|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Java Inscription : mars 2006 Messages : 454 ![]() |
Salut,
Je veux acheter un nouveau portable et je suis depuis plus d'un an maintenant ces 2 modèles sur le net (tests, forums). Je pensais les avoir enfin départagés, et j'allais choisir le Thinkpad, jusqu'à ce que je me rende compte de la difficulté de trouver un revendeur en Belgique. La plupart de ceux indiqués sur le site de Lenovo et que j'ai contacté ne vendent pas aux particuliers. Il est également impossible de commander sur le site UK (dommage car il propose une configuration à la carte). Je dois dire que ce parcours du combattant commence à me décourager et que ça donne l'image d'une société qui ne désire pas vendre aux particuliers. Ce qui me donne une petite idée du traitement que je pourrais recevoir si j'avais besoin du SAV un jour. A côté de ça Dell est facilement accessible et je peux avoir exactement la configuration que je veux sur leur site donc la balance repenche de leur côté malgré le fait que je fasse moins confiance à leur fiabilité. Alors je voudrais savoir si quelqu'un connait une adresse, de préférence à Bruxelles ou alentours, où je peux acheter un Thinkpad en tant que particulier. Et si vous avez un avis sur le choix entre les deux, je prends aussi Dernière modification par Haywire ; 09/12/2009 à 00h05. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 21 ![]() |
Essaie ça :
http://bplocator.lenovo.com/ Pour ma part, j’hésite entre le DELL Latitude E6400 et le Lenovo Thinkpad T400s... Quant à ce dernier, les prix et les options (config’ à la carte) qu’on peut trouver sur le site Lenovo canadien sont à chialer, mais avoir un clavier QWERTY me ferait plutôt ch.... http://shop.lenovo.com/ca/en/noteboo...t-series/t400s EDIT : ce qui me semble parler clairement en la faveur du Thinkpad est leur très grande autonomie. Et pour avoir pu le constater chez une collègue, c’est pas du flan... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Java Inscription : mars 2006 Messages : 454 ![]() |
Salut, j'ai finalement trouvé un magasin qui vendait du Lenovo aux particuliers, et j'ai donc commandé mon T500 lundi matin.
Pour le clavier tu peux toujours le changer pour mettre un azerty, je vais d'ailleurs probablement remplacer le mien par un clavier de T60, qui est meilleur. Note que les claviers qwerty sont réputés plus efficace pour la programmation, et c'est vrai que quand on voit l'emplacement des caractères spéciaux ça demande moins de manipulation. Mais étant habitué à taper très rapidement sur un azerty j'aurais sans doute du mal à retrouver la même vitesse sur un qwerty. La dernière fois que j'ai dû en utiliser un au boulot j'avais l'air d'un handicapé à chercher les touches, ou au moins à quelqu'un qui n'a jamais utilisé un clavier de sa vie, c'est fou ce qu'on a l'air con. Cependant, commander sur le site Canadien n'est pas possible à mon avis. C'était déjà impossible sur le site anglais... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 21 ![]() |
Arf...
Grave customizable, le Lenovo, visiblement. Dire qu’à DELL, leurs commerciaux veulent à tout prix me refourguer un proco de la série T, à moi qui leur réclame du P... La bonne journée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com