IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Problème installation XP PRO SP2


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 12
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Problème installation XP PRO SP2
    Bonjour à tous,

    Je galère monstrueusement à essayer d'installer XP PRO SP2 (gravé sur CD-ROM bootable avec N° de série, Autorun.inf...etc ) sur mon ordi de chez moi. Pour l'instant, je ne communique qu'en DOS sur mon ordi.
    Merci d'avance de votre aide.

    Voici les données des pbs rencontrés (désolé d'être long mais c'est pour être le + complet possible) :

    0) Mon ordi
    DD = Disque Dur
    Barebone Shuttle (année 2005) / Sempron 2800+ / 2 Go RAM / 1,2 GHz / 80 Go DD

    1.1) 1er problème : mon lecteur-graveur de CD/DVD (acheté il y a 7 jours) n'est pas bootable comme mon ancien d'ailleurs.
    Le BIOS voit bien le DD (Maxtor...) connecté en MASTER 0 + le lecteur-graveur connecté en MASTER 1 (seul le modèle de LG apparait).
    Dans le BIOS, j'ai positionné CD-ROM sur "boot device 1", "boot device 2", "boot device 3" et le CD-ROM ne boote toujours pas.
    Le DD et le graveur ont chacun leur propre mappe IDE connectée chacune à la carte mère.
    Q1 : comment résoudre ce 1er problème de lecteur/ graveur non bootable ?

    Le lecteur-graveur de CD/DVD marche bien puisque j'ai réussi à partir d'une diskette de boot DOS 6.22 à lire sous DOS le contenu du CD-ROM XP PRO SP2 (qcdrom.sys positionné dans le config.sys).

    1.2) Seul est bootable le lecteur de diskette pour l'instant (mon DD contenait anciennement Win 2000).
    Donc, je me suis allé copier les 6 diskettes bootables d'install de XP PRO SP2 à partir du site http://www.allbootdisks.com/download/xppro.html
    - J'ai passé les 6 diskettes d'install une à une jusqu'à la 6e : OK
    - Il me demande le CD-ROM XP-PRO SP2. Je le mets : OK
    - Il me détruit l'ancienne et unique partition de mon DD : OK
    - Il me crée une nouvelle partition de 15Go + reformatage : OK
    - Il commence à copier les fichiers du CD-ROM sur le DD : OK

    2) 2e problème :
    - Plugin.ocx non copié (car inexistant sur le CD-ROM) => je fais Ignore
    - SP2.cab non copié (car inexistant sur le CD-ROM) => je fais Ignore (plus grave)
    Donc, l'ordi reboote en permanence avec un msgbox du style "Erreur etc..."
    Q2 : Où peut-on se procurer sp2.cab + Où le copier sur le DD ?
    Q3 : Un fichier .cab s'exécute t-il automatiquement ou faut-il un utilitaire (en gros : comment ça marche) ?
    Q4 : Où peut-on se procurer Plugin.ocx + Où le copier sur le DD ?

    3) Problèmes annexes (ouf, c'est terminé...)
    3.1 Quand je fais FDISK C: à partir de ma diskette de boot DOS 6.22 => Invalid Specification name (alors que le DD est vu sous le BIOS, voir 1.1)
    3.2 Quand je retire mon DD interne de mon ordi et que je le connecte en USB (boitier externe) sur un autre PC, il est totalement inconnu au niveau du poste de travail mais reconnu dans la barre de notification (barre en bas, à droite).
    3.3 Par contre, il est totalement reconnu sous MAC en USB.

    En ce moment, je suis au taf. Je ne peux que vous lire et donc rien tester.
    Merci de vos suggestions,
    Aurélien

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Viduc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 445
    Points : 2 778
    Points
    2 778
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut et bravo pour ton message complet ...

    Citation Envoyé par aurelienfr2 Voir le message

    Bonjour à tous,
    Je galère monstrueusement à essayer d'installer XP PRO SP2 (gravé sur CD-ROM bootable avec N° de série, Autorun.inf...etc ) sur mon ordi de chez moi. Pour l'instant, je ne communique qu'en DOS sur mon ordi.
    Merci d'avance de votre aide.

    Voici les données des pbs rencontrés (désolé d'être long mais c'est pour être le + complet possible) :

    0) Mon ordi
    DD = Disque Dur
    Barebone Shuttle (année 2005) / Sempron 2800+ / 2 Go RAM / 1,2 GHz / 80 Go DD

    1.1) 1er problème : mon lecteur-graveur de CD/DVD (acheté il y a 7 jours) n'est pas bootable comme mon ancien d'ailleurs.
    Le BIOS voit bien le DD (Maxtor...) connecté en MASTER 0 + le lecteur-graveur connecté en MASTER 1 (seul le modèle de LG apparait).
    Dans le BIOS, j'ai positionné CD-ROM sur "boot device 1", "boot device 2", "boot device 3" et le CD-ROM ne boote toujours pas.
    Le DD et le graveur ont chacun leur propre mappe IDE connectée chacune à la carte mère.
    Q1 : comment résoudre ce 1er problème de lecteur/ graveur non bootable ?
    Au Lancement du PC essaie de faire F8 (ça peut être une autre que F8 mais le standard c'est cette touche), normalement tu auras juste après le POST (les états de vérifications BIOS) l'accès au module de lancement, en gros là ou tu peux choisir manuellement sur quoi tu démarres, donc en l'occurence le lecteur cd...

    Citation Envoyé par aurelienfr2 Voir le message
    Le lecteur-graveur de CD/DVD marche bien puisque j'ai réussi à partir d'une diskette de boot DOS 6.22 à lire sous DOS le contenu du CD-ROM XP PRO SP2 (qcdrom.sys positionné dans le config.sys).

    1.2) Seul est bootable le lecteur de diskette pour l'instant (mon DD contenait anciennement Win 2000).
    Donc, je me suis allé copier les 6 diskettes bootables d'install de XP PRO SP2 à partir du site http://www.allbootdisks.com/download/xppro.html
    - J'ai passé les 6 diskettes d'install une à une jusqu'à la 6e : OK
    - Il me demande le CD-ROM XP-PRO SP2. Je le mets : OK
    - Il me détruit l'ancienne et unique partition de mon DD : OK
    - Il me crée une nouvelle partition de 15Go + reformatage : OK
    - Il commence à copier les fichiers du CD-ROM sur le DD : OK
    Il créé de lui même tout ça ou c'est toi qui le fait ?
    Citation Envoyé par aurelienfr2 Voir le message
    2) 2e problème :
    - Plugin.ocx non copié (car inexistant sur le CD-ROM) => je fais Ignore
    - SP2.cab non copié (car inexistant sur le CD-ROM) => je fais Ignore (plus grave)
    Donc, l'ordi reboote en permanence avec un msgbox du style "Erreur etc..."
    Q2 : Où peut-on se procurer sp2.cab + Où le copier sur le DD ?
    Q3 : Un fichier .cab s'exécute t-il automatiquement ou faut-il un utilitaire (en gros : comment ça marche) ?
    Q4 : Où peut-on se procurer Plugin.ocx + Où le copier sur le DD ?
    Le SP2 a t-il été intégré sur ton installation ou tu as un CD windows SP2 d'origine? Le SP2cab est essentiel pour le coup, c'est un fichier compressé (le format de compression de base...) qui contient les fichiers importants du SP2. DOnc si il est corrompu il faut le refaire... et tant qu'à faire intégrer directement le SP3 ... (il y a plein de tuto sur le net pour créer des CD d'installation de Windows en intégrant les SP).

    Citation Envoyé par aurelienfr2 Voir le message
    3) Problèmes annexes (ouf, c'est terminé...)
    3.1 Quand je fais FDISK C: à partir de ma diskette de boot DOS 6.22 => Invalid Specification name (alors que le DD est vu sous le BIOS, voir 1.1)
    3.2 Quand je retire mon DD interne de mon ordi et que je le connecte en USB (boitier externe) sur un autre PC, il est totalement inconnu au niveau du poste de travail mais reconnu dans la barre de notification (barre en bas, à droite).
    3.3 Par contre, il est totalement reconnu sous MAC en USB.
    Pour le coup je pense que tu ne devrais faire que la commande FDISK.

    Avec DOS tu devrais avoir une console qui s'ouvre ou tu pourras réorganiser ton disque. Avant dans l'ancien temps ( ) pour installer on lançait fdisk, on partitionnait son disque, puis on revenanit sous dos et enfin on formatait les partitions (en FAT haaaa le bon temps lol).

    Quand on utilises la commandes FDSIK /R c: par exemple c'est sous réserve que la partition existe... et sous des système natif de 2000 ... (tu pourrais le faire avec la console windows de ton cd par exemple...).


    Citation Envoyé par aurelienfr2 Voir le message
    En ce moment, je suis au taf. Je ne peux que vous lire et donc rien tester.
    Merci de vos suggestions,
    Aurélien
    Bien reçu, tous les messages. Ils disent qu’ils ont compris, qu’il n’y a plus le choix. Que l’esprit qui souffle, guidera leurs pas. Qu’arrivent les derniers temps où nous pourrons parler. Alors soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien

Discussions similaires

  1. [Installation de IIS] [Win Xp Pro SP2]
    Par tafamilk dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 20h28
  2. Problème installation XP Pro suite à changement matériel
    Par telloc56 dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 23h54
  3. Installation de php (Windows XP Pro SP2, IIS 5.1)
    Par gunico dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2006, 00h05
  4. Installation SQL server 2000 sur XP pro SP2
    Par denish dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 16h27
  5. SQL 2K5 Standard: Problème Installation SP1 sur XP-Pro
    Par Eric.H dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2006, 10h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo