|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
je travaillais sous Ubuntu 8.04.1, tout allais bien... j'ai décidé de Upgrader pour 8.10 ! résultat, quand l'os ce charge et m'affiche l'écran d'authentification, là j'ai un écran complètement crypté exactement comme l'affichage de canal+ crypté !! (des traits horizontaux gribouillant) j'ai malheureusement pas de sauvegarde pour revenir à 8.04.1; mais j'ai accès à l'OS en mode texte (ctrl+alt+f1..f6); donc, je pourais entrer des lignes de commandes si vous avez une solution en ligne de commande. Note: au moment du chargement de l'OS, l'affichage est bon (tout en clair) merci pour votre aide amine |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur Informaticien Senior Inscription : décembre 2005 Messages : 4 921 ![]() |
C'est probablement les pilotes de ta carte graphique qui ne sont plus bons. Regarde dans les fichiers de configuration de X (genre /etc/X11/xorg.conf).
Jc |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 703 ![]() |
Salut.
Comment as-tu upgradé ? T'as pas plusieurs Ubuntu au démarrage ? Sinon, si t'essayais de te mettre encore à jour via la ligne de commande ? (on en est à la 9.10) ? Peut être que tes pilotes graphiques sont supportés dans les dernières versions.
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
après l'upgrade j'au plusieurs ubuntu et un windows (les ubuntus sont tous 8.10 mais avec des réf kernel différents). Citation:
Code :
Citation:
... là je me suis bien enfoncé dans le problème. ![]() une suggestion ? une solution ???... ? merci a ceux qui veulent aider amine |
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 703 ![]() |
Re
Citation:
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Xavier PELLETIER Inscription : décembre 2009 Messages : 31 ![]() |
Bonjour
Avec un live CD, tu devrais pouvoir prendre la main sur ta machine, et tenter une réparation. Voir a sauvegarder les données importantes et re faire une installe. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
Citation:
résultat, il passe énormément de temps à énumérer des erreurs I/O (en mode texte); après, il me donne la main à l'affichage graphique en me demmandant de m'authentifier !! alors qu'il ,ne devrais pas avoir de login en mode LiveCD !! merci de m'éclaircir davantage solutions. amine
Plusieurs processeurs pour une machine; Plusieurs Machines pour un calcule; Plusieurs calcules pour un résultat; Plusieurs Résultats pour un diagnostique; Plusieurs Diagnostiques pour une décision. ........................................................... la Décision est un acte de Management, le Management est un Acte d'informatique |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Yoann SculoIngénieur Linux Embarqué Inscription : janvier 2006 Messages : 506 ![]() |
Citation:
Normalement, effectivement en bootant sur un liveCD tu ne dois pas avoir ce genre de problème. Tu peux alors monter et éditer la partition de ton système qui pose problème. Es-tu sûr qu'il démarre réellement sur ton live CD ? Qu'utilises-tu comme live CD ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Ce genre d'erreur
Citation:
Je démarre sur le CD. Au menu, les deux choix Citation:
Précision 1: mon système est par ailleur OK, si je démarre normallement Précision 2: le live CD est celui livré avec ma machine ! Les forums sont remplis de discussion sur ce sujet ! Cela mériterait presque un autre post. Cela viendrait du CD qui en fait est un DVD que ça ne m'étonnerai pas. J'ai bien un lecteur de DVD, et le DVD est bien lu en mode non démarrage. Je teste un des derniers Live CD pour voir |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Nouveau Membre du Club
Donc, si l'erreur est bien
Citation:
Sinon, XXX.YYYY defile comme un timer. Les autres lignes semblent invariablement les mêmes. Et donc j'obtiens cette erreur en démarrant sur un Live CD/DVD de la ubuntu 8.04LTS(en mode "normal" avec gnome pour le DVD comme en mode Xfce pour le CD) Par contre, avec un live CD de la 9.10(en mode gnome), pas de souci. Donc, apparement, petit souci de la 8.04.. (avec le lecteur de DVD en mode démarrage)... Tu peux faire un essai avec un live CD de la 9.10 ? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonsoir tout le monde, merci de votre aide...
aufait, selon la config que j'ai... on m'a conseillé un OS 64 Bits (j'ai un processeur 32 bits, mais c'est un Core 2 Duo). donc, j'ai télécharger Ubuntu 8.04.3 (64bits) et 9.10 (64bits), j'ai essayé de booter apartir des deux en live, et ca a marché avec une très grande vitesse, j'ai même accedé à mes fichiers... j'ai récupéré mes données, et j'ai installé le 9.10. si ça peut aider ceux qui ont le même problème que le miens, essayer plutot ça... depuis mon PC va beaucoup mieux... j'ai pas le problème que j'avas avec le son, une qualité extra... en plus, lors de l'installation il me propose de récupérer la session que j'ai sous windows et de récupérer tout les donnés de la session windows (mes documetns, Bureau, ...). bon courage a tous amine
Plusieurs processeurs pour une machine; Plusieurs Machines pour un calcule; Plusieurs calcules pour un résultat; Plusieurs Résultats pour un diagnostique; Plusieurs Diagnostiques pour une décision. ........................................................... la Décision est un acte de Management, le Management est un Acte d'informatique |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com