Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 13/12/2009, 18h40   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut PC bi processeur server/multimedia

Bonjour,

D'abord je me présente, Ruthless (pour dépasser ses limites, pas de question d'anarchie), 30 ans, je développe en C/C++, Java et un peu de Delphi, on va dire proprement, mais j'ai encore à apprendre. Pour le développement web, je débute totalement en PHP/Javascript/DHTML, je me débrouille assez bien en html (facile évidemment).

Côté OS je gère bien, voir très bien Win 98/XP/Vista (un peu moins pour le dernier). Je travaille personnellement sous linux (Kubuntu, Debian et OpenSuse), pour Linux, on va dire que je gère bien, j'ai appris lorsque l'on installait encore en lignes de commandes sans mode graphique avec des Debian/Gentoo/Mandrake (à l'époque) puis Suse, Knoppix et je reste axé Debian tout en utilisant Kubuntu et Opensuse, je suis aussi passé par slackware, fedora, Redhat etc...

Je fais aussi mes propres configuration hardware, je m'estime bon assembleur.

Voilà ma toute première question :

Je cherche à faire un serveur, qui me servent aussi de terminal personnel multimédia, je ferais fonctionner les applications suivantes :

Bases de données, notamment de photos, puisque pour un site de vente en ligne de photographies animalières que je suis en train de développer. Site perso, Programmation et développement d'outils et de programmes personnels, et donc pas mal de ressources utilisées par les environnements divers ainsi que la compilation. Principalement du Java/C et du développement bash et phyton. Tout ça avec en plus la possibilité de me servir de cette ordinateur comme terminal multimédia, essentiellement voir des films, la télévision et écouter de la musique (donc très light) ; de la retouche photographique (donc juste de la D2) en laissant en permanence le site de vente connecté et un serveur FTP pour de l'échange de photos et de données avec mes proches et amis.

Dernières exigences, cela doit resté silencieux et frais pour ne pas planter (évidemment), peut importe le prix et les moyens utilisés, en tenant dans un "grand tour" carte mère au format e-atx, et une télécommande pour le multimédia.

Je me tourne vers vous, car je connais bien les mono-processeur, mais en bi-processeur, je m'y perd malgré de nombreuses recherches, ai-je besoin du "dernier cri", je crois que non, n'y du plus puissant, de même pour la quantité de ram, donc j'aurais besoin de conseils éclairés sur le type de processeurs et la quantité de ram, pour travailler proprement sans gènes ni ralentissements, mais aussi sans avoir du matériel dont je n'exploiterais pas toute la puissance, je déteste l'inutile, je ne fais pas une course à la puissance. Il faudrait que cela tienne 4 à 5 ans, je ne vais pas faire ce type d'investissement touts les 2 ans... Je recherche une configuration "Intel",

Voilà,

Cordialement,

Ruthless.
Ruthless est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h08.

Partenaires

Hébergement Web