dangereux : Tu met un sudo dans ton script et tu configure le fichier /etc/sudoers de telle sorte à avoir les droits root nécessaires sans demander le mdp. Je te le déconseil .Cordialement.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com

Idriss Neumann
.
modérateur rubriques Linux/Unix et chat