|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Il y a quelques jours mon pc s'est bloqué 2 fois sous XP et j'ai redémarré. Lors du 3ieme démarrage il est arrivé à l'écran où il montre les cartes utilisée et s'est stoppé là. J'ai redémarré une fois de plus et plus rien. Ecran noir, pas de bip et port USB mort (recepteur sans fil ne montre aucun signe de vie). Seul les disque CD/DVD/DD fonctionne ... en tout cas il font du bruit ! J'ai donc changé l'alim mais rien n'y fait ! J'ai fait un reset du BIOS toujours rien J'ai retiré toutes les cartes et la mémoire ... rien Même sans le CPU ... rien, aucun son sauf lorsque je coupe depuis le bouton de façade. Un petit cri mais très faible. Pourtant je suis passé à une alim 50% plus puissante J'ai redémarré avec CPU mais sans le ventilo attaché => une odeur spéciale (la pate thermique qui chauffe) puis très très chaud puis stop tout seul. Donc le capteur température fonctionne ! J'espère que le CPU n'a pas pris un coup de chaud en plus. Comme c'est une machine usine (fujisu scaleo) seule la CM existante est reconnue et si c'est la CM je pense que ça me coute moins chère de changer de pc. Par contre si c'est le CPU (pentium 3.2G) ça doit valoir une vingtaine d'euro ... Quelqu'un pourrait il m'indiquer si avec les éléments ci-dessus il s'agit plutôt du CPU ou de la CM. la CM est une Gygaset GA-8I848PM le socket pour cette carte est 478 Pas de marque de processeur mais c'est un 3.2Gh HT Carte graphique externe Nvidia Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront Steca |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 800 ![]() |
vu ce que tu dis ça serait plutot la carte mère...
tu n'as aucun bip à l'allumage? N'y a t il pas un voyant lumineux (une diode) sur ta carte mère? (allumé ou éteind?) Regardes la têtes de tes condensateurs sur ta carte mère pour voir si il n'y en pas qui sont ouvert.... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Non, il n'y a aucun bip à l'allumage. Juste un lorsque je l'arrête
Il y des diodes bleues sur la face avant et sur le pourtour du bouton d'allumage mais aucune sur la carte. Les têtes de condensateurs ont l'air bonnes. Mais il y pas mal de CI qui peuvent aussi griller. Par contre aucune mauvaise odeur ce qui devrait exclure le condensateur claqué. Ce qui est bizarre c'est que l'ensemble des ports usd sont désactivés. Aussi bien ceux de la façade que ceux de derriere alors que les connections avant arriere sont assez éloignées. Mais c'est vrai que ne fonctionne que ce qui a une connection directe à l'alim. J'ai un disque de recovery pour windows XP mais je pense qu'il ne fonctionne pas lorsque je change de carte car il y associé lors de la construction. Savez vous si il est possible de changer de carte sans passer à la caisse de microsoft ? Merci Steca |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
bah il me semble que les licences de ce type c'est un peu compliqué... ton pc n'est plus sous garantie?
sinon pense à Linux après perso ce que j'en pense c'est que tu as acheté une licence pour ton pc, un composant meurt, tu changes le composant pas ta licence... bon il te faudra quand même récupérer une installation standard d'XP mais c'est pas le plus dure ça |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Non un PC avec un socket 478 ne peut plus être sous garantie
Une carte vaut une trentaine d'euro. C'est pas énorme mais si ce n'est pas le problème et que le CPU ne fonctionne plus, c'est 30€ de jeté. D'autant que c'est impossible de trouver un CPU pentium 3.2Gb à l'heure actuelle. Les ports USB qui ne fonctionnent plus c'est typique d'une carte mère foutue ? Encore merci, Steca |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
oui pour les ports... il ne faut pas oublier qu'ils sont censé délivrer du courant
pour le processeur à par d'occase ou sur un autre pc ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com