|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 142 ![]() |
j'ai un disque dur SATA et j'ai voulu ajouter un autre IDE mais le probleme c'est que je n'arrive pas a booter avec le SATA. Dans le bios quand je place le DD IDE, ce dernier prend la position du SATA dans la liste de boot et le DD SATA disparait de la liste de Boot.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 51 ![]() |
Peux tu nous décrire ta configuration stp?
carte mere etc... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
- EliteGroup
- Intel P 4 - DD 80Go SATA - RAM 1Go ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? , , |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Dans le BIOS as-tu bien mis actif "Try other boot" ?
Et peux-tu dans la "Boot séquence" modifier la liste ? Normalement en cliquant sur le premier une liste apparait te permettant de selectionner ce que tu veux (DD , CD , USB). As-tu le disque SATA detecter dans la liste ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
ecoutes mon frere; quand je branche le DDR IDE, l'autre DDR SATA ne se figure pas dans la liste de BOOT, c'est ca le probleme !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 800 ![]() |
Ce n'est pas en parlant ainsi que tu auras beaucoup de réponses.... frère
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Passons passons,
![]() As-tu dans ton BIOS une fenetre de cette aspect qui te donne la liste des périphériques branché ? En théorie oui tu dois en avoir une, et normalement il doit apparaitre tes périphériques SATA et IDE. (Attention je ne parle pas de la liste de choix que tu a sur le "Boot sequence" car tu m'as déja dit que ca n'apparait pas) Si dans cette liste les deux disques apparaissent, alors un réglage doit être à faire (surement dans Advanced , SATA configuration) pour lui dire d'activer les deux (je sais plus sur quel CM j'ai eu le cas similaire, les SATAs si l'IDE était branché n'était plus dans les listes, mais était présent une fois l'OS lancé. Si dans la liste le SATA apparait plus lorsque que l'ide est branché, regarde sur le manuel de ta CM, si y'as pas un jumper à changer, ou bien si au moins c'est possible de brancher les deux (on sais jamais). Si il t'est possible de mettre des photos de ton BIOS (avec IDE et SATA seul) ca pourrai être un plus. Ensuite sache qu'aucune personne sur ce forum n'est devin, et même si les questions que les gens te posent te paraissent superflue, sache qu'elle permet à ton interlocuteur de ce placer vis à vis de ton soucis, puis on voie souvent le "j'ai tout essayé" qui s'arrête à 2 manips. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 150 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai le même problème. Quant à moi, je ne vois pas le Sata. J'ai un HP xw4400 work station. Je suis allé voir sur le site de HP. Il précaunise de faire attention sous risque d'écran bleu de Windows. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com