IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Microsoft ne patche pas une faille critique et annonce la fin du support de Windows 2000 et Windows XP SP2


Sujet :

Windows

  1. #21
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Comme quoi, on peut être informaticien et être contre le progrès...

    Moi, quand je lave mon linge, je vais dans la rivière. Je vais tout de même pas aller m'acheter une machine à laver, ça ferait trop "consommateur"...
    C'est toi que je vois tous les matins sur le bord de la Loire avec tes bassines et qui chante en lavant son linge ??

    En tout cas c'est clair que si la mise à jour est gratuite...
    C'est même pas qu'il faut faire un effort pour mettre à jour Windows, M$ est très intrusif et il faut plutôt faire un effort pour ne pas le mettre à jour
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  2. #22
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret
    C'est toi que je vois tous les matins sur le bord de la Loire avec tes bassines ??
    Non, je vais dans l'Erdre, il y flotte toujours quelques bidons de lessive dans lesquels on trouve un fond de produit.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  3. #23
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    zabka et fanto30
    Respect pour des premiers posts.

    Bon je soutiens la position de souviron.
    L un des paradigme de l informatique c'est la rétrocompatibilité. C'est comme ca, c'est chiant, pas toujours trivial ni folichon, mais pour la pérennité des systèmes c'est une condition obligatoire, sinon on va bien se marrer au passage a IPV6 (on me dit que certains y sont déja, diable comment faisons nous pour cohabiter), quand HTML5 va sortir on va supprimer tous les site en HTML4, et CSS 3 aussi. Vous auriez apprécié de jeter tous vos DD et clé USB 1.0 quand sata et USB 2.0 sont sortis ?
    "vaste programme"

  4. #24
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    zabka et fanto30
    Respect pour des premiers posts.

    Bon je soutiens la position de souviron.
    L un des paradigme de l informatique c'est la rétrocompatibilité. C'est comme ca, c'est chiant, pas toujours trivial ni folichon, mais pour la pérennité des systèmes c'est une condition obligatoire, sinon on va bien se marrer au passage a IPV6 (on me dit que certains y sont déja, diable comment faisons nous pour cohabiter), quand HTML5 va sortir on va supprimer tous les site en HTML4, et CSS 3 aussi. Vous auriez apprécié de jeter tous vos DD et clé USB 1.0 quand sata et USB 2.0 sont sortis ?
    Je ne vois pas le rapport entre mettre à jour un logiciel et un jeter les USB 1.0 .
    J'ai plein de logiciels, libres, qui se mettent à jour ! L'antivirus se met à jour aussi ! FF, TB, OOo, ... se mettent à jour, et c'est bien ! Windows se met à jour et c'est nul, c'est de l'intrusion, c'est une honte... Comprend pas !

  5. #25
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je ne vois pas le rapport entre mettre à jour un logiciel et un jeter les USB 1.0 .
    Demain t achetes un PC, on te met de l USB 3, et on t explique que tu casses les bonbons avec tes vielles clefs USB 2.0, que ca coutait trop cher de faire de la retrocompatibilité pour 2 ou 3 "vieux c*ns" aigris qui refusent l'évolution et que tu peux les jeter tes cles, t en penserais quoi ?

    Question de point de vue, mais pour moi c'est le même problème.
    "vaste programme"

  6. #26
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Demain t achetes un PC, on te met de l USB 3, et on t explique que tu casses les bonbons avec tes vielles clefs USB 2.0, que ca coutait trop cher de faire de la retrocompatibilité pour 2 ou 3 "vieux c*ns" aigris qui refusent l'évolution et que tu peux les jeter tes cles, t en penserais quoi ?

    Question de point de vue, mais pour moi c'est le même problème.
    Oui mais là ça oblige à racheter du nouveau matériel, alors que IE 8 peut se mettre à jour tout seul, sans dépenser un sous non ?

    D'ailleurs il faut plutôt luter pour empêcher Windows de se mettre à jour automatiquement...
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  7. #27
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE
    Demain t achetes un PC, on te met de l USB 3, et on t explique que tu casses les bonbons avec tes vielles clefs USB 2.0, que ca coutait trop cher de faire de la retrocompatibilité pour 2 ou 3 "vieux c*ns" aigris qui refusent l'évolution et que tu peux les jeter tes cles, t en penserais quoi ?
    Le problème existe déjà avec l'IDE et le S-ATA, le HDMI et le VGA, la VHS et le DVD, le CD et le MP3 (je peux encore continuer longtemps)
    Pour rappel, dans 2 ans, on arrêtera de diffuser la télévision en analogique et on passera au numérique. Comme quoi, si l'USB 3 n'est pas compatible avec le 2, ou est le problème ?

    La rétro-compatibilité, on s'en cogne. Pourquoi à chaque nouvelles versions faudrait-il continuer à se traîner les lourdeurs et les défauts des versions précédentes !
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  8. #28
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    La rétro-compatibilité, on s'en cogne. Pourquoi à chaque nouvelles versions faudrait-il continuer à se traîner les lourdeurs et les défauts des versions précédentes !
    bah, peut-être tout simplement parce que c'est le métier d'informaticien ???


    Lorsque tu vends un soft (même et surtout très cher), tu forces pas tes clients à changer parce que t'as rajouté une fonctionalité que eux ils veulent pas...

    Ou tu la rajoutes, mais tu restes compatible, parce qu'ils ont fait des cas de tests, des simulations, des fichiers de config qu'ils ont mis du temps à mettre au point, peut-être même différents pour chaque utilsateur, tout un tas de trucs qu'ils n'ont pas envie/loisir/argent de refaire..

    C'est la base même de notre métier...


    M'enfin, c'est sûr que si vous pensez comme ça...



    PS : au fait, pourquoi crois-tu que l'industrie est "touchée" par la crise ?? peut-être simplement que beaucoup de gens et de boîtes se disent : "bah.. Pour avoir un gizmo de plus, je vais pas dépenser X pour passer à 7..". ou pour suivre la mode.. Ma machine (mon investissement et en argent et en temps) fait ce qu'il doit faire.. Basta..


    Autour de moi (y compris professionnellement) je ne vois que des XP ou Vista...

    Quand la mairie du coin achète un ordi à un de ses agents, c'est pas pour 1 an...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Demain t achetes un PC, on te met de l USB 3, et on t explique que tu casses les bonbons avec tes vielles clefs USB 2.0, que ca coutait trop cher de faire de la retrocompatibilité pour 2 ou 3 "vieux c*ns" aigris qui refusent l'évolution et que tu peux les jeter tes cles, t en penserais quoi ?

    Question de point de vue, mais pour moi c'est le même problème.
    L'usb 0 on appelle ca la disquette... et oui, ca n'existe plus... et si vous trouvez encore des 3.5, essayez de trouver des 5.25...


    Pour le fait de ne pas mettre les MAJ je trouve ca tout bonnement débile... (sur des postes connectés au net)
    En plus, il doit bien exister des truc pour télécharger la MAJ en local sur le server et jouer les proxy pour éviter de bouffer toute la bande passante avec 3000 machine qui se mettent a jour a 3h du mat.

    Et pour info, le SP3 est gratuit, et étend la garantie encore plus loin, ils te disent juste,; bon, il est temps de faire une maj la, ca nous gonfle de répondre a tes problèmes qui nous font perdre du temps alors qu'on en a corriger la moitié dans la version gratuite disponible.

  10. #30
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    bah, peut-être tout simplement parce que c'est le métier d'informaticien ???
    Justement, savoir évoluer ou conseiller au client d'évoluer fait parti du métier d'informaticien.

    Citation Envoyé par souviron34
    Lorsque tu vends un soft (même et surtout très cher), tu forces pas tes clients à changer parce que t'as rajouté une fonctionalité que eux ils veulent pas...
    Quand je développe un soft, je n'y mets que les fonctionnalités que les clients veulent. Je ne connais pas de boîte qui irait développer des fonctionnalités supplémentaires si personne ne les veux.
    C'est même plutôt l'inverse, ce sont les clients qui demandent des fonctionnalités qui ne sont pas compatibles ou difficilement réalisables avec les versions de leurs environnements (IE6 notamment).

    Citation Envoyé par souviron34
    Quand la mairie du coin achète un ordi à un de ses agents, c'est pas pour 1 an...
    Encore une fois, il y a une différence entre "acheter une machine" et "faire des mises à jour". Le SP3 de Windows XP ne requiert pas qu'on achète du hardware supplémentaire.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  11. #31
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Demain t achetes un PC, on te met de l USB 3, et on t explique que tu casses les bonbons avec tes vielles clefs USB 2.0, que ca coutait trop cher de faire de la retrocompatibilité pour 2 ou 3 "vieux c*ns" aigris qui refusent l'évolution et que tu peux les jeter tes cles, t en penserais quoi ?

    Question de point de vue, mais pour moi c'est le même problème.
    Ben, si tu vois pas une différence entre : "ACHETER DU NOUVEAU MATERIEL" et "METTRE A JOUR UN SOFT", j'espère que tu n'es pas dans l'informatique !

    D'un coté, il faut 1) jeter le matos que l'on possède, et qui nous a couté;
    2) Acheter un nouveau matériel
    De l'autre, accepter une mise à jour gratuite, sans avoir à changer son matos !

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Quand la mairie du coin achète un ordi à un de ses agents, c'est pas pour 1 an...
    Justement, les mises à jour servent à permettre à un matériel vieillissant de se maintenir à jour à moindre frais (et même sans frais du tout). Je ne suis pas ton raisonnement, et pourtant je suis un peu comme toi, je n'aime pas changer de produit alors que ça marche encore (la preuve, la porte du four de notre cuisinière est cassée, mais le four fonctionne, donc pour l'instant on garde puisqu'on réussit encore à fermer et ouvrir la porte - seul problème faut faire attention de ne pas se prendre la porte sur le pied en l'ouvrant )

  12. #32
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ben, si tu vois pas une différence entre : "ACHETER DU NOUVEAU MATERIEL" et "METTRE A JOUR UN SOFT", j'espère que tu n'es pas dans l'informatique !

    D'un coté, il faut 1) jeter le matos que l'on possède, et qui nous a couté;
    2) Acheter un nouveau matériel
    De l'autre, accepter une mise à jour gratuite, sans avoir à changer son matos !
    Pas la peine de crier...
    T as tres bien compris que je mettais en avant l aspect evolution et nouvelle techno.
    "vaste programme"

  13. #33
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    dsi
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : dsi

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 6
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    zabka et fanto30
    Respect pour des premiers posts.
    De rien ... et je savais bien que ça allait tomber ... ben oui, oser la ramener dans un premier post (en plus inscrit depuis 2004) ...

    Sinon, je ne comprends toujours pas cet amalgame fait par Souviron (et ses suiveurs ... ou multis ...) entre acheter du matos/logiciels/what you want et les mises à jours GRATUITES de IE.
    Parce que je rappelle quand même que c'est juste IE qui lui pose un soucis, parce que le reste, y a aucun problème, il met tous ses anti-virus et autres logiciels (achetés ou gratuits) à jour ...
    Il trouve normal voir obligatoire de surfer avec un bousin qui date de 2001 (remarquez, quand on en est encore aux années 70 de l'informatique, ça doit sembler vachement djeunzzz ce genre d'appli ...) mais tout le reste doit dater d'hier voir même de demain ca serait mieux ...

    Non, franchement, j'essaie de comprendre pourquoi être autant buté et obtu (et dieu sait que j'ai un certain entrainement dans ce domaine), mais j'y arrive pas ...

  14. #34
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    En plus, il doit bien exister des truc pour télécharger la MAJ en local sur le server et jouer les proxy pour éviter de bouffer toute la bande passante avec 3000 machine qui se mettent a jour a 3h du mat.
    oui ça existe et chez microsoft, ça s'appelle wsus (gratuit) ou sccm (payant)

  15. #35
    Membre actif Avatar de speedy_g
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 213
    Points : 242
    Points
    242
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Au fait, ton vieux PC, tu le fais fonctionner comment, sans consommer. C'est une vrai question, parce que je voudrais diminuer ma consommation d'électricité, et s'il y a un moyen de ne pas consommer tout en naviguant sur internet, ça m'intéresse, et je ne suis surement pas le seul !
    [rien a voir avec la discussion + un rien ironique]
    Crée ta propre énergie, http://www.icehouse.net/john1/foreward.html
    [/rien a voir avec la discussion + un rien ironique]

  16. #36
    Membre expérimenté
    Profil pro
    chercheur
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    830
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 830
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut si un fabricant de voitures ...
    Je ne sais plus exactement quand XP SP2 était le standard, mais si un fabricant de voitures ne produisait plus de pièces détachées pour un modèle de ces années là, celà serait considéré comme scandaleux.
    Ce qui s'énonce clairement se conçoit bien ( Le hautbois)

  17. #37
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 467
    Points : 806
    Points
    806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nebulix Voir le message
    Je ne sais plus exactement quand XP SP2 était le standard, mais si un fabricant de voitures ne produisait plus de pièces détachées pour un modèle de ces années là, celà serait considéré comme scandaleux.
    Oui mais les pièces détachées tu les paie, les mises à jour windows, non... Donc la comparaison ne tient pas

  18. #38
    Membre expérimenté
    Profil pro
    chercheur
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    830
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 830
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut avec des si
    Citation Envoyé par kuranes Voir le message
    Oui mais les pièces détachées tu les paie, les mises à jour windows, non... Donc la comparaison ne tient pas
    Si je demandais à M$ de m'échanger une version ancienne (W98, par exemple) par W7, ils le feraient gratuitement ?
    Il est vrai que l'ordi ne supporterait sans doute pas .
    Tu crois qu'ils m'offriraient aussi une autre machine ?
    Et qu'ils me réécriraient tous les programmes que j'ai écrits et que la migration rend inutilisables ?
    Et qu'ils diraient tout haut tout ce qu'ils suppriment dans les nouvelles versions ?
    WAOU !
    Ce qui s'énonce clairement se conçoit bien ( Le hautbois)

  19. #39
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nebulix Voir le message
    Si je demandais à M$ de m'échanger une version ancienne (W98, par exemple) par W7, ils le feraient gratuitement ?
    Il est vrai que l'ordi ne supporterait sans doute pas .
    Tu crois qu'ils m'offriraient aussi une autre machine ?
    Et qu'ils me réécriraient tous les programmes que j'ai écrits et que la migration rend inutilisables ?
    Et qu'ils diraient tout haut tout ce qu'ils suppriment dans les nouvelles versions ?
    WAOU !
    Et tu crois que si tu vas chez Renault pour changer ta R5 en Clio c'est gratuit ?

  20. #40
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et tu crois que si tu vas chez Renault pour changer ta R5 en Clio c'est gratuit ?
    QUOI !! Il faut payer à chaque fois qu'on change de voiture !! Mais c'est l'arnaque !!
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2015, 11h48
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2014, 12h02
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 21/08/2010, 09h22
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2010, 20h08
  5. Réponses: 72
    Dernier message: 23/12/2009, 16h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo