IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Bing arrive sur iPhone, le développement de l'applications Live Messenger est toujours en cours
    Mise à jour du 16/12/09

    Bing arrive sur l'iPhone
    L'occasion de passer au moteur de recherche de Microsoft comme le recommande Mozilla ?


    Les déclarations sur la vie privée du PDG de Google ne cessent de faire des vagues. Bing, le moteur de recherche de Microsoft, pourrait bien en être le grand bénéficiaire.

    Plusieurs développeurs ont d'ores et déjà affirmé (et ici-même également) qu'ils allaient suivre les recommandations de Mozilla et migrer vers Bing.

    Si vous êtes possesseur d'un iPhone, c'est en tout cas possible depuis aujourd'hui et la sortie de l'application Bing.

    Rien de bien nouveau par rapport à la version en ligne si ce n'est que la version pour le smartphone est spécialement étudiée pour répondre aux exigences de l'appareil.

    On retrouvera donc l'image du jour en fond (image différente de celle pour ordinateur desktop), image qui permet de découvrir et rechercher des infos selon le principe - si cher aux anglo-saxon - du "serendipity" (le heureux hasard), les résultats des recherches d'images présentés sous forme de grille à faire défiler, les cartes, le filtrage parental, etc.

    Une application finalement très bien conçue qui aidera peut-être le moteur de recherche de Microsoft à s'imposer hors des Etats-Unis où il est pour l'instant cantonné.

    L'application est bien évidemment disponible sur l'AppStore. Gratuitement


    Et vous ? :

    Pensez-vous que l'application Bing va pouvoir concurrencer Google efficacement sur l'iPhone ?


    MAJ de Gordon Fowler



    Microsoft prépare des applications Live Messenger et Bing pour iPhone, le développement est en cours

    L’iPhone et l’iPod Touch sont deux appareils équipés chacun d'une multitude de clients de messagerie électronique. Ils supportent également beaucoup d'applications de toutes sortes, et sont même compatibles avec Windows Live Messenger.

    Microsoft n'avait cependant jamais publié sa propre version pour l'iPhone de son service de messagerie instantannée, pourtant très populaire, y compris parmis les utilisateurs de produits Apple.

    L'éditeur vient d'annoncer être en train de travailler sur la correction de ce "problème".

    Ainsi, deux applications seraient actuellement en construction par les employés de Redmond : un client Live Messenger et une application Bing.

    Elles pourraient être lancées en mars 2010, en même temps que la quatrième vague des services Windows Live.

    Les deux applications devront évidemment être validées par l'équipe de l'AppStore avant d'être disponibles pour le grand public par ce biais. Mais, malgré la rivalité farouche qui anime les deux grandes entreprises, un barrage ne devrait pas voir le jour (ne serait-ce que pour des raisons de diplomatie).

    Reste à savoir quelles seront exactement les fonctionnalités de ces applications, puisqu'elle ne tourneront pas sous un environnement Windows.

    Source : Déclarations d'employés de Microsoft.

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Mise à jour :
    Bing arrive sur l'iPhone
    L'occasion de passer au moteur de recherche de Microsoft comme le recommande Mozilla ?


    Les déclarations sur la vie privée du PDG de Google ne cessent de faire des vagues. Bing, le moteur de recherche de Microsoft, pourrait bien en être le grand bénéficiaire.

    Plusieurs développeurs ont d'ores et déjà affirmé (et ici-même également) qu'ils allaient suivre les recommandations de Mozilla et migrer vers Bing.

    Si vous êtes possesseur d'un iPhone, c'est en tout cas possible depuis aujourd'hui et la sortie de l'application Bing.

    Rien de bien nouveau par rapport à la version en ligne si ce n'est que la version pour le smartphone est spécialement étudiée pour répondre aux exigences de l'appareil.

    On retrouvera donc l'image du jour en fond (image différente de celle pour ordinateur desktop), image qui permet de découvrir et rechercher des infos selon le principe - si cher aux anglo-saxon - du "serendipity" (le heureux hasard), les résultats des recherches d'images présentés sous forme de grille à faire défiler, les cartes, le filtrage parental, etc.

    Une application finalement très bien conçue qui aidera peut-être le moteur de recherche de Microsoft à s'imposer hors des Etats-Unis où il est pour l'instant cantonné.

    L'application est bien évidemment disponible sur l'AppStore. Gratuitement

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 55
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Plusieurs développeurs ont d'ores et déjà affirmé (et ici-même également) qu'ils allaient suivre les recommandations de Mozilla et migrer vers Bing.
    Peut-on vraiment dire que ce sont les recommandations de Mozilla, étant donné que ce n'est qu'un seul employé qui s'est exprimé là-dessus ?

    Pensez-vous que l'application Bing va pouvoir concurrencer Google efficacement sur l'iPhone ?
    Concurrencer oui certainement, efficacement je ne sais pas. Cela m'étonnerait que les gens lâchent google aussi facilement du jour au lendemain.

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 259
    Points : 607
    Points
    607
    Par défaut
    Citation Envoyé par xtope Voir le message
    Concurrencer oui certainement, efficacement je ne sais pas. Cela m'étonnerait que les gens lâchent google aussi facilement du jour au lendemain.
    C'est sur je trouve que la pertinence des résultats de Bing laisse à désirer.
    Quand je cherche sur google je trouve très souvent ce que je veux en premier résultat, sur bing c'est plutot en 3ème position voir plus loin.
    Un exemple je cherche "steam" pour trouver le célèbre logiciel de vente de jeux vidéos.
    Sur google je tombe dessus direct.
    Sur Bing je tombe en premier lien sur ça : http://steam.fr/
    Alors c'est surement une entreprise tout a fait honorable mais je doute que ça soit ce qu'attendent la plupart des gens quand ils cherchent steam sur internet.
    Pour la pertinence je trouve qu'Exalead est bien meilleur que Bing si on veut pas utiliser google

  5. #5
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par xtope Voir le message
    Peut-on vraiment dire que ce sont les recommandations de Mozilla, étant donné que ce n'est qu'un seul employé qui s'est exprimé là-dessus ?
    Un seul... officiellement (je veux dire par là qu'il l'a fait officiellement, publiquement et en toute connaissance de cause).

    Et ce n'est pas n'importe lequel :
    http://www.developpez.net/forums/d78...e-declare-pdg/

    Et surtout la Fondation n'a absolument pas tenu à se démarquer de cette invitation.

    Mais bon, c'est un autre sujet

    La question reste à mon avis de savoir si Bing va en tirer profit.

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Dotzler précise qu'il parle à titre personnel et ne représente pas la position officielle de la Fondation.
    http://www.developpez.net/forums/d78...e-declare-pdg/
    Linux > *

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2011, 17h42
  2. Problème développement site web sur IPhone
    Par openeyes dans le forum Développement iOS
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2010, 14h31
  3. Réponses: 58
    Dernier message: 29/10/2010, 12h35
  4. Développement Java sur IPhone
    Par univscien dans le forum Développement Mobile en Java
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/12/2009, 12h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo