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Moteurs 3D Discussion :

Différence entre moteur 3D et jeux


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut Différence entre moteur 3D et jeux
    bonjour,

    quelle est la différence entre un moteur 3D comme Blender et un moteur de jeu comme Delta3d ?

    j'ai réaliser une petite anim en 2D et maintenant je souhaite passer à la 3D, mon objectif est d'avoir uniquement quelques scènes et pouvoir commander un avatar dans ces scènes à travers un script externe, quel genre de moteur est le plut adapté, sachant qu'il doit être en libre et pouvoir tourner sur n'importe quel OS (sujet de mon projet) ?

    Ah, j'oubliais: je dois faire un avatar finement dessiné et seulement 2 ou 3 scènes, par contre la qualité doit être impeccable, ensuite je dois pouvoir "piloter" l'avatar à partir d'un fichier externe (modifiable par l'utilisateur) et je sais pas si cela est possible. En plus, l'animation doit pouvoir tourner sur un système hardware basic (pas de bécane dernier cri ! c'est vraiment important).


    j'ai vu Delta3D, PLib, CrystalSpace, JMonkey, Irrlicht, si vous pouvez me donner des conseils dans le choix.

    Merci
    Merci d'avance pour vos précieuses infos

  2. #2
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    Bonjour,

    renseigne toi d'abord sur Google, mais Blender n'est pas un moteur3D c'est un logiciel de modélisation.

    Blender sert a créer des décors, personnages, ... en 3D et les moteurs 3D permettent de les afficher.

    EDIT: Je n'ai pas compris ce que tu devais faire en 3D.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Morrigan Voir le message
    renseigne toi d'abord sur Google, mais Blender n'est pas un moteur3D c'est un logiciel de modélisation.
    .
    Blender est certes un logiciel de modélisation, mais il intègre également un moteur de jeu (Blender Game Engine)...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  4. #4
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    Je me renseignerais moi même sur google la prochaine fois

    Donc la différence entre ces deux moteurs spécifiques je ne l'a connais pas désolé

  5. #5
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    Salut,

    Pour ce que qu'on veut faire ici, le top c'est .......... le moteur 3D de Blender.

    La différence c'est : on clique, le projet se lance, on bouge l'avatar dans la scène.

    Les autres moteurs : on code, le projet se lance, on bouge l'avatar dans a scène.

    Édit : Par exemple sur youtube on a bien des tutoriaux.

  6. #6
    Responsable Qt & Livres


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    Salut,

    Un moteur 3D se charge principalement de l'affichage de tes modèles et de ce qui en découle. Il ne fait normalement rien d'autre, mais il le fait bien.

    Un moteur de jeu intègre un moteur de rendu (2D et/ou 3D), ainsi que tout ce qui est nécessaire pour un jeu : gestion des entrées (clavier/souris/...), du réseau, des fichiers XML/INI/..., du son, du scripting, de l'IA, mais aussi gestion de la physique, des collisions, de l'animation...

    Un moteur de jeu intègre donc un moteur 3D (soit un perso, soit un binding vers un autre moteur 3D) plus beaucoup d'autres trucs très utiles, le tout intégré.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

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