|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 567 ![]() |
j'ai installé debian-live-502-i386-gnome-desktop.img sur une clé USB (persistent) selon la procedure décrite sur pendrivelinux
le clavier étant qwerty, j'ai lancé preference/keyboard pour remplacer USA par France. puis j'ai rebooté j'ai lancé text editor : je suis toujours en qwerty alors que préference/keyboard indique France |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 320 ![]() |
Il y plusieurs façons de faire et cela dépend si tu veux configurer ton clavier en azerty pour la console ou pour le serveru X.
Pour la console la commande suivante devrait faire l'affaire : Pour le serveur X : et ti choisis "fr" comme clavier. Si cela ne marche pas : lien vers un bon manuel de configuration de Debian pour le français (regarde surtout le chapitre 4): http://www.debian.org/doc/manuals/fr/debian-fr-howto/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
dpkg-reconfigure
il ne reconnait pas cette commande question de privilèges ? faut dire que quand je boote ma clé, il n'y a aucune procédure login+psw; je suis automatiquement "users" si je devais me mettre en "root" quel mot de passe je dois rentrer la 1ere fois? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Je pense que par defaut sur les versions live de Debian, il n'y a pas de password pour root.
Essaye de passer root en ne tapant pas de mot de passe et regarde si cela fonctionne (avec les commandes sudo ou su). Cela peut aussi venir du fait que le package dpkg n'est pas installé. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
il a bien reconnu
sudo dpkg-reconfigure console-data et entamé un dialogue Mais cela n'a rien changé même en rebootant quant à sudo dpkg-reconfigure xserver-common-v3 il ne semble pas présent sur le système |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Bon...
Tu peux essayer la commande : Et si ca marche place cela dans ton .bashrc : ca devrait fonctionner même après reboot. Mais bon si tu es en "LiveCD" je sais pas trop ... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
je l'avais déjà fait. Cela n'a rien fait sauf d'indiquer
/usr/share/keymaps/i386/azerty/fr.kmap.gz est-ce cette archive que je dois décompresser et mettre dans .bashrc (directement rattaché à "user" mon login ?) ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Dans /etc/console il devrait y avoir un fichier nommé :
C'est ce fichier là qui est utilisé au boot. Regarde les différences dans les fichiers entre celui-ci et le fr.kmap.gz. De plus, peut être que tu peux tester de déplacer le fichier fr.kmap.gz en le renommant en boottime.kmap.gz dans /etc/console (attention de garder une copie du fichier original boottime avant |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
je l'avais déjà fait mais cela ne sert à rien
En effet, sur de ma clé USB bootable "persistent", seuls les nouveaux fichiers sont conservés (dans une partition sdc2). les fichiers existants sont restaurés à partir de la .img à chaque nouveau boot. donc toute modif d'un fichier existant est perdu. Ce qui me surprend, c'est qu'en UNIX, aucune modification n'est à effet immédiat |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
C'est vrai, j'oublie toujours que tu es en mode persistent.
Peut être que tu devrais essayer de modifier ton .img ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com