Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Ubuntu
Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 14/12/2009, 11h38   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut install automatique de mysql avec script sh

Bonjour,

Je suis en train actuellement d'automatiser l'installation des differentes applications dont j'ai besoin sur mon serveur a l'aide de script .sh. J'ai un soucis actuellement pour Mysql.
En effet, j'aimerai savoir comment forcer l'installation de mysql sans passer par l'interface qui demande d'entrer le mot de passe root.

Pour l'instant, je fais un apt-get install -yes mysql-server mysql client (Cela repond yes sans que l'utilisateur est a le faire pour l'installation de mysql)
L'interet de ce que je fais et d'obtenir tout ce qu'il me faut (serveur tout pret tout chaud) en executant un script.

Merci
thomas.r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/12/2009, 21h57   #2
Modérateur

Homme Idriss Neumann
Développeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI)
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Idriss Neumann

Informations professionnelles :
Activité : Développeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI)

Informations forums :
Salut.

Si j'ai bien compris, tu veut que le script fonctionne sans demander de mdp root. Malheureusement, il faut les droits root pour que ça fonctionne, alors à moins d'être logué en root au préalable ... je doute que ce soit possible.

Il y a tout de même un moyen potentiellement dangereux : Tu met un sudo dans ton script et tu configure le fichier /etc/sudoers de telle sorte à avoir les droits root nécessaires sans demander le mdp. Je te le déconseil .

Cordialement.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h27.

Partenaires

Hébergement Web