|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Katell Inscription : octobre 2009 Messages : 13 ![]() |
Bonsoir à tous,
Voici ce qui s'affiche sur mon pc depuis quelques jours (pj). Bien que les instructions à suivre soient notées dans ce message je ne sais pas quoi faire concrètement. Merci d'avance Katell Dernière modification par cat2275 ; 07/12/2009 à 01h17. Motif: notification |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 385 ![]() |
Bonjour,
quel est ton système d'exploitation (Xp, Vista, Seven ) ?
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour pi-2r,
c'est windows xp katell |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 709 ![]() |
bonjour,
je te conseille un scandisk complet : clic droit sur l'icône du disque du puis propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre choisis l'onglet "outils" puis clique sur le bouton "vérifier" dans la partie vérification des erreurs. Coche ensuite les deux cases de la nouvelle fenêtre : - réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers ; - rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux. Clique ensuite sur "démarrer". Si c'est le disque C: il faut redémarrer la machine Selon la taille du disque il faut compter plus d'une heure pour l'examen. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Peut être qu'on pourrais t'aider d'avantage si tu nous disait quand cela arrive?
Pendant que tu travail? A chaque fois que tu lance une application? Au démarrage... Bref à tu une idée de ce qui amène ton pc à afficher le fameux "ECRAN BLEU" ?
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Alors, j'ai effectué un scandisc du pc et Windows a remplacé les clusters endommagés de certains fichiers, pensez vous que çà a résolu le problème ? Pour répondre à ludojojo cela arrive quand je ne suis pas devant à travailler. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Sa veut donc dire que sa arrive lorsque ton PC est inactif , sa peut provenir du disque dur , ou de la carte graphique!
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci 0x44-0x43-0x53-0x43,
Et donc ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 709 ![]() |
Citation:
ce problème survenait lorsqu'une application essayait d'écrire une quantité importante de données sur le disque dur (environ 10Mo). Le scandisk a résolu le problème (en tout cas l'écran bleu n'est plus revenu) en corrigeant les secteurs défectueux et en supprimant les fragments de fichiers. Citation:
Si l'écran bleu revient, il faudra sans doute réaliser un examen plus approfondi de ton matériel. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() |
Sa vient surement de ton disque dur moi aussi une fois j'avais eu le même probleme , un écran bleu lorsque le PC ete inactif , c'ete du a une instabilité au niveau du disque dur , je l'est changer et 'javais plus aucun probleme , mais comme l'a dit auteur fait d abord un scan disque !
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com