|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonsoir,
J'avais installé, sur mon ordinateur portable de marque Acer, la debian etch, en double boot avec windows vista, puis j'ai constaté aprés que la carte wifi et la webcam ne sont pas reconues par la debian. Suite à ça, je voulais revenir à l'installation initiale de l'ordinateur, c'est-à-dire avoir seulement le système d'exploitation windows vista, alors j'ai utilisé les deux CDs, recovery 1 et recovery 2: l'installation s'est bien deroulée, mais à la fin, au redemarrage de l'odinateur, j'obtiens, le message d'erreur de Gub: Citation:
Ma question est donc: Comment faire pour supprimer Grub et ainsi revenir comme avant c'est-à-dire avoir l'ordinateur qui demarre normalement sur windows? Merci d'avance pour l'aide. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Si tu passes directement par le cd d'installation de debian, tu n'as pas une option qui te permet de supprimer l'os?
Tu peux aussi essayer de placer ton disque en esclave sur un autre pc, et regarder sur les fichiers de boot, si tu as quelque chose qui reste de debian. Sinon tu peux tout simplement virer directement tous les fichiers qui n'appartiennent pas à Windows. Pour la prochaine fois, plutôt que de faire une sauvegarde basique, utilise directement un utilitaire qui te permet de faire une image complète de ton disque (comme acronis true image par exemple) cela te permettra de revenir à l'état d'origine complet sans te poser ce genre de problème puisqu'il écrasera tout pour réinstaller.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com