Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista
Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 07/12/2009, 20h47   #1
Provisoirement toléré

Homme
Administrateur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur systèmes et réseaux

Informations forums :
Par défaut Restaurer Windows Vista

Bonsoir,
J'avais installé, sur mon ordinateur portable de marque Acer, la debian etch, en double boot avec windows vista, puis j'ai constaté aprés que la carte wifi et la webcam ne sont pas reconues par la debian.
Suite à ça, je voulais revenir à l'installation initiale de l'ordinateur, c'est-à-dire avoir seulement le système d'exploitation windows vista, alors j'ai utilisé les deux CDs, recovery 1 et recovery 2: l'installation s'est bien deroulée, mais à la fin, au redemarrage de l'odinateur, j'obtiens, le message d'erreur de Gub:
Citation:
Erreur Grub
Erreur 22
Autrement dit, grub n'est pas supprimé lors de la réstauration de windows vsita.
Ma question est donc: Comment faire pour supprimer Grub et ainsi revenir comme avant c'est-à-dire avoir l'ordinateur qui demarre normalement sur windows?
Merci d'avance pour l'aide.
devt11 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/12/2009, 11h34   #2
Membre Expert

Homme Ludovic Solczynski
Développeur .NET
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Ludovic Solczynski

Informations professionnelles :
Activité : Développeur .NET
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Si tu passes directement par le cd d'installation de debian, tu n'as pas une option qui te permet de supprimer l'os?

Tu peux aussi essayer de placer ton disque en esclave sur un autre pc, et regarder sur les fichiers de boot, si tu as quelque chose qui reste de debian. Sinon tu peux tout simplement virer directement tous les fichiers qui n'appartiennent pas à Windows.

Pour la prochaine fois, plutôt que de faire une sauvegarde basique, utilise directement un utilitaire qui te permet de faire une image complète de ton disque (comme acronis true image par exemple) cela te permettra de revenir à l'état d'origine complet sans te poser ce genre de problème puisqu'il écrasera tout pour réinstaller.
Mon site perso

N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente
ludojojo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h51.

Partenaires

Hébergement Web