|
|||||||
| Débats Les débats et sondages sur le langage et les technologies Java |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#121 | |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 5 087 ![]() |
Citation:
Mais aucune solution n'est parfaite, si tu dois justement développer pour une cible windows avec utilisation de base de registre ou plus simplement de tester une application web sur IE, tu seras également coincé avec Linux. On peut toujours envisager d'avoir un multi-boot ou un équivalent de virtualBox pour tester sur plusieurs systèmes une couche de présentation ou une partie serveur, c'est même la manière de procéder la plus "pro" à mon avis. |
|
|
|
00
|
|
|
#122 |
|
Membre du Club
![]() olivier Inscription : février 2010 Messages : 62 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#123 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 576 ![]() |
Citation:
Lorsque j'ai besoin de faire des choses plus évoluées, j'utilise simplement des outils gratuits comme Ant (non inclus de base, et alors?). Je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir un shell super puissant en fait, en tout cas par rapport à ce dont je me sers réellement. Pour ce qui est de la base de registre, mes programmes écrivent jamais dedans et celle-ci n'est absolument pas polluée car je n'installe pas toutes les saletés moisies qui traînent sur le net (toolbars, sharewares etc...). Quand on utilise sa machine avec un peu de sérieux et qu'on est prudent, tout se passe très bien. Il y a plus de mauvais utilisateurs, de mauvais développeurs et de mauvais logiciels que de mauvais OS. |
|
|
|
00
|
|
|
#124 | |
|
Membre chevronné
![]() Jean-Baptiste BourgoinWebmaster Inscription : septembre 2006 Messages : 212 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#125 | |||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 350 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Cela dit, je ne suis pas particulièrement fan de windows, ni de linux d'ailleurs. Je pense passer à linux quand je serai obligé sinon de passer à Seven. Pratiquement, je n'éprouve aucun sentiment envers aucun OS ou langage. La relation passionnelle qu'ont beaucoup de linuxiens avec leur OS (ou de programmeurs avec leur langage) est pour moi étrangement romantique, et nuit au débat rationnel. J'ai expliqué plus haut les raisons de mon choix, aucune ne me semble avoir été contestée. |
|||
|
|
00
|
|
|
#126 | |
Citation:
C'est vrai qu'il y a un problème récurrent avec le JDK de Linux (IcedTea). Des comportements hasardeux, des rafraichissements qui ne se font pas etc... Je comprends la volonté de rester 100% libre, mais pas à ce prix... Je n'ai rien contre linux, mais ce serait un plus s'ils se mettaient d'accord pour avoir un comportement unifié... parce que d'une distribution à l'autre, il y a trop de différences. Ça ressemble à une guerre de clochers plus qu'autre chose... dommage.... je préfèrerais ne pas payer l'os... Pour ce qui est de l'amateurisme de certains freeware, certes, il y en a... mais j'ai vu de l'amateurisme dans l'outil de paramétrage des connexions réseau de Fedora 10, des incohérences dans l'usage des IHM (un coup il faut confirmer, un coup la modif est directe, etc...), il y en a également dans Windows... |
|
|
|
00
|
|
|
#127 | |
|
Membre du Club
Citation:
Au moins la base est cohérente ... |
|
|
|
00
|
|
|
#128 |
Comme tu as l'air de bien connaître les "unix", j'en profite pour te demander qu'elle est la meilleure distribution et pourquoi (en quelques mots bien sûr
|
|
|
00
|
|
|
#129 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 34 ![]() |
Citation:
Citation:
Quel est la différence entre fedora, centos et red hat? Connaitre le monde linux c'est aussi de savoir répondre a cette question entre autre. ;-) Il est clair que ce ne sera pas la même chose que pour une vedette comme ubuntu ou une très stable comme slackware ou Debian. @+ Michel |
||
|
|
00
|
|
|
#130 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 2 344 ![]() |
Citation:
![]() Je ne dis pas que c'est parfait mais c'est une question d'habitude. Plusieurs de mes collègues choisissent une taille 8 plutôt. Mais sur un 22" en 1680x1050, je trouve que je suis confortable. Un apparté sur le sujet, la police par défaut sous Windows est plus petite, ce qui donne souvent un sentiment à l'utilisateur qu'il ne "voit" rien, les distributions Linux sont plus "fortes" à ce niveau étant donné que la taille par défaut à évoluer pour suivre l'évolution des résolutions des écrans. Ce qui est donc un inconvénient pour l'habitué d'Eclipse sous Windows, est une force pour Linux pour le simple utilisateur. Désolé, pas résisté Ca dépend certainement de ce qu'on teste. Dans le cas de notre logiciel dans ma société, les performances Ubuntu sont incomparables avec les performances sous Windows (principalement pour la réactivité des opérations svn et compilation). Citation:
Un find tout bête c'est une vingtaine de caractères maxi, et il y a toujours des outils graphiques installés par défaut pour faire la même chose sans la ligne de commande.
|
|
00
|
|
|
#131 |
|
Membre du Club
Citation:
comparer a un "os" développé à la ba vite souvenez vous d'excel avec le fameux simulateur de vol intégré altruiste et alors c'est interdit ? |
|
|
00
|
|
|
#132 | |||
Citation:
Sur OS400 on utilisait beaucoup de commandes, mais là, le mode invite était génial et mériterait d'être incorporé dans beaucoup d'OS, Linux compris... Autrement, pour Eclipse (sous KUbuntu), j'ai eu des problèmes de boutons qui n'exécutaient pas l'action, ils avaient bien le focus mais au click, rien... J'ai trouvé sur le net une façon de contourner le problème (la version suivante est censée régler le cas) par un shell Code :
Sinon, effectivement, pour ce qui est de svn, il n'y a pas photo (d'ailleurs dès qu'on a un usage intensif du disque, c'est mieux sur Linux) Pour la compilation, c'est plus discutable, dans la mesure où c'est incrémental, il est difficile de voir sur le coup (en faisant un clean du projet ok) |
|||
|
|
00
|
|
|
#133 | |
|
Membre chevronné
![]() Jean-Baptiste BourgoinWebmaster Inscription : septembre 2006 Messages : 212 ![]() |
Citation:
Code :
$env:path += ";C:\Program Files\Mono-2.6\bin"
|
|
|
00
|
|
|
#134 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 576 ![]() |
Citation:
![]() Pour le reste de ton post, je préfère ne pas trop revenir dessus car c'est vraiment du pur troll. En te lisant on a l'impression que tu prends tous les utilisateurs travaillant avec windows pour des guignols voire des cons (ce qui est d'ailleurs sûrement le cas). Pour ce qui est de tes critiques, elles sont clairement infondées et caricaturales. C'est quand même dingue sur ce forum qu'on puisse jamais discuter de quoi que ce soit qui concerne à la fois windows et linux sans que ça vire en guéguerre "Mon système il est plus fort que le tien", c'est stupide, puéril, stérile, pas constructif pour 2 sous... Bref, je me retire de la discussion. |
|
|
|
00
|
|
|
#135 | |
Citation:
Ça devient gonflant avec les jusqu'au boutistes, tellement étroit d'esprit... A croire qu'il y a de la frustration là dessous... D'ailleurs, on se demande bien quel est leur métier, personnellement, je bosse indifféremment sous windows ou linux, la seule chose dont j'ai vraiment besoin c'est d'Eclipse et d'un serveur d'application. |
|
|
|
00
|
|
|
#136 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 2 344 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Je parle de build ANT précédé d'un clean pour lequel j'ai donné une idée de diff des performances entre Windows XP et Ubuntu 9.10 sous ext4 dans un de mes premiers posts ici.
|
|
00
|
|
|
#137 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#138 | |
|
Membre du Club
Citation:
j'avoue je ne fais pas que du java , je programme aussi en c , en c++ et aussi des scripts shells .... désolé si je préfère un systeme qui me permet aussi de dévelloper en java sans passer forcément par un ide ... |
|
|
|
00
|
|
|
#139 | |
|
Membre du Club
Citation:
cela aurait ete plus simple de mettre un vrai shell unix deja existant ? ma joie a ete de courte durée ... le ls marche mais pas set ou setenv ... donc y a pas photo unix et pis voila |
|
|
|
00
|
|
|
#140 | |
|
Membre du Club
Citation:
bien sur si tu fais que du java tu as pas besoin d'outils extérieurs à ton ide moi j'en ai besoin |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com