|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 443 ![]() |
Bonjour,
j'ai du mal (ou j'ai mal cherché) à trouver des informations détaillées sur la gestion de la sécurité sous Mac OS et sous Snow Leopard plus particulièrement. Tout d'abord le fait qu'il soit basé sur UNIX/BSD implique-t-il que la gestion des droits soit la même(j'ai cru comprendre que "root" était desactivé par default mais est ce que cela va pus loin ?). Sinon y a-t-il un equivalent d'AppArmor(linux) qui gère un certain aspect de la securité ? La seule chose que j'ai trouvée en rapport avec la sécurité concerne l'Ipfirewall et DoorStop X Firewall. Si quelqu'un pourrait m'orienter vers une source d'informations. En esperent avoir était plus ou moins clair, merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 194 ![]() |
Le principe des droits est le même oui, et de manière générale, comme sous les différentes distributions Linux, le système n'est modifiable que par root. Sinon il faudrait que tu poses des questions plus précises :/ . Je n'utilise que peu Linux donc je ne peux pas trop t'expliquer en détails.
AppArmor je ne connais pas d'équivalent, peut-être que tu peux le compiler pour Mac OS X ? Concernant Door Stop X... ça me fait doucement rigoler vu que l'essentiel des fonctionnalités qu'il présente sont déjà accessibles via le panneau Partage de l'application Préférences Système. Quant à ipfirewall : Citation:
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 252 ![]() |
Citation:
il y a un white paper concernant Leopard qui reste valable pour Snow Leopard… |
|