|
|||||||
| Débats Les débats et sondages sur le langage et les technologies Java |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#101 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
sinon pour le sondage j'ai voter linux, pour pouvoir utiliser le meilleur EDI qui soit j'ai nommer : vim :p (bon oui il est aussi sous windows mais .. voila quoi le cmd c'est une peu .. trop limiter quand meme) |
||
|
|
00
|
|
|
#102 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 39 ![]() |
Pour Ajouter (ou jeter) ma pierre à l'édifice, je préfère développer sous Windows, et mettre en prod sur Linux.
Les raisons sont simples : le développement ce n'est pas qu'Eclipse, c'est de la gestion d'équipe, des courriels, des spécifications, de la modélisation, ... bref tout un ensemble de taches qui nécéssite des outils professionnels qui manquent encore à Linux. Et puis Java est multiplateforme, ça permet donc de voir si les développeurs ne sont pas des tanches ( le système de fichier).
|
|
|
00
|
|
|
#103 | |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 5 087 ![]() |
Citation:
Ce n'est ni l'âge ni l'OS utilisé pour développer qui détermine la compétence d'un développeur. Si tu aimes la ligne de commande, libre à toi... bien maîtrisé, le mode ligne de commande est même très productif... Ceci dit, l'interface graphique permet quasiment la même chose, plus simplement (souvent). J'utilise les 2 plate-formes, il y a à prendre et à laisser dans les 2... Eclipse sous Linux (XUbuntu 9.10) ne fonctionne pas aussi bien que sous XP, par défaut, il me faudrait un écran 17 pouces pour avoir l'équivalent sous Windows avec un 15... Alors certes, il y a des réglages possibles, mais je dois dire que MON focus est le développement d'applications, pas le paramétrage de l'OS ou d'un soft en particulier. Pour le fond du problème, ce qui devrait être déterminant dans le choix d'un OS plutôt qu'un autre, c'est la cible du développement. Développer avec Windows alors que la cible est Linux est une source d'emm.... incroyable, et force est de constater que l'inverse est moins vrai... Pour le reste, question productivité, il n'y a pas de grosses différences, c'est une question d'habitude. |
|
|
|
00
|
|
|
#104 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 466 ![]() |
Citation:
Le foutoir sur un poste dépends plus du dev que de l'OS. Encore une fois, le probleme est le plus souvent entre la chaise et le clavier |
|
|
|
00
|
|
|
#105 | |
|
Membre du Club
![]() olivier Inscription : février 2010 Messages : 62 ![]() |
Citation:
et question ide je préfère de loin netbeans pour du développement full java c'est un ensemble bien plus cohérent ... je reste sur unix car au moins à la base y a tout ce qu'il faut pour développer comme il faut . |
|
|
|
00
|
|
|
#106 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#107 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 2 344 ![]() |
Ce que j'aime bien en lisant les réponses des uns et des autres c'est que les pro-windows vont dire aux pro-linux : c'est parce que tu ne connais/maîtrises pas assez l'OS, et vice-versa.
Il est certain que pour être objectif il faut connaître parfaitement les 2 OS (dans toutes ses déclinaisons possibles : ce qui est bien sous Ubuntu ne le sera peut-être pas sous Mandriva... et j'ai passé 2h aujourd'hui pour un problème sur Windows Server 2003 que personne n'a sous XP ou 7). Il est certain que pour ne pas trop se faire lyncher il faut dire que chaque OS a ses avantages. Configurer Linux pour avoir un Eclipse potable, ça se fait en 6 clics maximum (donc ce n'est pas recevable non plus de dire qu'on ne veut pas passer son temps à "configurer" l'OS). Sous windows rien à configurer mais tu passes du temps à installer les programmes, sous linux ça va beaucoup plus vite pour installer mais tu passes effectivement plus de temps à comprendre comment ça marche et configurer certains éléments. Mais après toutes ses bonnes paroles... c'est Linux le meilleur et pi c'est tout !
|
00
|
|
|
#108 | |
|
Inscrit
![]() Inscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Citation:
Effectivement, l'environement de Dev c'est plutot le IDE que le OS. |
|
|
00
|
|
|
#109 | ||
Citation:
Citation:
Personnellement, j'essaye d'être objectif, je ne critique ni Windows (XP en tout cas) ni Linux, les 2 ont des défauts et des avantages et ont des performances assez comparables (n'en déplaise aux pro-Linux/anti-Windows). Mais si l'élite du développement se distingue par sa capacité à saisir des lignes de commandes de 200m pour chercher un fichier, j'aime autant rester un amateur... et rester en mode graphique... Je pense qu'il y a VRAIMENT assez de choses à tester et/ou découvrir dans JEE et dans les différents design-patterns pour ne pas avoir envie de trainer dans les méandres des OS. Pour la petite histoire, Linux m'a toujours été présenté comme un OS que tu installes et tu as le réseau et les connexions internet qui fonctionnent, et pourtant, sur les 2 que j'ai essayé, 1 avait un outil de configuration qui ne prenait pas en compte le subnetmask, et l'autre ne se connectait tout simplement pas... Super , aucun Windows ne m'a fait ça...![]() Objectivement toujours, on dira que c'était des mauvaise distributions... A l'inverse, sur un développement récent, windows a foutu la grouille dans les fichiers .sh avec ses \r\n (obligé de tous les passer par dos2unix), sans compter le droit d'exécution qui manquait... bref, une cata ![]() A ce sujet, vive Linux, la sécurité est cohérente... |
||
|
|
00
|
|
|
#110 |
|
Membre chevronné
![]() Jean-Baptiste BourgoinWebmaster Inscription : septembre 2006 Messages : 212 ![]() |
La question posée par le fil est étonnante.
Bon, je développe sous Linux parce que c'est le système que je connais le mieux. J'ai mes habitudes ( aptitude, la structure claire de l'arbo du FS de Debian etc. ) etc. J'ai essayé Windows 7 dernièrement, il y a pleins de bonnes choses, mais voilà : je ne suis pas productif avec lui. J'aime les choses sobres, et Windows est un mastodonte (.NET + doc : 4 go !!!). Ça a ses qualités, ça a ses défauts. Dans son domaine, Windows est devenu très bon (powershell est génial !). Mais la "philosophie" windows n'est pas la mienne. Question IDE, pour moi c'est Emacs + JDEE. J'ai essayé Eclipse, et pareil : trop gros, trop lourd, trop chargé. Mon Emacs est configuré pour faciliter mon travail, mais au final il se présente toujours avec un buffer pour l'édition, et la mode-line. Sobre et puissant. Cela je comprends que l'on aime Eclipse, c'est un excellent outil. Mais sa "philosophie" n'est pas la mienne Et puis j'aime bien trop LISP pour pouvoir me passer de mon Emacs (Éditeur, mail, newsgroup, IRC, jabber etc.), de Sawfish (Gestionnaire de fenêtre en LISP) et de Clojure (un LISP pour Java). |
|
00
|
|
|
#111 | |
|
Membre du Club
Citation:
Un système unix j'arrive à comprendre son fonctionnement interne et le configurer comme il faut ; architecture assez simple fiable robuste et une communauté vivante de participants pour le sécuriser encore plus . vim j'aime bien et surtout les expressions régulières c'est trés puissant ... je ne vous juge pas et je ne vous force pas à utiliser un système ouvert ![]() je vous dis juste ma vision des choses ... je trouve normal vu que java via sa machine virtuelle peut s'executer partout ... quel est le système d'exploitation qu'on trouve sur le plus grand nombre de machines qq soit leur type et leur marque ? Unix et ses dérivés ... Et comme je préfére utiliser l'original que la copie donc je suis unixien :-) bon développement |
|
|
|
00
|
|
|
#112 | |||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 350 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#113 | |
|
Membre du Club
Citation:
donc tu te considères comme un end-user si tu considères que ton environnement de travail doit se résumer à un écran et de joli boutons alors oui windows est fait pour toi ... mais pour ceux qui ont une approche système et qui aime bien maitriser ce qu'ils font et savoir ce qui se passe en coulisse alors unix and co sont fait pour eux donc pour moi ... j'espere seulement que linux ne fasse pas trop d'effort pour que des end users débarquent ... car sinon on va se retrouver avec le meme genre de personne comme sous osx qui veulent que l'os fonctionne comme windows alors tous ceux qui connaissent un peu l'histoire de windows ; on sait tous qu'au début mister bill a pompé la premiere version de l'os et puis c'est normal qu'il faut mettre un peu la main dans le cambouis linux est gratuit ... |
|
|
|
00
|
|
|
#114 |
Ça a un petit côté prétentieux...
Je te fais aimablement remarquer que tout utilisateur d'un ordinateur est quelque part le end-user de quelque chose... développeur y compris, il n'y a pas de honte à ça... Tu ne seras pas un end-user le jour où tu concevra toi même ton pc, l'os, et les soft dont tu as besoin pour développer une application... bonne chance ![]() Pour les recherches dans windows, je n'ai pas compris le problème... il n'y a besoin de rien de plus que XP pour chercher un fichier d'une extension donnée ou même qui contient telle ou telle valeur... c'est natif, comme grep (certainement moins rapide, il faut tout de même laisser à Linux cet avantage dès qu'on touche aux disques) Pour le côté esthétique d'un OS, bof, ça ce discute... j'aime bien KDE 4, ça n'a rien à envier à Windows. L'aspect me semble important, ça me ferait braire de retravailler en mode texte, autant que ce soit joli vu le nombre d'heures qu'on passe devant (sauf si ça prend 10x plus de temps... mais bon, je réfléchis largement plus lentement, ça laisse à l'os pas mal de temps pour afficher le fioritures )
|
|
|
00
|
|
|
#115 | |
|
Membre du Club
Citation:
si tu avais suivi la conversation joe a dit moi sous linux j'ai tendance à ne pas taper de lignes de commande : j'attend le moment où il ne faudra en taper *aucune* pour le recommander aux end-users. c'etait plus une boutade ma phrase plutot qu'une phrase venant de l'olympe si j'étais prétentieux j'aurais pas mis de smileys mais bon cela entre la lecture en diagonale et ne lire uniquement la partie du message qui t'interesse cela ressemble plus à du trollisme qu'à autre chose je ne vois pas en quoi le cote esthetique viens faire dedans ... mais bon cela sert à rien que je discute car pour vous l'os c'est seulement la GUI donc ... mais bon c'est tjrs pareil comme la guéguerre entre ceux qui font leurs courses chez un marchand de surgelés et ceux qui font la cuisine eux mêmes |
|
|
|
00
|
|
|
#116 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#117 | |
|
Membre du Club
Citation:
et puis c'est tout |
|
|
|
00
|
|
|
#118 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 568 ![]() |
Je suis le seul à penser qu'un OS n'est rien sans ses programmes?
Je passe pas beaucoup de temps à le regarder mon bureau tout graphique, les effets 3D, les bureaux multiples... pour moi tout ça c'est du gadget, franchement que ce soit gnome, windows ou KDE, ça m'a jamais changé grand-chose : quelques raccourcis puis un menu. Je passe surtout mon temps devant des programmes et c'est donc de la part de ceux-ci que j'attend une UI de qualité. |
|
|
00
|
|
|
#119 | |
|
Membre du Club
Citation:
dis nous tout trouve tu que manipuler la base de registre on s'y retrouve facilement? |
|
|
|
00
|
|
|
#120 |
|
Membre chevronné
![]() Jean-Baptiste BourgoinWebmaster Inscription : septembre 2006 Messages : 212 ![]() |
Maintenant il y a Powershell.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com