|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 567 ![]() |
quelle différence entre un .iso et .img quant à l'installation? Je préfère procéder en 2 étapes ( d'abord télécharger "image" puis installer)
Linux permet de partitionner une clé USB (pas Windows semble-t-il). Quelle est la meilleure solution par rapport à une clé par exemple de 4GO ? - une partition de 0.8 GO pour linux ( le minimum le .iso faisant 0.7 GO) - une partition de 3.2 GO pour des "données" (*) ou - une partition de 2 GO pour linux - une partition de 2 GO pour des "données" (*) ou - une partition de 4 GO pour linux (*) est-il mieux que cette partition "donnée" soit en FAT ou EXT ? A quelle moment la création d'une partition "swap" devient utile ? Car ce serait dommage de perdre 1 GO de disque si cette partition s'avérait sans bénéfice. Dernière modification par HRS ; 14/12/2009 à 16h14. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 385 ![]() |
Bonsoir,
pour le system de fichier sous linux, je te conseil plutot ext2 ou ext3. Pur ce qui est de la zone swap, cela est nécéssaire lorsque l'on souhaite obtenir une mémoire viruelle. Cette zone est nécéssaire pour toute installation d'un systeme linux
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
il y a 2 utilitaires qui font ça directement 1 sous fedora fedorausbcreator existe sous fedora et windows sous ubuntu avec le live cd depuis la 9.04 tester l'un ou l'autre et regarder comment c'est monter et ensuite vous faites la meme chose. perso j'ai 2 cle creer avec fedora usbcreator 1 de 1 giga avec un persistant de 200 mo 1 de 8 giga avec un persistant de 4 giga a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com