|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | |
|
Membre éprouvé
![]() Lionel Inscription : décembre 2008 Messages : 305 ![]() |
Citation:
Microsoft a-t-il intéret à populariser la syntaxe C# chez les extra-terrestres est sans doute la question suivante. .net winforms est interressant pour sa cohérence, les aides multiples dans l'ide et la documentation web. Plus subjectif : le "rendu" (look&feel) des programmes en C# est vraiment bon contrairement à VB6 par ex. (je pense à un autre mais si je le dis , ça risque de troller) Merci en tous cas pour ces avis éclairés : je vais jeter un coup d'oeil |
|
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 537 ![]() |
ça fait déjà très longtemps que tu peux compiler java pour faire du natif par exemple en utilisant GCJ ou Exclesior JET
|
|
|
00
|
|
|
#23 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Jonathan MERCIERInscription : mars 2009 Messages : 338 ![]() |
pour un projet vala le mieux est d'installer valide un ide pour vala (jeu de mot). Ce que je peux dire c'est qu'il est dans les dépot de fedora
|
|
00
|
|
|
#24 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 566 ![]() |
Citation:
Excelsior est un outil qui reste payant et assez cher, même si l'on admet que son coût sur un grand développement est facile à absorber, ça reste quand même une technologie payante dans un monde java où tout le monde a perdu l'habitude de payer son IDE et ses outils. Quant à GCJ, franchement cet outil est encore loin d'offrir des garanties suffisantes d'après moi. |
|
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 2 ![]() |
J'adore car pratiquement aussi simple à utiliser que Delphi et en plus totalement gratuit
|
|
|
00
|
|
|
#26 |
|
Membre actif
![]() |
je travaille plutôt avec Visual studio comme IDE mais je vais essayer la nouvelle version de mono pour voir s'il est aussi bon que visual studio.
|
|
|
00
|
|
|
#27 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
Petit problème avec monoDevelopp 2.4. Je ne trouve pas le moyen de lancer qu'une seule instance de l'IDE lorsque j'essaye d'ouvrir plusieurs fichiers .cs. Il me lance l'IDE pour chacun de ceux-ci à la place de les mettre dans des onglets. Si quelqu'un aurait une idée de comment gérer ce problème, merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#28 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 3 282 ![]() |
Mono 2.6.7 disponible
L'implémentation open-source de .NET s'ouvre à Android Mono n'en finit pas de progresser et de se compléter. La nouvelle version de l'implémentation open-source de .NET vient, par exemple, de se doter d'un nouveau framework avec ASP.NET MVC2, qui est à présent inclus en natif. Dans le même temps, plusieurs de ses outils ont été mise à jour (Soft Debugger, Mono's xbuild tool et la librairie LINQ to SQL qui utilise à présent DbLINQ) ou optimisés (Monodoc, beaucoup moins gourmand en ressources). Passons sur la longue liste de bugs corrigés, et soulignons en revanche une des nouveautés majeures de Mono 2.6.7 (si ce n'est la nouveauté majeure de cette version) : le support d'Android. A peine évoqué dans la Release Note, ce support permet à .NET de s'ouvrir encore un peu plus aux plateformes mobiles. Une très bonne idée quand on regarde de près le succès grandissant de l'OS mobile de Google. Mono 2.6.7 est disponible en téléchargement gratuit sur cette pageSource : Note de version de Mono 2.6.7 Lire aussi : Le projet MonoDroid apporte .NET sur Android, Novell veut construire une passerelle entre le framework de Microsoft et l'OS de GoogleEt vous ? Pensez-vous que Mono arrive à maturité ? L'utilisez-vous et qu'en pensez-vous ? Quelles améliorations souhaiteriez-vous encore lui voir apporter ?
|
|
|
01
|
|
|
#29 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
C'est pas sérieux ce genre de news, je voulais déjà me procurer un téléphone sous WP7 pour coder du .NET dessus, et voilà que Mono s'y met, va falloir que je me procure un téléphone sous Android
En tout cas ça fait bien plaisir de voir que la plateforme .NET suscite suffisamment d'intérêt pour qu'on la porte sur des OS non-Microsoft :-)
01
|
|
|
#30 | |
|
Membre régulier
![]() Yannick ComteDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 60 ![]() |
Pour Android c'est une bonne nouvelle par contre le changelog n'indique que ça :
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#31 |
|
Membre Expert
![]() Anthyme CaillardInscription : mars 2004 Messages : 1 543 ![]() |
oué ça m'a fait une fausse joie cette news j'ai voulu tester le dev android mais j'ai rien trouvé comme info pour savoir comment y arriver ...
|
|
00
|
|
|
#32 | |
|
Membre régulier
![]() Yannick ComteDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 60 ![]() |
Sur la page dédiée à Monodroid on trouve quelques informations :
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#33 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 566 ![]() |
Si le prix de la licence n'est pas délirant, cela peut valoir la peine. Ce qui m'inquiète plus en revanche, si leur couche en C# est un binding sur les API java d'android, ce sont les performances.
|
|
|
00
|
|
|
#34 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2004 Messages : 49 ![]() |
Je teste actuellement mono 2.6.3 et monodevelop 2.2. J'avoue que dans l'ensemble c'est une solution convaincante qui de surcroît gagne en maturité au fil des versions.
Le plus gros problème que je rencontre c'est l'absence de documentation sur les API non empruntées à .Net (comme GTK# par exemple). Des fois je me surprend à essayer de traduire en C# des exemples de code écrits dans d'autres langages (comme Python). Je pourrais aussi déplorer le fait que le support de VB.Net ne soit pas à la hauteur de celui de C# ou qu'il n'y ait pas encore sur mono, autant de solution complémentaires (générateurs d'états, serveurs d'application dédiés, etc...) que sur d'autres plate-formes. Mais là s'arrêtent les ennuis car côté compatibilité par exemple, c'est ahurissant de voir à quel point il est facile de porter sur UNIX une appli Winforms (pour peu qu'elle n'utilise ni P/Invoke, ni COM-Interop). D'ailleurs ces derniers temps j'ai pris l'habitude de tester mes applis sur mono juste pour voir... Bon, après, on dira que d'autres solutions font beaucoup mieux en matière de portabilité; d'accord, sauf que ces autres solutions imposent la portabilité. Or cette dernière n'est qu'une préoccupation secondaire dans la plupart des projets. Le plus souvent, on préfère que l'application s'intègre parfaitement à son environnement et c'est ce dernier aspect qui semble avoir été privilégié dans Mono (comme dans .Net du reste). Alors vivement que mono aille de l'avant. (Mais si un concurrent comblait ses lacunes avant, ça me conviendrait toujours) |
|
|
00
|
|
|
#35 |
|
Membre actif
![]() |
Moi, j'attends l'api web.parts dans mono.
Mais on ne sait pas quand elle sera intégrée |
|
|
00
|
|
|
#36 |
|
Inactif
|
mais il va falloir un grand coup de pousc de la part des developpeur de .net pour ameliorer ce projet et pourquoi pas rivaliser avec la maison mere sur son propre terrain , en proposant un edi mono plus complet et plus sure que visual studio gratuit ou avec un prix symbolique pour aider a l'avancement du projet , Novell toute seule ne peut pas faire evoluer les choses comme il le faut , les developpeurs benevoles linuxien ne sont pas habitués au language .net donc s'il peut y avoir de l'aide ça peut venir soit de Microsoft qui n'aidera pas beaucoup soit des developpeurs .net windowsien apres tout ils ont des tutoriels sur le site de Microsoft pour develloper sous linux et sous les autres os
ils ont même un portail ouvert dédie a ce qui s'appel codeplex je le verrai tres bien rivaliser avec la maison mere dans 2 ans mono c'est
|
|
01
|
|
|
#37 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 3 282 ![]() |
Mono 2.8 est disponible
Une mise à jour qualifiée de « majeure » par l'auteur de l'implémentation libre de .NET Mono, l'implémentation libre de .NET, vient de sortir en version 2.8. « Cette réalisation contient dix mois de nouvelles fonctionnalités, de travail sur la stabilité, la performance, et la correction de bugs » écrit Miguel de Icaza, l'auteur de Mono, pour introduire cette mouture. Au menu, donc, le support de C# 4.0, un nouveau « garbage collector », l'introduction de neuf frameworks (dont ASP.NET 4.0, et ASP.NET MVC2) et le support intégré de OpenBSD. De quoi qualifier cette mise à jour de « majeure », pour reprendre l'expression de Miguel de Icaza. La note de version complète est consultable sur cette page. Mono 2.8 est à télécharger iciSource : Billet de Miguel de Icaza Et vous ? Satisfait ou déçu par ces nouveautés de Mono 2.8 ?
|
|
|
00
|
|
|
#38 |
|
Membre Expert
![]() |
d'aprés le site officiel, il y a l'air d'avoir de grosses ameliorations niveau perfs avec le nouveau GC et le support llvm passé en stable.
Je suis pressé de voir ce que ça donne sur les shootout. |
|
|
00
|
|
|
#39 |
|
Membre habitué
![]() |
Oui, le nouveau GC est assez efficace (cf. les benchmark sur twitter). Par contre, il n'est pas encore activé par défaut :/
00
|
|
|
#40 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() Mathieu Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2005 Messages : 1 482 ![]() |
|
|
11
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com