|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
voila j'ai un tres vieux serveur et nous souhaitons le virtualiser, sous vmware ESXi 4 apres plusieurs tests je bloque voici mon probleme: Je download le CD1 de la RHE 3 puis je boot dessus en mode "linux rescue" et j'utilise la commande "lilo" mais maintenant alors que la RedHat demarre j'ai ce message d'erreur: VFS: Cannot open root device "LABEL=/" or 00:00 Please append a correct "root=" boot option Kernel panix: VFS: Unable to mount root fs on 00:00 Voici ce que me donne un "fdisk -l" Disk /dev/sda: 72,8 GB ... /dev/sda1 * systeme Linux /dev/sda2 systeme echange Linux /dev/sda3 systeme Linux Voici le fichier lilo.conf Code: Tout sélectionner prompt timeout=50 boot=/dev/sda map=/boot/map install=/boot/boot.b message=/boot/message linear image=/boot/vmlinuz-2.4.21-27.0.4.ELsmp label=linux initrd=/boot/initrd-2.4.21.27.0.4.ELsmp.img read-only append="root=LABEL=/" Je precise que j'ai effectue le test en append="root=/dev/sda1" mais idem... Si vous pouviez me venir en aide merci !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 705 ![]() |
Bonsoir.
RHEL 3, tu n'as pas plus à jour ? Sinon, je ne sais pas comment ça fonctionne vmware ESXI, qui est sans doute une solution payante ... mais pour la version player gratuite, tu as des CentOS (équivalent gratuit de RHEL) toutes prêtes ici. Ceci dit peut être que la version Player ne convient pas à l'entreprise, ou peut être que la virtualisation avec ESXI est plus intéressante, je n'en sais rien ... je signal au cas où. Bonne chance
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 052 ![]() |
Idriss, le but n'est pas de disposer d'un nouveau serveur virtualisé, mais de migrer un serveur actuellement utilisé. Sinon, ESXi est gratuit lui aussi.
calamarz > as-tu remplacé dans /etc/modules.conf (ou son équivalent sur RHEL que je ne connais pas) le pilote de ton nouveau contrôleur de disque (LSILogic) ? Et tant que tu es dans ce fichier, remplace le driver de la care réseau par vmxnet
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour cette piste en effet je n'ai pas effectue de mise a jour des drivers.
J'ai bien un fichier dans le /etc/modules.conf je regarde sur le net pour voir comment mettre a jour le pilote pour la carte scsi car je seche.. Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je precise que je suis en version REDHAT enterprise 3 Update 4 noyau 2.4.21-27.0.4
J'ai fais le test en modifiant le controleur ESXi en Buslogic mais le resultat est le meme. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Et bien apres recherches j'ai enfin reussi pour cela il faut:
Modifier le fichier: /etc/modules.conf en ajoutant la ligne: alias scsi_hostadapter mptscsih Puis créer image pour le boot avec le module lsi: kinitrd --preload mptbase /boot/initrd-2.4.21-27.0.4-NEW.ELsmp.img 2.4.21-27.0.4.ELsmp Modification du fichier /etc/lilo.conf En remplacant l'ancien nom de l'image par la nouvelle Puis la commande "lilo" pour fixer le fichier Au reboot cela fonctionne enfin !!!! Merci pour votre aide !!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com