|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
bonjour,
Pour un de mes site web, j'ai un fichier sql que j'aimerais passer tout les jour dans ma base de donnée mysql, avec une tâche cron. En plus, je voudrais ajouter un champs "date" dans le fichier sql que je récupère avant de faire l'import. - Le fichier sql se trouve sur internet : http://www.toto/dump.sql Je voudrait donc : 1 - Le télécharger. 2 - Ajouter au fichier un champs date avec la date du jour : une ligne du fichier : INSERT INTO `x_world` VALUES (1203,1,399,1,153084,'D )',594,'sebastp',59,'B.O.',761); je veux les transformer en : INSERT INTO `x_world` VALUES (1203,1,399,1,153084,'D )',594,'sebastp',59,'B.O.',761,'09/12'); et ensuite passer le nouveau fichier dans ma base. Je ne connais pas bien crontab, alors toutes aide sera le bienvenue.. merci d'avance
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Voici ce que j'ai commencer a faire, pour le moment ça n'a pas l'aire de marcher...
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
L'import de ton dump se fait de la façon suivante :Voir cette page pour plus d'explication. http://fr.wikipedia.org/wiki/Crontab permet d'exécuter des scripts selon une fréquence paramétrée (le script doit être exécutable). Pour ton problème je verrais cela :
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Finalement j'ai réussi a me dépatouiller merci !
j'ai fait ça : Code :
- téléchargement du fichier sql - mise à jour de la table - j'efface les données datant de 5 jours sur la table La seul chose c'est que mon log du crontab est vide.. mais ça marche bien.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
Pour les log crontab regarde dans syslog.conf pour les activer.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com