IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Démission et embauche dans une autre


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Démission et embauche dans une autre
    Bonjour,

    suite à quelques déboires que j'ai eu avec ma boite (voir ce sujet : http://www.developpez.net/forums/d83...refus-mission/), j'aimerais savoir si certains pourraient me conseiller sur quelques questions que je me pose.

    Voilà ma situation : étant en période d'inter-contrat, ma boite m'a proposé une nouvelle mission loin de chez moi (cf. sujet en lien), qui n'a finalement pas abouti (je n'ai pas eu plus d'infos sur ça).
    Après tout ce qui s'est passé j'ai décidé qu'il était temps pour moi de quitter ma boite, mais la période étant mauvaise, j'ai juste mis mon CV sur monster histoire de voir ce qui allait se passer...

    A ma grande surprise j'ai été contacté par un certain nombre de ssii, dont une avec laquelle j'ai déjà eu deux entretiens. Je devrai avoir un nouveau vendredi prochain.

    Le hic est qu'entre temps un commercial de ma boite m'a proposé une mission pas trop loin de chez moi (tiens c'est un piège ou bien... ?) mais qui par contre n'a pas vraiment l'air intéressante.
    Lundi j'ai un entretien avec le client d'ailleurs.

    Ma question est évidente... que me conseillez-vous de faire ? D'aller à l'entretien et de leur dire par la suite que j'ai besoin de temps pour réfléchir, histoire de gagner un peu de temps.. ? Sachant que vendredi je devrais quand même être fixé si je suis pris à la nouvelle boite ou pas.

    Ou alors refuser la mission avec le risque d'être viré pour faute grave avant même de passer ce 3ème entretien ? Auquel cas cela ferait tâche...

    Je ne sais très honnêtement pas comment gérer la situation...

    Aussi j'ai une autre question, si je démissione, étant donné que j'ai 2 semaines de congés anticipés et 1 semaine de congés que je dois encore prendre, vont-ils m'obliger à aller chez moi pendant ces 3 semaines ?

    Avez-vous déjà été confronté à ce genre de situation ? Qu'auriez-vous fait à ma place ?

    je vous remercie d'avance !!!

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut Passe l'entretien d'abord...
    Bonjour,

    je te conseille d'abord de passer l'entretien de lundi. Soit naturel à cet entretien et évite

    Ensuite il y a plusieurs éventualités :

    1 - Ta candidature est refusée à la fois par le nouvel employeur et le client :
    Retour à la case départ et ton CV est diffusé partout par ton employeur actuel.

    2 - Candidature acceptée par le nouvel employeur et refus par le client.
    Pas de problème, démission.

    3 - Candidature acceptée par le client mais refus de ta candidature par le nouvel employeur (ou plutôt désolé pour le moment nous n'avons pas de mission à vous proposer etc etc...)
    Malgré que la mission ne soit pas intéressante il est peut être préférable
    de l'accepter. Pendant que tu réalise ta mission, ton employeur ne te casse pas les pieds pour t'envoyer à droite et à gauche.
    De plus qui dit mission proche de chez soi, dit plus de temps pour chercher et si tu n'a pas envie de rester éternellement en SSII et tu as envie de travailler près de chez toi, c'est l'occasion idéale de se faire connaitre....
    Je me suis retrouvé dans ce genre de situation, j'ai accepté. La mission s'est avérée moins intéressante que prévue même si je n'ai pas été jusqu'au bout car j'avais trouvé du boulot ailleurs (le lieu de la mission était stratégique pour passer les entretiens entre 12h et 2h ou en fin d'AM).

    4 - Les 2 sont acceptées (cela peut arriver)
    A - Tu n'a pas encore débuté ta mission.
    C'est simple, si le poste proposé par l'autre employeur t'intéresse démissionne.
    B - Tu as débuté ta mission.
    Ce cas n'est compliqué que s'il y a embrouille sur les préavis. (Le nouvel employeur te veux tout de suite, l'actuel ne veut pas te lacher...)
    Mais si la mission vient de débuter, il ne devrait pas y avoir de problème.

    Bon courage, pour moi le pire scénario c'est le 1.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Ok merci !
    Juste une question, cela ne fera pas tâche si je suis dans le cas 4) et que je leur dis que j'accepte la mission (chez mon employeur actuel) pour la refuser genre une semaine après ?

    Merci en tout cas

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    bon ben aujourd'hui j'ai eu mon entretien chez le client (je sors à l'instant), la bonne nouvelle est que ça s'est bien passé mais que j'aurai la réponse définitive dans 10 jours, ce qui me laisse largement le temps au final, ouf !

    Donc un grand merci à toi Derek !

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 21/12/2014, 15h36
  2. Stage dans SSII, embauche dans une autre ?
    Par eBI59 dans le forum SSII
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/01/2012, 09h37
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2008, 18h02
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2002, 11h51
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2002, 01h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo