|
|||||||
| Débats Les débats et sondages sur le langage et les technologies Java |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#141 | |||
|
Membre chevronné
![]() Jean-Baptiste BourgoinWebmaster Inscription : septembre 2006 Messages : 212 ![]() |
Citation:
Citation:
Et puis il y a cygwin. Citation:
|
|||
|
00
|
|
|
#142 | |
|
Membre du Club
![]() olivier Inscription : février 2010 Messages : 62 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#143 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#144 |
|
Membre du Club
j'avoue je fais un peu aussi dans la provocation ...
voila unix et windows ne peuvent pas être comparés car à la base windows est quand meme pour faciliter l'utilisation d'un ordinateur à un public large et d'un coté on a le monde unix , mac etc pour une population un peu hors norme qui aime bien demonter et comprendre ce qui se passe en dessous j'ai aussi un bureau sous linux et sur mon mac mais meme sous mac quand je dois interagir avec le systeme j'ouvre un terminal ... au lieu de faire un systeme hybride avec seven ils auraient du carrement faire table rase du passé avoir un kernel mach ou autre et par dessus la couche graphique et abandonner le monde DOS ... |
|
|
00
|
|
|
#145 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur .NET Inscription : juillet 2009 Messages : 810 ![]() |
Citation:
Citation:
Perso je ne vois absolument pas l'utilité.
|
|
00
|
|
|
#146 | |
|
Membre du Club
Citation:
pourquoi se debarasser de l'heritage dos car il faut a un moment ne pas hesiter à changer de fond en comble un os pour qu'il soit évolutif et ils n'auraient pas a s'occuper du kernel et privilégier la programmation de leur application de fenetrage et de leurs APIs ... je suis plus tourné c'est vrai vers la programmation système ... et meme sous mon mac comme X11 est fourni avec rien n'empeche d'utiliser un bureau sous X11 de plus osx est certifié depuis léopard comme un UNIX03 |
|
|
|
00
|
|
|
#147 | |
|
Membre chevronné
![]() Jean-Baptiste BourgoinWebmaster Inscription : septembre 2006 Messages : 212 ![]() |
Citation:
Je ne faisais que répondre à votre préjugé sur Powershell concernant les variables d'environnements. Je voulais juste vous montrer que Powershelle permettait de les configurer. C'est tout, rien de plus. Il ne s'agissait pas pour moi de faire la promotion de Windows contre Linux. D'autant moins que j'utilise linux au quotidien depuis plus de 10 ans. C'est vous qui refusiez de reconnaître votre erreur sur Powershell en déplaçant le sujet sur la syntaxe de Powershell parce que votre seule soucis était de taper sur Windows, qu'importe les moyens et les arguments. Vous l'avouez : tout ce que vous vouliez dire c'est que pour vous rien ne vaut Linux. Franchement, tout le monde s'en fiche. Et c'est précisément parce que ce fil est bourré de propos de ce genre qu'il n'arrive pas à décoller. Et ce n'est pas le seul. Problème de modération ? |
|
|
00
|
|
|
#148 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Les Windows sont désormais du NT (qui ne repose pas sur DOS) avec un environnement de développement en .NET. On est ici, dans l'esprit, bien plus proche du lourdingue et massif VMS que du maigrelet et misérable DOS. |
|
|
00
|
|
|
#149 | ||
|
Membre Expert
Citation:
![]() C'est sur qu'en JAVA sa change quelque chose...
|
|
00
|
|
|
#150 | |
|
Membre du Club
Citation:
La première version du noyau NT [modifier] La première version officielle du noyau de windows NT est la version 3.1, en 1993. L'un des concepteurs du noyau est David Cutler, qui avait travaillé précédemment à la conception du système d'exploitation VMS de la société DEC. F. van Wensveen indique les points communs suivants entre les noyaux des 2 systèmes d'exploitation: * Nombre et séparation de niveau de priorité * Utilisation de mémoire virtuelle paginée sur demande * Modèle pilote en couche bon ok je m'excuse cela ressemble à un système unix avec un noyau etc mais comme aussi on parle de java qui est un langage qui permet à un programme de fonctionner de la meme maniere qq soit la plateforme (tout depend l'implementation de la VM) cela me choquerait pas qu'ils vendent des apis et un serveur de fenetre qu'on puisse mettre au dessus d'un systeme hote |
|
|
|
00
|
|
|
#151 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Franchement j'arrive pas a comprendre.
|
|
00
|
|
|
#152 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 2 344 ![]() |
Impossible à modérer un fil pareil. Chaque avis est subjectif, et il est impossible de modérer les non-dits comme pour le cas que tu évoques.
C'est de toute façon un appel à troll ce genre de question. Je me demande par contre comment seraient les avis des gens si chaque OS avait une part de marché égale.
|
00
|
|
|
#153 | |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 5 087 ![]() |
Citation:
Mais là, on sort totalement du sujet... qui soit dit en passant, est un appel à Troll également
|
|
|
|
00
|
|
|
#154 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 2 344 ![]() |
Citation:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#155 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 5 087 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#156 |
|
Invité régulier
![]() islam Inscription : mars 2008 Messages : 16 ![]() |
je vote windows
|
|
00
|
|
|
#157 |
|
Membre confirmé
![]() Developpeur Java Inscription : mai 2007 Messages : 284 ![]() |
windows 7
|
|
00
|
|
|
#158 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2008 Messages : 103 ![]() |
J'ai voté windows et linux
malgré que je trouve mon bonheur avec linux, mais parfois je suis obligé de developper sous windows, une chose que je n'aime pas Sinon le déploiement reste toujours sur linux ou Unix
|
|
|
00
|
|
|
#159 |
|
Membre confirmé
![]() Vincent Inscription : octobre 2005 Messages : 154 ![]() |
|