|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 663 ![]() |
Bonjour,
je souhaite pouvoir accéder à un seul ordinateur distant A (donc pas dans les mêmes locaux) depuis mon ordinateur B (et ce sera le seul qui aura accès à A), pour faire une sauvegarde de contenu de B vers A. J'ai découvert le logiciel LogMeIn, et VNC que je connaissais un peu. J'ai vu que LogMeIn proposait une version "LogMeIn Backup" permettant une sauvegarde à distance. Je me dis que ça a l'air d'être ce qu'il me faut, mais c'est payant donc je cherche des solutions autres. Installer VNC me permettrait-t-il de faire ce que je souhaite ? A savoir, l'ordinateur A serait probablement toujours en marche, mais il ne faut pas que j'ai à intervenir dessus (sauf au début pour installer ce qu'il faut évidemment), et je veux pouvoir faire la sauvegarde des fichiers/dossiers de B quand je le souhaite (ou à heure fixe dans la semaine pourquoi pas). LogMeIn en version free suffirait-il ? Si vous pouviez m'éclaircir un peu Pour info : deux pcs avec Windows (XP sur les 2 normalement). PS : j'ai regardé pour tout faire soi-même, créer une connexion sécurisée, SSH, tout ça mais bon, si un logiciel peut le faire à ma place ... EDIT : ou alors, si vous avez une solution pour utiliser un logiciel style Syncback d'un pc vers un pc distant (vers une adresse ip ?) Dernière modification par baggie ; 14/12/2009 à 13h08. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
Citation:
C'est justement ce que j'aurai voulu éviter |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Je ne comprends pas ce que tu veux faire une sauvegarde du PC B mais d'où à où de son disque dur vers un support externe
Et comment veux-tu intervenir de ton PC A sur ton PC B sans qu'il n'y ait une connexion entre les deux
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
J'aimerai faire une sauvegarde du disque dur A vers le disque dur B.
LogMeIn permet de connecter les deux pcs entre eux par exemple. Et avec VNC on peut se connecter sur un autre pc. Donc ça me paraissait de bonnes solutions. Ce que je n'ai pas envie c'est de devoir créer moi même la connexion (que je n'ai pas à faire avec les logiciels cités plus haut vu que je n'ai quasiment qu'à les installer). Et le problème qui se présente est : puis-je utiliser un logiciel comme SyncBack pour effectuer mes sauvegardes (compare les données sur A et sur B, copie de A vers B que les nouvelles données) en passant par ce type de connexion ? J'en doute =/ Donc je cherche des solutions. Ou par exemple avoir une connexion FTP, peut-être que la solution est là ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Cobian Backup ou SyncBack permettent de synchroniser les données entre deux répertoires. Il te suffit juste de partager un des deux répertoires et ensuite, cela fait le travail tout seul : une synchro toutes les heures ou une fois par jour à toi de voir. Et il me semble même qu'il gère des comptes...
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Peut-on avec Cobian Backup se connecter à un PC distant (copier vers une @IP ? ou même avec SuncBack ?) ? Ou doit-on créer le réseau nous-même entre les deux pcs?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com