IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel(s) OS pour le développement Java utilisez-vous ?

Votants
465. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Windows

    308 66,24%
  • Mac OS

    50 10,75%
  • Linux

    210 45,16%
  • Autres (Précisez)

    6 1,29%
Sondage à choix multiple
Java Discussion :

Quel(s) système(s) d'exploitation utilisez-vous pour développer en Java ?


Sujet :

Java

  1. #121
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par migoli1970 Voir le message
    oui et si tu dois faire des scripts etc , lancer des batchs comment tu fais , attention sans rien rajouter à ton os
    dis nous tout
    trouve tu que manipuler la base de registre on s'y retrouve facilement?
    Je ne remets pas en cause ceci, d'ailleurs je l'ai déjà dit, tout dépend de la cible des développements (et de ce qu'on développe aussi).
    Mais aucune solution n'est parfaite, si tu dois justement développer pour une cible windows avec utilisation de base de registre ou plus simplement de tester une application web sur IE, tu seras également coincé avec Linux.
    On peut toujours envisager d'avoir un multi-boot ou un équivalent de virtualBox pour tester sur plusieurs systèmes une couche de présentation ou une partie serveur, c'est même la manière de procéder la plus "pro" à mon avis.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  2. #122
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 62
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par Camille_B Voir le message
    Maintenant il y a Powershell.
    c'est pas en natif et pourquoi donc ?

  3. #123
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par migoli1970 Voir le message
    oui et si tu dois faire des scripts etc , lancer des batchs comment tu fais , attention sans rien rajouter à ton os
    dis nous tout
    trouve tu que manipuler la base de registre on s'y retrouve facilement?
    En principe, les batchs dont j'ai besoin se limitent à exécuter quelques programmes en lignes de commande ou copier quelques fichiers. Je n'écris pas des grosses moulinettes sous forme de fichier batch.
    Lorsque j'ai besoin de faire des choses plus évoluées, j'utilise simplement des outils gratuits comme Ant (non inclus de base, et alors?).

    Je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir un shell super puissant en fait, en tout cas par rapport à ce dont je me sers réellement.

    Pour ce qui est de la base de registre, mes programmes écrivent jamais dedans et celle-ci n'est absolument pas polluée car je n'installe pas toutes les saletés moisies qui traînent sur le net (toolbars, sharewares etc...). Quand on utilise sa machine avec un peu de sérieux et qu'on est prudent, tout se passe très bien. Il y a plus de mauvais utilisateurs, de mauvais développeurs et de mauvais logiciels que de mauvais OS.

  4. #124
    Membre éclairé Avatar de Camille_B
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 212
    Points : 673
    Points
    673
    Par défaut
    c'est pas en natif et pourquoi donc ?
    C'est "natif" depuis 7 et server 2008.

  5. #125
    Membre éclairé Avatar de JoeChip
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    536
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 536
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    moi de toute facon je veux un systeme clef en main avec un shell digne de ce nom
    Ah oui, comme un end-user, quoi. Rien à toucher après l'install. Et avec linux ça le fait ça ? Genre, les polices de caractères affichées par Java sont clean ?

    sans me casser la tête à trouver des trucs à droite à gauche développés par pierre paul et jacques
    Tu parles des différentes JVM présentes dans pas mal d'installs par défaut de linux ?

    les freeware cela fait amateurisme
    Pas tous, par exemple : Slax...

    Cela dit, je ne suis pas particulièrement fan de windows, ni de linux d'ailleurs. Je pense passer à linux quand je serai obligé sinon de passer à Seven.

    Pratiquement, je n'éprouve aucun sentiment envers aucun OS ou langage. La relation passionnelle qu'ont beaucoup de linuxiens avec leur OS (ou de programmeurs avec leur langage) est pour moi étrangement romantique, et nuit au débat rationnel. J'ai expliqué plus haut les raisons de mon choix, aucune ne me semble avoir été contestée.
    Sans danger si utilisé conformément au mode d'emploi.

    (anciennement BenWillard, enfin moins anciennement que ... enfin bon c'est une longue histoire... Un genre de voyage dans le temps...)

  6. #126
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par JoeChip Voir le message
    ...
    J'ai expliqué plus haut les raisons de mon choix, aucune ne me semble avoir été contestée.
    (page 6 pour ceux que ça intéresse)

    C'est vrai qu'il y a un problème récurrent avec le JDK de Linux (IcedTea).
    Des comportements hasardeux, des rafraichissements qui ne se font pas etc...
    Je comprends la volonté de rester 100% libre, mais pas à ce prix...

    Je n'ai rien contre linux, mais ce serait un plus s'ils se mettaient d'accord pour avoir un comportement unifié... parce que d'une distribution à l'autre, il y a trop de différences. Ça ressemble à une guerre de clochers plus qu'autre chose... dommage.... je préfèrerais ne pas payer l'os...

    Pour ce qui est de l'amateurisme de certains freeware, certes, il y en a...
    mais j'ai vu de l'amateurisme dans l'outil de paramétrage des connexions réseau de Fedora 10, des incohérences dans l'usage des IHM (un coup il faut confirmer, un coup la modif est directe, etc...), il y en a également dans Windows...
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  7. #127
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 62
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    (page 6 pour ceux que ça intéresse)

    C'est vrai qu'il y a un problème récurrent avec le JDK de Linux (IcedTea).
    Des comportements hasardeux, des rafraichissements qui ne se font pas etc...
    Je comprends la volonté de rester 100% libre, mais pas à ce prix...

    Je n'ai rien contre linux, mais ce serait un plus s'ils se mettaient d'accord pour avoir un comportement unifié... parce que d'une distribution à l'autre, il y a trop de différences. Ça ressemble à une guerre de clochers plus qu'autre chose... dommage.... je préfèrerais ne pas payer l'os...

    Pour ce qui est de l'amateurisme de certains freeware, certes, il y en a...
    mais j'ai vu de l'amateurisme dans l'outil de paramétrage des connexions réseau de Fedora 10, des incohérences dans l'usage des IHM (un coup il faut confirmer, un coup la modif est directe, etc...), il y en a également dans Windows...
    c'est pour cela que je préfères les Unix BSD ...

    Au moins la base est cohérente ...

  8. #128
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Comme tu as l'air de bien connaître les "unix", j'en profite pour te demander qu'elle est la meilleure distribution et pourquoi (en quelques mots bien sûr )
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  9. #129
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 37
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par migoli1970 Voir le message
    c'est pour cela que je préfères les Unix BSD ...

    Au moins la base est cohérente ...
    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Comme tu as l'air de bien connaître les "unix", j'en profite pour te demander qu'elle est la meilleure distribution et pourquoi (en quelques mots bien sûr )
    Vous sortez du sujet de ce tread. Mais c'est quand même une question piège. A ma connaissance il n’existe pas d'article qui donne les détails sur les distribs. Il y en a de tout les genres mais ils gardent tous une base commune qui est le kernel + un environnement graphique habituellement gnome ou KDE. Ils ont presque tous les mêmes logiciels préinstallés.

    Quel est la différence entre fedora, centos et red hat? Connaitre le monde linux c'est aussi de savoir répondre a cette question entre autre. ;-) Il est clair que ce ne sera pas la même chose que pour une vedette comme ubuntu ou une très stable comme slackware ou Debian.


    @+
    Michel

  10. #130
    Membre expert
    Avatar de natha
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    2 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 2 346
    Points : 3 083
    Points
    3 083
    Par défaut
    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    En l'occurrence, pour ne pas avoir de gros interlignes, je ne vois pas comment en 6 clics tu peux le faire, j'attends ta méthode
    J'ai pas exactement compté les opérations mais simplement changer la police texte par défaut d'Eclipse en Liberation Mono 9 et changer la police des applications par défaut d'Ubuntu en Sans 9 (ou lieu de Sans 10) et on obtient ça :



    Je ne dis pas que c'est parfait mais c'est une question d'habitude. Plusieurs de mes collègues choisissent une taille 8 plutôt. Mais sur un 22" en 1680x1050, je trouve que je suis confortable.

    Un apparté sur le sujet, la police par défaut sous Windows est plus petite, ce qui donne souvent un sentiment à l'utilisateur qu'il ne "voit" rien, les distributions Linux sont plus "fortes" à ce niveau étant donné que la taille par défaut à évoluer pour suivre l'évolution des résolutions des écrans. Ce qui est donc un inconvénient pour l'habitué d'Eclipse sous Windows, est une force pour Linux pour le simple utilisateur.

    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Provocateur(trice) !
    Désolé, pas résisté

    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    des performances assez comparables
    Ca dépend certainement de ce qu'on teste. Dans le cas de notre logiciel dans ma société, les performances Ubuntu sont incomparables avec les performances sous Windows (principalement pour la réactivité des opérations svn et compilation).

    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Mais si l'élite du développement se distingue par sa capacité à saisir des lignes de commandes de 200m pour chercher un fichier, j'aime autant rester un amateur...
    Là c'est toi le provocateur. Un find tout bête c'est une vingtaine de caractères maxi, et il y a toujours des outils graphiques installés par défaut pour faire la même chose sans la ligne de commande.
    Comment ça ? La réponse à ton problème n'est ni dans la faq, ni dans les tutos, ni dans sources ??? Etonnant...
    De la bonne manière de poser une question (et de répondre).
    Je ne fais pas de service par MP. Merci (...de lire les règles...).
    Ma page dvp.com

  11. #131
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 62
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par natha Voir le message
    J'ai pas exactement compté les opérations mais simplement changer la police texte par défaut d'Eclipse en Liberation Mono 9 et changer la police des applications par défaut d'Ubuntu en Sans 9 (ou lieu de Sans 10) et on obtient ça :



    Je ne dis pas que c'est parfait mais c'est une question d'habitude. Plusieurs de mes collègues choisissent une taille 8 plutôt. Mais sur un 22" en 1680x1050, je trouve que je suis confortable.

    Un apparté sur le sujet, la police par défaut sous Windows est plus petite, ce qui donne souvent un sentiment à l'utilisateur qu'il ne "voit" rien, les distributions Linux sont plus "fortes" à ce niveau étant donné que la taille par défaut à évoluer pour suivre l'évolution des résolutions des écrans. Ce qui est donc un inconvénient pour l'habitué d'Eclipse sous Windows, est une force pour Linux pour le simple utilisateur.



    Désolé, pas résisté



    Ca dépend certainement de ce qu'on teste. Dans le cas de notre logiciel dans ma société, les performances Ubuntu sont incomparables avec les performances sous Windows (principalement pour la réactivité des opérations svn et compilation).



    Là c'est toi le provocateur. Un find tout bête c'est une vingtaine de caractères maxi, et il y a toujours des outils graphiques installés par défaut pour faire la même chose sans la ligne de commande.
    bah heureusement que ton logiciel est plus rapide sur unix et consorts on parle quand même d'un OS qui a évolué depuis les années 1970 et maintenus par des chercheurs , des universitaires et même des entreprises qui cèdent leurs droits pour leur contribution au monde unix ...
    comparer a un "os" développé à la ba vite
    souvenez vous d'excel avec le fameux simulateur de vol intégré

    altruiste et alors c'est interdit ?

  12. #132
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par natha Voir le message
    ...
    Là c'est toi le provocateur. Un find tout bête c'est une vingtaine de caractères maxi, et il y a toujours des outils graphiques installés par défaut pour faire la même chose sans la ligne de commande.
    Oui, je l'avoue... c'est orienté provoque mais c'est un peu pour ironiser sur l'attitude de certains qui se targuent de faire plein de choses en mode ligne de commandes, que c'est la panacée etc, on ne peut tout de même pas prétendre à de la convivialité...
    Sur OS400 on utilisait beaucoup de commandes, mais là, le mode invite était génial et mériterait d'être incorporé dans beaucoup d'OS, Linux compris...

    Autrement, pour Eclipse (sous KUbuntu), j'ai eu des problèmes de boutons qui n'exécutaient pas l'action, ils avaient bien le focus mais au click, rien...
    J'ai trouvé sur le net une façon de contourner le problème (la version suivante est censée régler le cas) par un shell
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    #!/bin/sh
    export GDK_NATIVE_WINDOWS=1
    /home/olivier/Eclipse\ 3.5/eclipse/eclipse
    #!/bin/sh
    export GDK_NATIVE_WINDOWS=1
    /xxxx/xxxx/Eclipse\ 3.5/eclipse/eclipse
    Idem pour les tailles, djo.mos avait mis en ligne une solution qui réduit la taille des interlignes etc...

    Sinon, effectivement, pour ce qui est de svn, il n'y a pas photo (d'ailleurs dès qu'on a un usage intensif du disque, c'est mieux sur Linux)
    Pour la compilation, c'est plus discutable, dans la mesure où c'est incrémental, il est difficile de voir sur le coup (en faisant un clean du projet ok)
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  13. #133
    Membre éclairé Avatar de Camille_B
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 212
    Points : 673
    Points
    673
    Par défaut
    powershell un shell canada dry il gere meme pas les variables d'environnement
    Quelle blague :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    $env:path += ";C:\Program Files\Mono-2.6\bin"

  14. #134
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par migoli1970 Voir le message
    bah heureusement que ton logiciel est plus rapide sur unix et consorts on parle quand même d'un OS qui a évolué depuis les années 1970 et maintenus par des chercheurs , des universitaires et même des entreprises qui cèdent leurs droits pour leur contribution au monde unix ...
    Genre tous les acteurs du monde linux ne pensent qu'à améliorer le monde par pur altruisme.

    Pour le reste de ton post, je préfère ne pas trop revenir dessus car c'est vraiment du pur troll. En te lisant on a l'impression que tu prends tous les utilisateurs travaillant avec windows pour des guignols voire des cons (ce qui est d'ailleurs sûrement le cas). Pour ce qui est de tes critiques, elles sont clairement infondées et caricaturales.

    C'est quand même dingue sur ce forum qu'on puisse jamais discuter de quoi que ce soit qui concerne à la fois windows et linux sans que ça vire en guéguerre "Mon système il est plus fort que le tien", c'est stupide, puéril, stérile, pas constructif pour 2 sous...

    Bref, je me retire de la discussion.

  15. #135
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    ...
    C'est quand même dingue sur ce forum qu'on puisse jamais discuter de quoi que ce soit qui concerne à la fois windows et linux sans que ça vire en guéguerre "Mon système il est plus fort que le tien", c'est stupide, puéril, stérile, pas constructif pour 2 sous...

    Bref, je me retire de la discussion.
    Dommage pour la dernière remarque, mais je comprends...
    Ça devient gonflant avec les jusqu'au boutistes, tellement étroit d'esprit... A croire qu'il y a de la frustration là dessous...
    D'ailleurs, on se demande bien quel est leur métier, personnellement, je bosse indifféremment sous windows ou linux, la seule chose dont j'ai vraiment besoin c'est d'Eclipse et d'un serveur d'application.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  16. #136
    Membre expert
    Avatar de natha
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    2 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 2 346
    Points : 3 083
    Points
    3 083
    Par défaut
    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Oui, je l'avoue... c'est orienté provoque mais c'est un peu pour ironiser sur l'attitude de certains qui se targuent de faire plein de choses en mode ligne de commandes
    Quand on a l'habitude et qu'on connait un peu toutes les fonctions du shell, je crois que c'est tout à fait possible. Mais ce n'est clairement pas la majorité des gens et ce n'est pas vital non plus comme fonctionnalité. J'ai beau faire la pub de linux à tout public, ce ne sont pas les lignes de commandes dont je parle...

    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Sur OS400 on utilisait beaucoup de commandes, mais là, le mode invite était génial et mériterait d'être incorporé dans beaucoup d'OS, Linux compris...
    Bonne idée, genre un "shell" pour les nuls ! où tu exécutes les commandes à la façon d'un wizard.

    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Autrement, pour Eclipse (sous KUbuntu), j'ai eu des problèmes de boutons qui n'exécutaient pas l'action, ils avaient bien le focus mais au click, rien...
    Sous Gnome pareil, ça fait partie des tracasseries qu'on peut avoir sous Linux malheureusement.

    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Pour la compilation, c'est plus discutable, dans la mesure où c'est incrémental, il est difficile de voir sur le coup (en faisant un clean du projet ok)
    Je parle de build ANT précédé d'un clean pour lequel j'ai donné une idée de diff des performances entre Windows XP et Ubuntu 9.10 sous ext4 dans un de mes premiers posts ici.
    Comment ça ? La réponse à ton problème n'est ni dans la faq, ni dans les tutos, ni dans sources ??? Etonnant...
    De la bonne manière de poser une question (et de répondre).
    Je ne fais pas de service par MP. Merci (...de lire les règles...).
    Ma page dvp.com

  17. #137
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par natha Voir le message
    Bonne idée, genre un "shell" pour les nuls ! où tu exécutes les commandes à la façon d'un wizard.
    Si tu connais l'OS400, tu sais très bien qu'il y a des commandes dont la liste des paramètres et des arrangements de groupes de paramètres en fonction d'autres est tellement grand qu'il n'y aurait strictement aucun intérêt de les mémoriser tous, mais je suppose que tu as (re)basculé du côté obscure de la provoque
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  18. #138
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 62
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Si tu connais l'OS400, tu sais très bien qu'il y a des commandes dont la liste des paramètres et des arrangements de groupes de paramètres en fonction d'autres est tellement grand qu'il n'y aurait strictement aucun intérêt de les mémoriser tous, mais je suppose que tu as (re)basculé du côté obscure de la provoque
    moi un truc que je comprends pas ce n'est pas parce que je parle et je fais partager mon point de vue et je ne traite pas les gens de ....

    j'avoue je ne fais pas que du java , je programme aussi en c , en c++ et aussi des scripts shells ....

    désolé si je préfère un systeme qui me permet aussi de dévelloper en java sans passer forcément par un ide ...

  19. #139
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 62
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par Camille_B Voir le message
    Quelle blague :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    $env:path += ";C:\Program Files\Mono-2.6\bin"
    tout est la le probleme ils n'ont pas pu s'empecher de faire autrement
    cela aurait ete plus simple de mettre un vrai shell unix deja existant ?

    ma joie a ete de courte durée ...

    le ls marche mais pas set ou setenv ...

    donc y a pas photo
    unix et pis voila

  20. #140
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 62
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Dommage pour la dernière remarque, mais je comprends...
    Ça devient gonflant avec les jusqu'au boutistes, tellement étroit d'esprit... A croire qu'il y a de la frustration là dessous...
    D'ailleurs, on se demande bien quel est leur métier, personnellement, je bosse indifféremment sous windows ou linux, la seule chose dont j'ai vraiment besoin c'est d'Eclipse et d'un serveur d'application.
    aucune frustration la dedans
    bien sur si tu fais que du java tu as pas besoin d'outils extérieurs à ton ide
    moi j'en ai besoin

Discussions similaires

  1. Quel IDE utilisez-vous pour développer en C ou C++ ? (De 2004 à 1014)
    Par tut dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 90
    Dernier message: 14/09/2015, 11h32
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2013, 21h51
  3. Quel outil d'Intégration Continue utilisez-vous pour vos projets Java ?
    Par romaintaz dans le forum Intégration Continue
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/10/2012, 10h26
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2011, 16h40
  5. Réponses: 59
    Dernier message: 12/12/2009, 21h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo