IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Edition de ".conf" par "hot key"


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Magrak
    Invité(e)
    Par défaut Edition de ".conf" par "hot key"
    Bonjours

    je souhaiterai pouvoir modifier un fichier .conf (persfw.conf) qui est un fichier de configuration qui contient des règles de filtrages d'un par-feu (tiny personnal firewall)

    Le but de la modification aurait été de pouvoir ouvrir ou de fermer le port UDP sortant ou entrant par un executable reservant deux touches une fois lancé.

    Par une première méthode simple, récupérer la commande qui change l'état du port et l'automatiser (déja décompiler sous une interface LE mais un peu bloqué)

    Ou bien directement éditer le fichier de configuration, je ne sais pas encore

    (Executable.exe -> touche Y (1 fois)(par exemple)
    |-> Ouvrir le port UDP entrant (persfw.conf modifié)
    (2e fois)
    |-> ferme le port UDP entrant (persfw.conf modifié)
    (etc)

    touche I (1 fois)(par exemple)
    |-> ouvre le port UDP sortant (persfw.conf modifié)
    (2e fois)
    |-> ferme le port UDP sortant (persfw.conf modifié)

    Cela fait déja un bon bout de temps que je cherche

    Autre chose, peut être plus simple, comment pourait'je "tracer" l'information jusqu'a la modification des régles de filtrages, ou plutot envoyer par moi même les commandes. ? (ex ; je décoche la case "port ouvert", puis click sur appliquer; les régles sont éditées), de manière à automatiser ??
    Merci de votre aide
    Dernière modification par Magrak ; 17/12/2009 à 14h33.

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 467
    Points : 647
    Points
    647
    Par défaut
    Tu peux essayer de partir sur une appli' qui écrit dans le fichier de configuration.

    Ton application enregistre tes touches, et exécutent en fonction du "trick" de ton clavier !

    Néanmoins, à bien faire gaffe à ne pas chevaucher d'autres combinaisons, ou à la limite prévoir une fenêtre qui se lance quand tu vas faire un "Ctrl + alt + Y" et là tu spécifie ton port à ouvrir ou fermer...

  3. #3
    Magrak
    Invité(e)
    Par défaut
    Le probleme, c'est que le par feu n'autorise la modification des régles qu'après un appuie sur la touche "appliquer" ou par un remplacement du fichier de configuration et d'un redémarrage du programme.

    J'ai déja éssayer la "copie" de mes actions par "WinTask", qui réexécute mes commandes, par appuie de la souris sur l'écran, ou synchronisé avec un fenêtre, donc ne marche pas en pleine écran (je vois alors mon curseur faire des clicks et bouger en intervenant avec ma fenêtre pleine écran)

    Le but que j'aurais souhaité serai d'enregitrer non pas mes actions "à l'écran" mais celles envoyés pour modifier le fichier de configuration (un programme qui intéragirait avec le fichier de configuration à la place du par feu, ou bien reconfigurer le par feu pour qu'il éffectue mes commandes par raccourcis claviers, fonctionnant en pleine écran)

Discussions similaires

  1. [ICEFACES] Les quotes sont remplacées par &#_39;
    Par Mathieu.J dans le forum JSF
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 16h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo