|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Bonjour à tousJ'utilise Ubuntu 8.04 avec Wine et Firebird 2.0.5. Je n'arrive pas à utiliser les fonctions incluses dans FreeAdHoc : j'ai un message me disant que le point d'entrée est inconnu. J'ai mis FreeAdHoc dans /usr/lib/firebird/2.0/UDF (et après quelques essais, j'ai aussi installé la version Windows dans .wine/drive_c/Program Files/firebird/firebird_2_0/UDF, à tout hasard). Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb ? Merci d'avance pour toute aide
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 260 ![]() |
que vient faire wine dans cette histoire ?
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Mon application a été développée avec Delphi (qui fonctionne très mal en direct sous LINUX). En attendant de tout passer en Lazarus, j'utilise Wine. Ca fonctionne très bien, sauf pour quelques petites choses comme FreeAdHoc.
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 260 ![]() |
sauf que Firebird existe en natif sous Linux, donc n'a pas besoin lui de Wine
rien n'empêche t'utiliser ton appli sous wine avec un Firebird lui sous Linux
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
C'est bien ce que je fais. Mais même avec Flamerobin, donc sans Wine, il n'est pas possible d'accéder aux points d'entrer de FreeAdHoc. Aucune requête lancée en utilisant ce que propose FreeAdhocUDF.so ne passe. A chaque fois, même message : point d'entrée non trouvé.
Oublions Wine : je pense que si le problème purement LINUX est résolu, le reste suivra.
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
comme d'hab, verification des chemins, des droits d'access, des dépendances
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 273 ![]() |
Ma curiosité l'ayant emporté j'ai testé , et effectivement avec le même résultat , d'ailleurs même les UDFs fournies ib_udf et fbudf me faisait les même cachotteries
En fait , il s'agit d'un bug connu de l'installation de Firebird2.1 sur Ubuntu https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+s....1/+bug/419198 [EDIT] également de Firebird2.0 selon mes tests, je ne sais pas si cela avait été rapporté ? la solution : copier le fichier libib_util.so dans le répertoire /usr/lib Code :
cp /usr/lib/firebird/2.1/lib/libib_util.so /usr/lib
![]() [EDIT] c'était bien une erreur de manip de ma part Enfin je me demande si un lien symbolique ne serait pas mieux ? quelque chose du style Code :
ln -s /usr/lib/firebird/2.1/lib/libib_util.so /usr/lib
[EDIT] Un lien symbolique marche très bien ![]() pour les allergiques de la ligne de commande et étant donné que je n'en suis pas sur , voici un autre moyen (gnome) Citation:
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com