|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: août 2009
|
Bonjour,
Je débute en javascript, je souhaiterais savoir si il existe une manip a faire pour que firefox 3.5 lise les fonctions javascript ??? J'explique , j'ai une fonction style diaporama d'iamge, mais elle ne fonctionne pas sous Firefox 3.5 . Ma fonction (récupérée sur le net): Code :
// mettre un minimum de 4 images !!! var coef = 0.05 ; // avancement de l'opacité var temps = 50 ; // temps entre chaque changement d'opacité var temps_pause = 2000 ; // temps d'attente entre 2 changements d'images var nombre_image = 4; // nombre d'images a faire bouger var prefix_image = 'image/0'; // chemin + prefix du nom des images var suffix_image = '.png' ; // suffix + '.extension' du nom des images // pas touche var indice = 1; // la premiere image sont deja charger dans le HTML, on commence a la 2eme var isIE = navigator.userAgent.toLowerCase().indexOf('msie')!=-1 ; var img1 = null; var img2 = null ; var sens = 1; var tabImg; // tab contenant les images function prechargerImg(){ tabImg = new Array(nombre_image); for (i=0; i<=nombre_image -1; i++){ tabImg[i]=new Image(); tabImg[i].src = prefix_image+(i+1)+suffix_image; } } function init() { img1 = document.getElementById("defilement1") ; img2 = document.getElementById("defilement2") ; prechargerImg(); change_opacity(); } function change_opacity() { var opacity1 = 0 ; var opacity2 = 0 ; if (isIE) // for IE { opacity1 = parseFloat(img1.filters.alpha.opacity); opacity2 = parseFloat(img2.filters.alpha.opacity); } else // for mozilla { opacity1 = parseFloat(img1.style.MozOpacity); opacity2 = parseFloat(img2.style.MozOpacity); } if (sens) { if (isIE) // for IE { img1.filters.alpha.opacity = opacity1 + coef * 100; img2.filters.alpha.opacity = opacity2 - coef * 100; } else // for Mozilla { img1.style.MozOpacity = opacity1 + coef; img2.style.MozOpacity = opacity2 - coef; } } else { if (isIE) // for IE { img1.filters.alpha.opacity = opacity1 - coef * 100; img2.filters.alpha.opacity = opacity2 + coef * 100; } else // for Mozilla { img1.style.MozOpacity = opacity1 - coef; img2.style.MozOpacity = opacity2 + coef; } } if (isIE) // for IE { opacity1 = parseFloat(img1.filters.alpha.opacity); opacity2 = parseFloat(img2.filters.alpha.opacity); } else // for mozilla { opacity1 = parseFloat(img1.style.MozOpacity); opacity2 = parseFloat(img2.style.MozOpacity); } // on fait varié le sens d'opacité du bazar if (opacity2 <= 0) { img2.src=tabImg[indice++].src; sens = 0; if (indice == (tabImg.length)) indice=0; window.setTimeout("change_opacity()",temps_pause) ; // attente return 0; } else if (opacity1 <= 0) { img1.src=tabImg[indice++].src; sens = 1; if (indice == (tabImg.length)) indice=0; window.setTimeout("change_opacity()",temps_pause) ; // attente return 0; } //window.status = "opa1 : " + img1.style.MozOpacity + " opa2 : " + img2.style.MozOpacity + " indice : "+indice; window.setTimeout("change_opacity()",temps) ; // recursion toutes les 30 millisec } elle fonctionne sous firefox3.0.12..... J'ai essayé d'autres fonctions mais rien n'y fait , j'ai vérifié que javascript soit bien actif dans firefox.... Quelqu'un aurait une idée ???? Dernière modification par Bovino ; 04/12/2009 à 13h32. Motif: Merci d'utiliser les balises [code] (bouton '#') de l'éditeur !!! |
|
|
|
|
|
#2 |
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Salut.
Change Code :
img1.style.MozOpacity Code :
img1.style.opacity
|
|
|
#3 | |
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
oui d'ailleurs je viens de poster une contribution qui fonctionne de façon crossbrowser http://www.developpez.net/forums/d84...ige-annoncees/
Votre post a trouvé une réponse qui vous satisfait ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() réalisations web (developpeur et/ou infographiste et/ou chef de projet: www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.sistac-alizay.fr | www.planet-languages.com | www.acoustishop.fr | www.litt.fr |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: août 2009
|
Désolé, mais ça fonctionne point, les images sont bien affichées mais reste figées.
Grrrrrrr..... Une autre idée peut être ??? Merci d'avance |
|
|
|
|
|
![]() |
||
Javascript avec firefox 3.5.3
|
||
| Outils de la discussion | |