|
|||||||
| Débats Les débats et sondages sur le langage et les technologies Java |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#41 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 138 ![]() |
Pour ma part, je suis sous ubuntu.
Les raisons qui m'ont pousser a faire du Java c'est justement que c'est un language portable et qu'il me permettais de me dissocier de tout les produits microsoft. Pour le resultat du sondage, il ne faut pas oublier que certain n'ont pas necessairement choisi leur OS, c'est leur employeur qu'ils les obligent. |
|
|
00
|
|
|
#42 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 144 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#43 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
Par contre, en interne, on n'utilise que des logiciels OpenSource qui nous garantissent le déploiement d'une infrastructure solide, aucune captation et dépendance vis à vis d'un fournisseur, une efficacité de travail pour atteindre nos objectifs. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#44 | |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 5 087 ![]() |
Citation:
Si tu as déjà une classe MaClasse, tu ne pourras pas créer une autre classe Maclasse, cqfd... |
|
|
|
00
|
|
|
#45 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 614 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#46 | |
|
Membre confirmé
Citation:
En effet, et sous Windows ni Eclipse ni NetBeans ne le permettent. Je m'en vais tester sous Linux ce soir |
|
|
|
00
|
|
|
#47 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 661 ![]() |
Bon en même temps, de toute façon quelque soit l'OS les outils sont les mêmes. Ce débat est pour moi largement mineur par rapport au choix des environnement de développement.
La chose qui me fait être le plus souvent sous linux (hors travail) au niveau dev est le fait que certaines distribs (opensuse dans mon cas) mettent à disposition des repositories contenant un grand nombre de librairies à installer sans à voir à se fader de passer par la case internet & cie. De cette façon j'&ai justeà piocher dans les libs installées (avec la javadoc et les sources) sur mon OS au démarrage d'un projet, il est bien rare que j'aie à me rendre sur un site X pour récupérrer un librairie.
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#48 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 853 ![]() |
linux car moins de problème de stabilité, moins de ram, plus réactif
shell + puissant si j'en ai besoin environnement plus près de la prod pour les serveurs doc avec openoffice car il est trop aisé de faire "pêté" ms-office quand on a des gros documents... d'ailleurs à ce propos beaucoup à l'université on fait leur thèse avec oo car ms office avait de la difficulté avec les images, langue, style dans les gros documents les ressources humaine se pleigne souvent de ce problème.... |
|
|
00
|
|
|
#49 |
|
Membre confirmé
Bon, ben retesté et c'est bien ce qui me semblait, les IDEs se reposent sur l'Os puisque sous Linux, ni Eclipse, ni NetBeans ne bronchent si je crée MaClasse alors que Maclasse existe.
|
|
|
00
|
|
|
#50 |
|
Membre régulier
![]() ![]() Soufiane MoufidInscription : mai 2009 Messages : 22 ![]() |
moi je dev des applications pour windows et iseries puisque java c'est la portabilité
|
|
|
00
|
|
|
#51 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2003 Messages : 1 ![]() |
Curieuse question en effet.
Je développe sous Windows + Eclipse, mes collègues Linux + Eclipse ou MacOsX... En exploitation serveur : Linux (CentOS) + JRE Sun. |
|
|
00
|
|
|
#52 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Linux.
Je suis dans une petite équipe. Trois machines identiques du point de vue hardware. Même IDE (eclipse) pour tout le monde et mêmes outils (maven, svn, tomcat, jboss) le tout dans la même version. Deux machine sous linux (une fedora, une ubuntu) et une sous windows XP. Et bien, pour des ide, qui scannent en permanence les fichiers et travaillent beaucoup sur le système de fichier, on sent la différence entre des systèmes type ext3 ou ext4 et la ntfs de windows. Les compilations sont deux à trois fois plus lentes sur le poste windows (perte de temps à la compilation). Sans parler des nombreuses facilités du shell bash (gain de temps pour renommer des fichiers en masse, chainer des commandes, etc). D'autres problèmes aussi sous windows: impossibilté de sniffer le localhost et donc chopper les paquets qui passent entre votre client et serveur en localhost (perte de temps au debuggage couche réseau), locking systématique des fichier qui empeche leur modification ou leur suppression sans arrêt du serveur tomcat (perte de temps au test du code), absence en base de nombreux outils bien utiles (editeurs d'image, editeurs hexadécimaux, less, grep, ...), impossibilité de renommer un fichier juste en changeant sa casse (donc problèmes lors de refactoring occasionnels)
00
|
|
|
#53 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 4 ![]() |
Je développe sous windows à cause de la gestion antédiluvienne des threads. Tester une application utilisant les threads est un variable supplice sous linux : très forts ralentissements, gestion des priorités non respectée, j’en passe et des meilleures. Il serait peut-être temps d’avoir une gestion des threads digne de ce nom sous linux.
|
|
|
00
|
|
|
#54 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#55 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 54 ![]() |
Citation:
windows xp au boulot (pas le choix) et Debian sur mon laptop stp ne prend pas comme exemple kubuntu, qui n'est pas une très bonne distribution Seven 630mo au démarage. pas mal Debian + eclipse + jboss + icedove(thunderbird) + iceweasel(firefox) => 700mo au boulot xp + RAD7 + websphere + outlook + ie6 => le giga de ram ne suffit pas et le pc swap a mort, je reçoit un mail et le pc devient indisponible pendant 10min donc les arguments - rapidité - fiabilité me semble de bon argument ps : en passant, je te défie de comparer les perf d'une Debian serveur (cad sans interface graphique) et un win serveur ps2 : Ce n'est pas parce qu'un logiciel est libre (et accessoirement gratuit) qu'il est mieux que son alter-ego payant => la tout a fait d'accord avec toi ps3: rien ne t'empeche de vendre des services, de la doc, des formations ou des modules supplémentaires sur tes aapplications gratuites Fennec. |
|
|
|
00
|
|
|
#56 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 64 ![]() |
J'ai voté Linux.
Même si j'ai un dual boot sur mon laptop (avec windows 7 et Gentoo), je n'ai plus démarré sous Windows 7 depuis 1 mois. A la place, pour les rares trucs qui me font utiliser windows, j'ai installé xp sur une image virtualbox avec : Office 2007 (Openoffice reste trop mal foutu à mon goût) et Cygwin (pour avoir un shell potable avec svn). Disons que je ne peux que difficilement me passer de mes habitudes sous linux (plusieurs shells avec Yakuake sous kde + divers autres macros et scripts). Je trouve KDE 4 vraiment adapté pour faire du développement (j'ai pourtant essayé Awesome, Gnome). La force des distribution linux c'est justement de proposer un vaste choix de paquets à jours (spécialement gentoo qui est vraiment à jour, contrairement à une debian autre que Sid): pas besoin d'aller chercher la mise à jour de log4j, sat4j, et autres... et ça j'adore. |
|
|
00
|
|
|
#57 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 6 ![]() |
Windows XP au travail, Ubuntu à la maison
|
|
|
00
|
|
|
#58 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Je développez sous Windows avec Eclipse, et j'ai essayé sur Ubuntu... Même si j'ai conservé le même IDE, j'ai trouvé ça beaucoup plus fluide, plus agréable à travailler.
|
|
|
00
|
|
|
#59 |
|
Membre du Club
![]() |
Moi je développe principalement sous windows avec netbeans, cependant j'utilise ubuntu sur machine virtuelle depuis peu et je suis en train de faire la migration petit à petit, j'y ai installé le jdk (après quelques difficultés
) mais pas de EDI, j'utilise gedit parfois vi.
|
|
|
00
|
|
|
#60 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 97 ![]() |
Citation:
Sinon le peu que je code en java, c'est sous Ubuntu, mais c'est dans le cadre de mes cours. On a le choix on fait comme on veut mais le prof nous la liste des logiciel qu'il conseille d'utiliser et les procédure d'installation pour Ubuntu, donc les courageux qui veulent faire ça sous Win se demerde.. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com