IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JWS Java Discussion :

JWS et application téléchargée


Sujet :

JWS Java

  1. #1
    Membre régulier Avatar de yashiro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 214
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut JWS et application téléchargée
    Bonjour à tous, j'ai développé une petite application client-serveur, dans laquelle le client est déployé via Java Web Start (Serveur d'application JBoss 4.2). L'application marche bien, mais j'aimerais savoir, comment je peux faire au niveau du poste client pour retrouver l'archive client qui a été téléchargée par le protocole JNLP. En bref, j'aimerais savoir, lorsque l'application a été téléchargée, dans quel répertoire JWS la met-elle???

    Merci d'avance pour votre aide
    passionné de développement

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Dans un répertoire de cache probablement. Ce n'est pas à un endroit ou tu es sensée la chercher. Ce n'est pas révu pour. Dis plutôt ce que tu cherches à réaliser on pourra t'aider.
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développement, conception technique et qualité de code
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développement, conception technique et qualité de code

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 18
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Si tu cherches juste un fichier perdu dans un de tes jars (image ou texte par exemple), cherche du côté de getResourceAsStream.

  4. #4
    Membre régulier Avatar de yashiro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 214
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    En fait ce que je voudrais faire est justement de savoir s'il ya une possibilité pour quelqu'un qui connait le protocole JNLP, de retrouver les archives clientes téléchargées sur son poste. Je le dit parceque je me suis rendu compte qu'en effet, lors du lancement d'une application déployée via JWS, celle-ci est entièrement téléchargée sur le poste client avant utilisation. donc il doit certainement avoir un moyen de retrouver ces répertoires de cache non???
    passionné de développement

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Bah suffit de faire une recherche sur touts les disques avec le nom du jar de l'application qui est précisé dans le JNLP .

    Grosso modo ce cache pourrait se trouver n'importe où.

    Sinon en passant par le viewer de javaws tu peux voir les ressources présentes en local.

    Le viewer se lance via la config java (dans panneau de config sous windows par exemple) ou en ligne de commande:
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  6. #6
    Membre régulier Avatar de yashiro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 214
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    En effet, la commande javaws -viewer m'a permis de retrouver le répertoire de cache, mais lorsque j'y effectue une recherche avec le nom du jar que je veux, il ne le retrouve pas, alors que je pense qu'il est forcément sur ma machine cliente puisque au prochain lancement, l'application ne télécharge plus rien du serveur. Personne n'a une idée de l'emplacement dans lequel retrouver ces archives??
    passionné de développement

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Honnêtement, je ne vois toujours pas vraiment quel intérêt tu pourrais avoir à aller trifouiller dans le contenu du cache JavaWS. Y'a rien là qui pourrait intéresser un utilisateur humain.

    De plus je me demande si justement Sun n'aurais pas mis en place un cache binaire ou un cache dans une archive au lieu d'un simple emplacement dans un répertoire.

    [edit] A priori le cache sous windows se trouve sous ce chemin

    C:\Documents and Settings\%user%\Local Settings\Application Data\6.0 où %user% est le nom de l'utilisateur

    Ensuite toutes les données sont stockées dans des dossier et des fichiers dont le nom est non significatif. Donc il faut ouvrir au petit bonheur la chance avec un archiveur type 7zip et voir ce qui est ouvrable et à quoi correspondent les fichiers.

    De fait c'est juste totalement inutilisable.
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  8. #8
    Membre régulier Avatar de yashiro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 214
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    En réalité, je fais une étude critique sur la non fiabilité d'un déploiement JAVA WEB START couplé à un modèle de sécurité basé sur le client (Du genre, le module de gestion des utilisateurs masque un bouton de commande si l'utilisateur n'a pas le droit de l'Utiliser).
    Pour cela, la piste que je suis est de démontrer que un utilisateur peut très bien, une fois le client téléchargé via JWS, récupérer les archives contenant les interfaces clientes et construire une application dans laquelle tous les boutons sont activés.
    Le but ici est de convaincre un auditoire sur la nécessité de basculer vers un modèle de sécurité du Type JAAS basé sur la sécurisation des services métiers.

    Voila pourquoi j'aimerais savoir comment on peut faire pour récupérer les archives clientes du cache JWS
    passionné de développement

Discussions similaires

  1. JWS / JNLP : APPLICATION BLOCKED
    Par Iphelias dans le forum JWS
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2014, 09h56
  2. Internet mobile : + 1 567% d'applications téléchargées en 2010
    Par Hinault Romaric dans le forum Mobiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2011, 08h03
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 17/05/2010, 11h21
  4. [JWS 1.6] Où sont téléchargés les jar?
    Par caro_a dans le forum JWS
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 12h31
  5. [JWS]Erreur à la suppression des applications
    Par elitost dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2007, 16h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo