Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers > Jeux > PC
PC Forum de discussion sur les jeux vidéos sur PC (en solo ou online)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 07/12/2009, 10h46   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Fear 2 Vista 7

Bonjour,
Depuis Février j'ai FEAR2, qui tourne sous VISTA. Obligé d'etre sous VISTA suite à un nouvel achat de PC. La machine est un peu limite pour ces deux gourmands, mais globalement çà tourne plutot bien.
J'ai déjà complété FEAR2 2 fois, et il y a quelques jours j'ai recommencé une partie. 2-3 jours après, VISTA a décidé, comme un grand, de "se mettre à jour". 3 MàJ alors que la machine se lançait (ou se fermait). Bon.
Comme je bosse sous Linux je n'ai pas utilisé VISTA pendant quelques jours, puis j'y suis retourné hier pour continuer la partie FEAR2 commencée avant la MàJ. Pas de problême.
Pour ceux qui connaissent FEAR2, arrivé au moment où l'on rencontre VANECK en personne (en fait l'avant-dernière sauvegarde auto), au moment où la sauvegarde devrait se faire, FEAR2 plante. Windows me dit que FEAR2 cesse de fonctionner, et retourne sous Windows. Toujours au même endroit.
Comme il n'y a rien de particulier à cet endroit et que la dernière sauvegarde auto s'est faite avant la Màj, et que j'ai - suite à ce plantage - MàJ le pilote de la carte graphique, je me dis que la "mise à jour" VISTA a fait quelque chose de "pas bien".
J'ai regardé divers forums, ce type d'erreur est connu, mais aucune solution ne s'applique : à savoir que je suis au milieu du jeu et que tout s'est bien passé jusqu'alors, la seule chose ayant été modifiée depuis la dernière sauvegarde est via cette "mise à jour".
J'ai voulu regarder les fichiers que VISTA me fournit devant "aider" l'identification du probleme mais bien entendu VISTA m'interdit de les regarder, quels que soient les droits.
Globablement, VISTA me gave, n'ayant été que source de problêmes.
Question : une bonne âme aurait-il une idée de ce que je pourrais faire pour résoudre ce problême? Il y a toujours la possiblité de désinstaller FEAR2, puis le ré-installer, perdant ainsi toute la progression? Donc franchement peu souhaitable.
Accessoirement, passer sous 7 permettrait-il de résoudre çà?
Le cas échéant, est-il possible de faire VISTA -> 7 sans perte de données?

Merci pour toute aide.
nyme92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/12/2009, 11h26   #2
Membre chevronné

Homme
NoOb
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : NoOb

Informations forums :
Salut,

Il me semble que tu peux passer de vista à seven sans rien perdre.

Cela dit, si tu es en 32bit, tu pourras migrer seulement vers du 32 bit, et 64 -> 64. Obliger de formater et faire une instal 'normal' pour passer de 32 à 64.
Génoce est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/12/2009, 11h29   #3
Membre émérite

Homme thomas
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme thomas

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : Industrie

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à shadowmoon
Citation:
Envoyé par nyme92 Voir le message
Il y a toujours la possiblité de désinstaller FEAR2, puis le ré-installer, perdant ainsi toute la progression? Donc franchement peu souhaitable.
A la désinstallation, la plupart des jeux, même ancien (le 1er Half Life, Diablo II ...), demande à un moment si tu veux aussi supprimer les sauvegarde ou non. Et au pire, tu peux tjs faire une copie des fichiers ailleurs par précaution.

Citation:
Envoyé par nyme92 Voir le message
Accessoirement, passer sous 7 permettrait-il de résoudre çà?
Le cas échéant, est-il possible de faire VISTA -> 7 sans perte de données?
Je sais pas si passer sous 7 résoudra le problème, mais dans le cas d'un upgrade de vista à 7, si tout se passe bien, ce changement n'a aucune répercussion sur les données, les profils utilisateurs, les logiciels installés (sauf incompatibilités)

pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau

pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner
shadowmoon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/12/2009, 08h08   #4
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut FEAR2 VISTOUILLE

Merci à tous.
Après grande discussion avec V j'ai réinstallé F2. Tout fonctionne.
Cependant la réinstallation m'étonne : j'ai 2 DVD que j'ai utilisé pour l'installation d'origine (sans jeu de mots, pour ceux qui connaissent F2), et en fait c'est STEAM qui a tout téléchargé. 12GB! DES HEURES!

Bon, hormi le fait que je suppose qu'il récupère une MàJ de F2, pratique, c'est quand même 12GB, et surtout c'est quand meme possible uniquement avec connection! J'ai bien essayé de retirer STEAM mais il insiste. F2 ne fonctionne que avec STEAM ?

Merci encore
nyme92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h48.

Partenaires

Hébergement Web