|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 21 ![]() |
Bijour tout le monde !
Le titre parle de lui-même, mais je vais quand même détailler : Il est de plus en plus fréquent d’implémenter dans des configs d’ordi destinés à la bureautique, et particulièrement des portables (j’envisage l’acquisition d’un portable), des ports eSata dont on nous vante la rapidité du taux de transfert (débit max du eSata = 300 MB/sec, source wikipedia). Or les disques durs que l’on retrouve typiquement dans ces configs, et sur lesquels sont quand même stockées les données que l’on transfère, se trouvent majoritairement être des 5400 tours/min., autrement dit, ils délivrent en moyenne une 40aine-50aine de MB/sec., ce qui reste encore en-deçà de la vitesse de transfert du bus USB II (qui monte à 60 MB/sec.). Quelqu’un saurait-il par conséquent m’expliquer la raison d’être desdits ports eSata sur les bécanes susmentionnées ? Parce que j’ai quand même moyennement envie de douiller pour une option complètement superflue... La bonne soirée. Dernière modification par SirDarken ; 26/09/2010 à 21h54. Motif: Tag |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 212 ![]() |
60 MB/s c'est le debit theorique pour l'usb 2.0.
En pratique on est plus proche des 30MB/s. L'interet du esata, c'est que c'est un port externe. Rien ne t'oblige à y relier un dd de "seulement" 5400 trs/min. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 21 ![]() |
Citation:
Citation:
Bon, quoiqu’il en soit, merci de ta réponse. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
J'avou que la question me taraude aussi pour le coup.
Enfin c'est clair que d'un DD 5400 faire une copie sur un eSATA, me semble être futile. Parcontre si le système stock directement sur l'eSATA la limite des 5400 tr/min ne ce pose plus, genre pour un OS sur amovible ou autre. Enfin si quelqu'un à plus d'infos sur le sujet. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Sébastien Développeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 8 751 ![]() |
rajouter à cela que l'eSata ne fait pas transiter de courant
donc les disques externes eSata s'alimentent en général par l'usb (donc 2 branchements nécessaires) l'eSata qui fait passer le courant existe (power over eSata), mais seulement dans la théorie et c'est des ports spéciaux apparemment !l'usb 3 aura plus d'avenir que l'eSata je pense ...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com